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ça se gâte


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49 replies to this topic

#41 gilles k5

gilles k5

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Posted 23 October 2006 - 05:00 PM

quand j'ai restauré mon chevy ,j'ai tout soudé au mig c'est super mais reste cher 109€ la bouteille argon et le poste est cher , l'aventage est que tu peux souder l'inox , j'ai acheteé un tig a leroimerlin c'est un descastar 135 avec la toute petite bouteille il decend à 35A mais je n'est pas essayer encore , je peux pas dire le temps quelle va faire . la tole je l'achete dans une quincaillerie en gros ( regarde pres de chez toi il doit en avoir une ) une tole de 8/10 en 2x 1 coute 18€ environ et tu a plus qu'a la former et la normallement tu va rigoler :blink:
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#42 Mustanger

Mustanger

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Posted 23 October 2006 - 09:43 PM

quand j'ai restauré mon chevy ,j'ai tout soudé au mig c'est super mais reste cher 109€ la bouteille argon et le poste est cher , l'aventage est que tu peux souder l'inox , j'ai acheteé un tig a leroimerlin c'est un descastar 135 avec la toute petite bouteille il decend à 35A mais je n'est pas essayer encore , je peux pas dire le temps quelle va faire . la tole je l'achete dans une quincaillerie en gros ( regarde pres de chez toi il doit en avoir une ) une tole de 8/10 en 2x 1 coute 18€ environ et tu a plus qu'a la former et la normallement tu va rigoler :blink:


ça veut dire quoi ça "la normallement tu va rigoler"
c'est facile ou je vais gelèrer :unsure:

t'avais de l'expérience en soudure ou tu y es allé franco :cap:

le tig c'est mieux ?
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#43 Sponge

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Posted 23 October 2006 - 10:42 PM

ça veut dire quoi ça "la normallement tu va rigoler"
c'est facile ou je vais gelèrer :unsure:

t'avais de l'expérience en soudure ou tu y es allé franco :cap:

le tig c'est mieux ?


Il fait allusion au fait que si tu achète de la tôle dans le brico du coin, tu vas devoir la former donc beaucoup de boulot en perspective...
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#44 stang64

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Posted 24 October 2006 - 06:01 AM

Il fait allusion au fait que si tu achète de la tôle dans le brico du coin, tu vas devoir la former donc beaucoup de boulot en perspective...


Former des toles pour les adapter pour fire des planchers çà ne doit vraiment pas être facile à moins d'$être superbien outillé.

Quant au MIG, son utilisation n'est pas difficile en soit, mais faut quand même apprendre à s'en servir (expérience) avant de pouvoir faire du bord à bord (les soudures les plus difficiles) sur de la tôle mince.
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#45 nicolas

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Posted 24 October 2006 - 07:42 AM

Manu, le TIG n'est pas mieux pour faire tes planchers, c'est hyper long, et faut que les surfaces soient trés propre.(On avait commencé au TIG sur la mienne et ça n'avançait pas :unsure: )

Former ses tôles n'est pas si dure que ça :) ! Surtout en 8/10 même, il faut les découper au bon endroit pour raccorder les rayons ou autre mais aprés ça tu peux la former à la main en t'aidant de gabarit. Voilà un patch que j'ai dû réaliser pour le plancher sous les sièges arrières. J'ai du former deux tôles, les soudées ensemble, ensuite sur la caisse j'ai coupé la tôle pourri, j'ai sablé les patchs qu'il y avait à l'intérieur, puis soudures. On peut voir juste à côté le patch rectangulaire, formé avec avec 4 angles droits, là j'y ai passé du temps mais c'était nickel.

