Quelqu'un connait ?
J'ai découvert ça dans un article malheureusement extrait d'un mag dont je ne connais du coup pas le nom, mais Belge visiblement. L'auteur de l'article est un certain Gilles DUPRE.
L'article a visiblement été écrit en collaboration avec le Garage de la Croix Blanche a Bastogne, alors représentant officiel de Turbo May en Belgique.
Le 2.3l Turbo était donné a l'époque pour 113cv DIN. Un peu léger au gout de l'essayeur, qui critique aussi la tenue de route (pourtant équipée du kit TRX) et le maintien inexistant (on s'en doute) des sièges. Turbo May est (était ?) semble-t-il un préparateur spécialisé dans les Turbo (d'ou le nom je suppose). Dans l'article, ils essaient une Granada 2.8l Turbo (200cv DIN), une Fiesta 1.3l Turbo, une Capri (européenne) 2.3l (V4) Turbo, et la Mustang, qui s'est vue greffer le même 2.8l Turbo que la Granada.
Malgrés la greffe, l'essayeur n'est toujours pas convaincu ... peut être qu'il s'agissait des tous premièrs modèles exportés (l'homologation de la Mustang en France y est citée comme peu probable) ... la suspension TRX étant plutot ferme, contrairement a ce qu'il décrit ...
'79 Mustang Turbo May ...
Started by
TuxStang
, Oct 01 2006 05:35 PM
8 replies to this topic
#2
Posté 01 October 2006 - 06:23 PM
Salut Fred
V4 = 1.7 L sur Capri
2.0L,2.3L,2.8L,3.0L= V6
V4 = 1.7 L sur Capri
2.0L,2.3L,2.8L,3.0L= V6
#3
Posté 01 October 2006 - 06:24 PM
J'ai oublié le 2.6L
#4
Posté 01 October 2006 - 07:07 PM
Pour info, j’ai eu une (enfin des Capri)capri 2.3 Turbo May, ça marche plutôt bien, mais cela reste du bricolage, du coup j’ai acheter une Capri RS 2.8 Turbo, fabriquée a Cologne a 200 exemplaires, pas mieux turbo asthmatique, alors j’ai pris l’option Capri 2.6 RS Injection, Kugelficher, Yessssssss là sa déménage.
Mon parcours en Capri
Capri I 2.6 RS V6 “ça c’est de la voiture”
Capri II 2.3 V6
Capri III 1.6 L 4 cyl
Capri III 2.0 4 cyl/
Capri III 2.3 6 cyl/ « Turbo May, un sombre bricolage »
Capri III 2.8 Inj 6cyl “un très bon compromis”
Capri III 2.8 RS Turbo. “Un superbe look ailes rélargies, mais un turbo de M…)
Pour les Turbo, dans les 2 cas, c’est monté sur un Carbu, :? :? :?
La capri III 2.8 RS Turbo, aucune importation en France
Mon parcours en Capri
Capri I 2.6 RS V6 “ça c’est de la voiture”
Capri II 2.3 V6
Capri III 1.6 L 4 cyl
Capri III 2.0 4 cyl/
Capri III 2.3 6 cyl/ « Turbo May, un sombre bricolage »
Capri III 2.8 Inj 6cyl “un très bon compromis”
Capri III 2.8 RS Turbo. “Un superbe look ailes rélargies, mais un turbo de M…)
Pour les Turbo, dans les 2 cas, c’est monté sur un Carbu, :? :? :?
La capri III 2.8 RS Turbo, aucune importation en France
#8
Posté 01 October 2006 - 10:13 PM
Superbe cette Capri El momo :!:
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"
#9
Posté 02 October 2006 - 10:36 PM
Héhé ! Gilles Dupré est le père d'un de mes collègues essayeurs ! Il bossait pour Échappement et Auto Hebdo. L'article provient certainement d'un des deux canards …
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)