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ça se gâte


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49 replies to this topic

#21 Mustanger

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Posté 21 October 2006 - 07:19 PM

Salut Mustanger,
Pas grâve tout ça !
Par contre fais gaffe, certain ont commencé comme ça et se sont vite emballé dans une restauration complète !
Bon courage.



peut on recharger les petits trous au mic ?
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#22 must35

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Posté 21 October 2006 - 07:55 PM

au quoi? je pense que tu veux parler du MIG donc à mon avis oui si c'est pas trop rouillé sur le tour du trou car sinon, ça va percer à chaque soudure donc tu vas te retrouver avec un gros trou :unsure:
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#23 F4tB10cK

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Posté 21 October 2006 - 07:57 PM

regarde, ta tole est completement pourrie, il faut supprimer le "cancer", toute la tôle creusée, tu peux pas souder sur la rouille, ta soudure tiendra, et autour ça continuera, c'est du papier à cigarettes...
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#24 must35

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Posté 21 October 2006 - 08:03 PM

F4tB10cK à raison, tu positionnes une tôle neuve par dessus ton plancher, tu la formes, ensuite découpes la tôle neuve par dessus le plancher en coupant sur de la tôle saine( les deux en même temps), comme ça tu te retrouves avec une découpe de ton plancher qui correspond parfaitement à ta tôle neuve....
Bon courage B)
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#25 F4tB10cK

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Posté 21 October 2006 - 08:04 PM

si tu veux pas te faire iech, une tôle de plancher neuve, ça vaut que dale.
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#26 must35

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Posté 21 October 2006 - 08:09 PM

Oui mais je peux te dire pour avoir changé mes 2 planchers sur la mienne qu'un plancher neuf correspond pas du tout au plancher d'origine, il faut donc recouper et former le plancher neuf, un temps fou et là, vu le si peut qu'il y a, vaut mieux pas s'embêter avec un plancher neuf mais ce n'est que mon avis ;-)
:)
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#27 F4tB10cK

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Posté 21 October 2006 - 08:12 PM

tu as raison, mais ça dépend aussi des fabrications, entre le "made in taiwan", le "made in canada" ou "usa", il y a des sacrés différences
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#28 must35

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Posté 21 October 2006 - 08:19 PM

C'était du made in canada :D , la tôle est plus épaisse mais pour la forme, c'est pareil que du made in taiwan ;-)
Il n'y a que les pièces ford tooling qui sont parfaites, les repros, il y a toujours un blème mais c'est pas chère donc c'est un peu normal, si on pouvait trouver des pièces repro parfaites qui respèctent bien les cotes à moindre coup, ce serai trop beau B)
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#29 nicolas

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Posté 21 October 2006 - 10:27 PM

Oui toujours de l'ajustage, sur mes deux planchers arrières en suivant la ligne du caisson des sièges le côté qui vient sur le longeron n'était pas bon, ce qui est quand même bizarre.... et pourtant made in canada. A part ça, c'est nickel. :)
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#30 Sponge

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Posté 22 October 2006 - 12:37 AM

Je pense que tout a été résumer. Tu as du boulot pour cet hiver Manu ;)
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#31 fredo08

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Posté 22 October 2006 - 06:46 AM

Je pense que tout a été résumer. Tu as du boulot pour cet hiver Manu ;)

le mieux est de prendre son temps , virer le pourri et remettre un beau plancher tout neuf , sinon le patch mais comme le dit éric ce sera provisoire et la gangraine reprendra :unsure: :(
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#32 Mustanger

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Posté 22 October 2006 - 07:27 AM

un carrossier n'aura pas forcément besoin du patch.

sinon la soudure au mig ça s'improvise ou c'est un métier.. :unsure:

Les permiers prix de mig sont a 200€, un patch 20$. :rolleyes:

Oû peut on trouver de la tôle a carrosserie ?

a propos quelle puissance pour le mig ?

Ce message a été modifié par Mustanger - 22 October 2006 - 07:37 AM.

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#33 Papytech

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Posté 22 October 2006 - 07:43 AM

un carrossier n'aura pas forcément besoin du patch.

sinon la soudure au mig ça s'improvise ou c'est un métier.. :unsure:

Les permiers prix de mig sont a 200€, un patch 20$. :rolleyes:

Oû peut on trouver de la tôle a carrosserie ?


Salut Manu

La tôle, c'est de la tôle ! Ce qui importe c'est l'épaisseur d'abord, les dimensions ensuite. Après tu vas voir un métallier, un tôlier formeur, un chaudronnier pour qu'il te recède ce dont tu as besoin. Les magasins de bricolage aussi vendent de la tôle mais pas de très grands panneaux.

