ça se gâte
#41
Posted 23 October 2006 - 05:00 PM
#42
Posted 23 October 2006 - 09:43 PM
quand j'ai restauré mon chevy ,j'ai tout soudé au mig c'est super mais reste cher 109€ la bouteille argon et le poste est cher , l'aventage est que tu peux souder l'inox , j'ai acheteé un tig a leroimerlin c'est un descastar 135 avec la toute petite bouteille il decend à 35A mais je n'est pas essayer encore , je peux pas dire le temps quelle va faire . la tole je l'achete dans une quincaillerie en gros ( regarde pres de chez toi il doit en avoir une ) une tole de 8/10 en 2x 1 coute 18€ environ et tu a plus qu'a la former et la normallement tu va rigoler
ça veut dire quoi ça "la normallement tu va rigoler"
c'est facile ou je vais gelèrer
t'avais de l'expérience en soudure ou tu y es allé franco
le tig c'est mieux ?
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#43
Posted 23 October 2006 - 10:42 PM
ça veut dire quoi ça "la normallement tu va rigoler"
c'est facile ou je vais gelèrer
t'avais de l'expérience en soudure ou tu y es allé franco
le tig c'est mieux ?
Il fait allusion au fait que si tu achète de la tôle dans le brico du coin, tu vas devoir la former donc beaucoup de boulot en perspective...
#44
Posted 24 October 2006 - 06:01 AM
Il fait allusion au fait que si tu achète de la tôle dans le brico du coin, tu vas devoir la former donc beaucoup de boulot en perspective...
Former des toles pour les adapter pour fire des planchers çà ne doit vraiment pas être facile à moins d'$être superbien outillé.
Quant au MIG, son utilisation n'est pas difficile en soit, mais faut quand même apprendre à s'en servir (expérience) avant de pouvoir faire du bord à bord (les soudures les plus difficiles) sur de la tôle mince.
#45
Posted 24 October 2006 - 07:42 AM
Former ses tôles n'est pas si dure que ça ! Surtout en 8/10 même, il faut les découper au bon endroit pour raccorder les rayons ou autre mais aprés ça tu peux la former à la main en t'aidant de gabarit. Voilà un patch que j'ai dû réaliser pour le plancher sous les sièges arrières. J'ai du former deux tôles, les soudées ensemble, ensuite sur la caisse j'ai coupé la tôle pourri, j'ai sablé les patchs qu'il y avait à l'intérieur, puis soudures. On peut voir juste à côté le patch rectangulaire, formé avec avec 4 angles droits, là j'y ai passé du temps mais c'était nickel.
patch.jpg 55.5KB 32 downloads patch__1_.jpg 44.01KB 30 downloads patch__2_.jpg 35.33KB 18 downloads patch__3_.jpg 33.69KB 16 downloads patch__4_.jpg 37.91KB 28 downloads patch__5_.jpg 31.88KB 22 downloads patch__6_.jpg 56.4KB 46 downloads
Ensuite, pas besoin de faire nécessairement du bord à bord pour remplacer un plancher, nous on a fait en chevauchant et c'est nickel. Pas besoin d'ajuster comme un malade, et à la soudure on se joue pas la vie pour pas faire de trou, parce que ça va vite à percer en bord à bord, et ça devient plus crade qu'avant...
Des photos pour Manu, regarde c'est pas du bord à bord, et je trouve pas ça dégueulasse!
plancher.jpg 33.84KB 34 downloads plancher__1_.jpg 47.4KB 33 downloads plancher__2_.jpg 43.61KB 29 downloads plancher__3_.jpg 41.09KB 33 downloads
Attached Files
Edited by nicolas, 24 October 2006 - 07:46 AM.
#46
Posted 24 October 2006 - 09:25 AM
t'as utilisé quoi comme gaz pour le mic ?
un fil normal (pas fourré) de 0.8 ?
Le reglage à combien d'amperes pour la tôle ?
la tôle tu l'as eu où ?
merci pour tout
ps : la fox dans ta signature c'est celle que j'ai vu ou c'est le résultat que tu veux ?
West coast is the best !
Mustang Informatique
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#47
Posted 24 October 2006 - 12:44 PM
je m'incruste Mustanger je dois m'y mettre aussi! Galère je stress..
Oui? quel ampérage faut-il pour de la tôle 0,8?
Et quel dépit (litre minute ) pour le gaz? Argon ou co2.
merci
#48
Posted 24 October 2006 - 01:20 PM
Salut l'équipe,
je m'incruste Mustanger je dois m'y mettre aussi! Galère je stress..
Oui? quel ampérage faut-il pour de la tôle 0,8?
Et quel dépit (litre minute ) pour le gaz? Argon ou co2.
merci
débit 10 litre minutes au dessus c'est du gaspillage, en dessous c'est pas assez protégé. Faut bien regarder le manomètre car le CO2 et l'argon n'ont pas la même masse donc la position du manomètre ne sera pas la même pour 10 litres de c02 ou 10 litres d'argon.
L'ampèrage c'est à toi de voir et d'essayer les différentes positions de puissance de ton MIG. Ca dépend aussi si c'est du bord à bord (moins de puissance sinon çà perce à chaque coup) ou si c'est des soudures à point (plus de puissance pour avoir suffisament de pénétration
#49
Posted 24 October 2006 - 01:39 PM
#50
Posted 25 October 2006 - 12:51 AM
Si tu soudes le patch sur une tôle qui a commencé à se bouffer (rouille) va falloir baisser l'ampérage, ça fait un peu comme si tu avais une mauvaise masse.
Faut se faire la main à côté quitte à bouffer de la tôle.
Pour le fil du 0.8 acier normal.
Rappel: fil fourré => utilisation sans gaz (à proscrire)
fil acier => avec gaz
On se met à envion 15 bar de débit pour le gaz, le mien est de l'Arcox 18 je crois, 18% d'argon
La tôle, je l'ai acheté chez un fournisseur professionnel, KDI, regarde si y'en a pas un prés de chez toi.( y'a "Pagès" chez nous aussi, mais ça doit être local).
(PS: la Fox orange est une 4cyl turbo Mcclaren, peut-être qu'un jour la mienne ressemblera à ça )
Edited by nicolas, 25 October 2006 - 12:53 AM.
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