Aller au contenu


Photo
- - - - -

'79 Mustang Turbo May ...


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 01 October 2006 - 05:35 PM

Quelqu'un connait ?

J'ai découvert ça dans un article malheureusement extrait d'un mag dont je ne connais du coup pas le nom, mais Belge visiblement. L'auteur de l'article est un certain Gilles DUPRE.
L'article a visiblement été écrit en collaboration avec le Garage de la Croix Blanche a Bastogne, alors représentant officiel de Turbo May en Belgique.

Le 2.3l Turbo était donné a l'époque pour 113cv DIN. Un peu léger au gout de l'essayeur, qui critique aussi la tenue de route (pourtant équipée du kit TRX) et le maintien inexistant (on s'en doute) des sièges. Turbo May est (était ?) semble-t-il un préparateur spécialisé dans les Turbo (d'ou le nom je suppose). Dans l'article, ils essaient une Granada 2.8l Turbo (200cv DIN), une Fiesta 1.3l Turbo, une Capri (européenne) 2.3l (V4) Turbo, et la Mustang, qui s'est vue greffer le même 2.8l Turbo que la Granada.
Malgrés la greffe, l'essayeur n'est toujours pas convaincu ... peut être qu'il s'agissait des tous premièrs modèles exportés (l'homologation de la Mustang en France y est citée comme peu probable) ... la suspension TRX étant plutot ferme, contrairement a ce qu'il décrit ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#2 PLMR

PLMR

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 65 Messages :
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Mustang!

Posté 01 October 2006 - 06:23 PM

Salut Fred
V4 = 1.7 L sur Capri
2.0L,2.3L,2.8L,3.0L= V6
:wink:
  • 0

#3 PLMR

PLMR

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 65 Messages :
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Mustang!

Posté 01 October 2006 - 06:24 PM

J'ai oublié le 2.6L
:wink:
  • 0

#4 El momo

El momo

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 39 Messages :
  • Location:Au bord d'un lac

Posté 01 October 2006 - 07:07 PM

Pour info, j’ai eu une (enfin des Capri)capri 2.3 Turbo May, ça marche plutôt bien, mais cela reste du bricolage, du coup j’ai acheter une Capri RS 2.8 Turbo, fabriquée a Cologne a 200 exemplaires, pas mieux turbo asthmatique, alors j’ai pris l’option Capri 2.6 RS Injection, Kugelficher, Yessssssss là sa déménage.

Mon parcours en Capri

Capri I 2.6 RS V6 “ça c’est de la voiture” :P :P :P :P :P :P
Capri II 2.3 V6 :P
Capri III 1.6 L 4 cyl :P
Capri III 2.0 4 cyl/ :P
Capri III 2.3 6 cyl/ « Turbo May, un sombre bricolage » :(
Capri III 2.8 Inj 6cyl “un très bon compromis” :P :P :P :P
Capri III 2.8 RS Turbo. “Un superbe look ailes rélargies, mais un turbo de M…) :P :P

Pour les Turbo, dans les 2 cas, c’est monté sur un Carbu, :? :? :?
La capri III 2.8 RS Turbo, aucune importation en France :(
  • 0
Image IPB
Image IPB

#5 El momo

El momo

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 39 Messages :
  • Location:Au bord d'un lac

Posté 01 October 2006 - 07:40 PM

Turbo May sur un 2.3 :? :?

Image IPBImage IPB


la vrais 2.8 Turbo d'origine :P :P :P :P

Image IPBImage IPB
  • 0
Image IPB
Image IPB

#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 01 October 2006 - 07:54 PM

Salut Fred
V4 = 1.7 L sur Capri
2.0L,2.3L,2.8L,3.0L= V6
:wink:

:oops:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 01 October 2006 - 07:56 PM

On voit pas trés bien sur les photos qui accompagnent l'article, mais en effet, ça fait quand même bien bricolage.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#8 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 01 October 2006 - 10:13 PM

Superbe cette Capri El momo :!:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#9 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 02 October 2006 - 10:36 PM

Héhé ! Gilles Dupré est le père d'un de mes collègues essayeurs ! Il bossait pour Échappement et Auto Hebdo. L'article provient certainement d'un des deux canards …
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)