Il y a aussi la dém* : j'avais récupéré des paneaux de tôles des convecteurs de mon collège quand ils avaient refait le chauffage, il y avait des panneaux de 2 m sur 0.80 m et des plus petits, j'ai récupéré aussi des tas de panneaux de mobilier métallique et autres, j'avais fait un stock de tôle de diverses épaisseurs (du 6/10 au 12/10) qui m'a bien servi lors des restaurations.

N'oublie pas de venir à Montville le 5 novembre : le rencard mensuel de Rouen y est exceptionnellement déplacé...
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#34 Mustanger

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Posté 22 October 2006 - 07:58 AM

Salut Manu

La tôle, c'est de la tôle ! Ce qui importe c'est l'épaisseur d'abord, les dimensions ensuite. Après tu vas voir un métallier, un tôlier formeur, un chaudronnier pour qu'il te recède ce dont tu as besoin. Les magasins de bricolage aussi vendent de la tôle mais pas de très grands panneaux.

Il y a aussi la dém* : j'avais récupéré des paneaux de tôles des convecteurs de mon collège quand ils avaient refait le chauffage, il y avait des panneaux de 2 m sur 0.80 m et des plus petits, j'ai récupéré aussi des tas de panneaux de mobilier métallique et autres, j'avais fait un stock de tôle de diverses épaisseurs (du 6/10 au 12/10) qui m'a bien servi lors des restaurations.

N'oublie pas de venir à Montville le 5 novembre : le rencard mensuel de Rouen y est exceptionnellement déplacé...


ça va être dur en mustang vu qu'il n'y a plus de siège.

je vais essayer quand même, avec la banquette et un serviette dessus, sans moquette et avec les trous :lol:

si il flotte pas bien sûr ;-)




a propos un 120 ampère ça suffit ?

http://www.casasoudu...ig-portable.htm

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#35 Mustanger

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Posté 22 October 2006 - 08:12 AM

celui-ci à l'air plus "couillu"

http://www.gys.fr/as...eference=017146

a propos (encore) :P

quel diamètre de fil ?
gaz ?

merci
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#36 nicolas

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Posté 22 October 2006 - 11:43 AM

Diamètre fil, 0.8 à 1mm c'est bon.
Au gaz c'est préférable, le mien fait les deux mais avec du fil fourré c'est pas gagné!!
En sachant qu'il te faut le gaz, un location de bouteille c'est environ 150 euros plus un détendeur acheté (car pas sur la bouteille) environ 75 euros, une bobine de 5kg de fil env 25 euros. Un masque de soudure, c'est pas donné non plus.

ça chiffre vite!

celui-ci ressemble au mien

http://cgi.ebay.fr/G...1QQcmdZViewItem

j'essai de te trouver un vieux topic qui en parle

http://forum.mustang...showtopic=11714

voilà t'as tout de marquer là

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#37 stang64

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Posté 23 October 2006 - 09:47 AM

Je pense aussi que il est préférable de remplacer le panneau entier. J'ai remplacé le plancher arrière d'un ami. J'ai eu de la chance pour le patch qu'il avait commandé (de chez MU) car il était de bonne qualité. Par pitié fait des soudures bord à bord et pas au dessus de l'ancien plancher comme beaucoup. C'est horrible. Une fois le cordon bord à bord meulé on ne voit presque plus rien. voilà le résultat.

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#38 Mustanger

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Posté 23 October 2006 - 09:49 AM

Je pense aussi que il est préférable de remplacer le panneau entier. J'ai remplacé le plancher arrière d'un ami. J'ai eu de la chance pour le patch qu'il avait commandé (de chez MU) car il était de bonne qualité. Par pitié fait des soudures bord à bord et pas au dessus de l'ancien plancher comme beaucoup. C'est horrible. Une fois le cordon bord à bord meulé on ne voit presque plus rien. voilà le résultat.



tu découpe la tôle avec quoi pour que ce soit nickel ?
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#39 fastdriver

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Posté 23 October 2006 - 03:33 PM

Par contre fais gaffe, certains ont commencé comme ça et se sont vite emballés dans une restauration complète !
Bon courage.


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tu découpes la tôle avec quoi pour que ce soit nickel ?


Moi, j'ai utilisé marteau /burin (bien afûté) pour la découpe, et/ou une dépointeuse

Ce message a été modifié par fastdriver - 23 October 2006 - 04:06 PM.

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Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

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#40 stang64

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Posté 23 October 2006 - 04:10 PM

tu découpe la tôle avec quoi pour que ce soit nickel ?



Pour les soudures à points, il existe une mèche à dépointer, genre de ^mèche de foreuse mais l'embout est différent de sorte que tu ne passe pas à travers la deuxième tôle.

Pour les coupes bord à bord, j'utilise tout simplement la disqueuse avec le même système que Must35 a décrit. Si nécessaire j'ajuste avec un disque à ébarber.
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