Aller au contenu


Photo
- - - - -

remontage moteur dans le compartiment


3 replies to this topic

#1 fab

fab

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Location:France Nord, Lille (033,59)
  • Interests:mécanique, musique, (home-)cinéma

Posté 16 March 2004 - 10:33 AM

Salut à tous :
sur un coupé 65 V8-289 : j'ai enfin fini de ré-assembler mon nouveau moteur samedi et dimanche j'ai essayé de remonter le moteur dans le compartiment : impossible de le positionner correctement :

la tige de la boite de vitesse (input shaft) ne veut pas s'engager dans l'embrayage, ni les supports moteurs dans leurs emplacements !!

ARGHH !!

avez-vous des conseils pour faciliter l'opération ?

Fab
  • 0

#2 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 16 March 2004 - 10:53 AM

Voila comment j'ai fait: Si ce n'est pas deja fait, demonte le capot, le radiateur, la "barre" de renfort inferieur entre les deux longerons (un tube de 35-40 même de diametre aplati au bout) et tes supports moteurs.Descends le moteur dans son compartiment, approche le de la boite le plus "horizontalement" possible, mets les vis en place sans les serrer a fond puis remets les supports moteur (au besoin, remonte un peu l'ensemble moteur-boite) en place en commencant par les visser sur la caisse. fini le vissage de la boite, mets le demareur en place avant de remettre le tube sité plus haut.
Bon courage!
P.J.
  • 0

#3 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 18 March 2004 - 09:43 PM

Effectivement, pour remonter le tout il est au moins nécessaire d'enlever le capot ainsi que le radiateur et les headers s'il y en a de montés sur le moteur, autrement, cela ne passe pas. Astuce, supporter la boîte de vitesse au plus haut possible afin d'aligner le moteur avec. Opération réussie avec l'aide d'une personne. Bien graisser aussi la queue de boîte et le guidage en bronze, mais pas trop, afin de faciliter le coulissement.
Cela doit le faire. A priori, je n'ai pas été obligé de démonter le renfort en-dessous ni auter chose.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#4 fab

fab

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Location:France Nord, Lille (033,59)
  • Interests:mécanique, musique, (home-)cinéma

Posté 20 March 2004 - 08:04 PM

çà y est : le moteur est en place : merci pour vos conseils.

effectivement, en démontant les ferrures des supports moteur, c'est plus facile à positionner. Un fois en place , il ne reste plus qu'à resserrer les ferrures sur le silent-bloc.

Fab
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)