Attached File  patch.jpg   55.5KB   32 downloadsAttached File  patch__1_.jpg   44.01KB   30 downloadsAttached File  patch__2_.jpg   35.33KB   18 downloadsAttached File  patch__3_.jpg   33.69KB   16 downloadsAttached File  patch__4_.jpg   37.91KB   28 downloadsAttached File  patch__5_.jpg   31.88KB   22 downloadsAttached File  patch__6_.jpg   56.4KB   46 downloads

Ensuite, pas besoin de faire nécessairement du bord à bord pour remplacer un plancher, nous on a fait en chevauchant et c'est nickel. Pas besoin d'ajuster comme un malade, et à la soudure on se joue pas la vie pour pas faire de trou, parce que ça va vite à percer en bord à bord, et ça devient plus crade qu'avant...
Des photos pour Manu, regarde c'est pas du bord à bord, et je trouve pas ça dégueulasse!

Attached File  plancher.jpg   33.84KB   34 downloadsAttached File  plancher__1_.jpg   47.4KB   33 downloadsAttached File  plancher__2_.jpg   43.61KB   29 downloadsAttached File  plancher__3_.jpg   41.09KB   33 downloads

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Edited by nicolas, 24 October 2006 - 07:46 AM.

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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#46 Mustanger

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Posted 24 October 2006 - 09:25 AM

merci nico top classe B)

t'as utilisé quoi comme gaz pour le mic ?

un fil normal (pas fourré) de 0.8 ?

Le reglage à combien d'amperes pour la tôle ?

la tôle tu l'as eu où ?

merci pour tout

ps : la fox dans ta signature c'est celle que j'ai vu ou c'est le résultat que tu veux ?
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#47 kaizer69

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Posted 24 October 2006 - 12:44 PM

Salut l'équipe,
je m'incruste Mustanger ;-) je dois m'y mettre aussi! Galère je stress.. :mrgreen:

Oui? quel ampérage faut-il pour de la tôle 0,8?

Et quel dépit (litre minute ) pour le gaz? Argon ou co2.

merci
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#48 stang64

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Posted 24 October 2006 - 01:20 PM

Salut l'équipe,
je m'incruste Mustanger ;-) je dois m'y mettre aussi! Galère je stress.. :mrgreen:

Oui? quel ampérage faut-il pour de la tôle 0,8?

Et quel dépit (litre minute ) pour le gaz? Argon ou co2.

merci


débit 10 litre minutes au dessus c'est du gaspillage, en dessous c'est pas assez protégé. Faut bien regarder le manomètre car le CO2 et l'argon n'ont pas la même masse donc la position du manomètre ne sera pas la même pour 10 litres de c02 ou 10 litres d'argon.

L'ampèrage c'est à toi de voir et d'essayer les différentes positions de puissance de ton MIG. Ca dépend aussi si c'est du bord à bord (moins de puissance sinon çà perce à chaque coup) ou si c'est des soudures à point (plus de puissance pour avoir suffisament de pénétration :blush02: ;-)
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#49 kaizer69

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Posted 24 October 2006 - 01:39 PM

:speak_cool: on va bien rigoler....
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#50 nicolas

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Posted 25 October 2006 - 12:51 AM

Oui stang64 à raison, faut le faire à l'essai. Mon poste à 4 positions d'ampérage, c'est un ami soudeur qui a tout fait ( et oui, c'est pour ça que c'est propre :mrgreen: ), donc il soudait en général au troisième niveau de puissance, avec l'avance du fil presque au maxi!
Si tu soudes le patch sur une tôle qui a commencé à se bouffer (rouille) va falloir baisser l'ampérage, ça fait un peu comme si tu avais une mauvaise masse.
Faut se faire la main à côté quitte à bouffer de la tôle.

Pour le fil du 0.8 acier normal.
Rappel: fil fourré => utilisation sans gaz (à proscrire)
fil acier => avec gaz

On se met à envion 15 bar de débit pour le gaz, le mien est de l'Arcox 18 je crois, 18% d'argon :huh:

La tôle, je l'ai acheté chez un fournisseur professionnel, KDI, regarde si y'en a pas un prés de chez toi.( y'a "Pagès" chez nous aussi, mais ça doit être local).

(PS: la Fox orange est une 4cyl turbo Mcclaren, peut-être qu'un jour la mienne ressemblera à ça :rolleyes: )

Edited by nicolas, 25 October 2006 - 12:53 AM.

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