j'envisage de taper mes culasses fonte pour gagner un peu de débit ,
Donc voici ou je pense enlever de la matière sur l'admission :

et a l'echappement

Ets ce que les pros peuvent me dire si c'est déja bien ???
Sinon ou taper en plus ??
Posté 22 October 2006 - 02:14 PM
Posté 22 October 2006 - 04:52 PM
Posté 22 October 2006 - 05:49 PM
Posté 22 October 2006 - 06:03 PM
C'est pas du traitement high volume
mais bon, si c'est bien fait, ça valait sans doute le coup d'attendre.
Bon ben mon sale carter grande capacité, il est estampillé FoMoCo![]()
Pi les news moteur : je vais chercher le nouveau le vendredi 03 novembre du côté de chez Eric et Fredopi faudra sortir celui de la Mustang et ensuite, tout amené chez Adelbert qui s'occupe du reste
![]()
Ca avance, ca avance .....![]()
A+
Posté 22 October 2006 - 06:09 PM
Du coté conduit échappement, il y a un p****n de bossage à enlever! C'est juste après le conduit, je pense que c'est un bossage pour les version marine.Ok, on voit bien là, et si ça a marché pour ton flat4 alors fonce, on va voir ce qu'en dise les autres.
Ce message a été modifié par memez - 23 October 2006 - 09:10 PM.
Posté 22 October 2006 - 06:23 PM
Je crois qu'après avoir fait cela, tu devras contrôler si chaque chambre de combution a le même taux de remplissage en cc. Suis pas certain mais...
Du coté conduit échappement, il y a un p****n de bossage à enlever! C'est juste après le conduit, je pense que c'est un bossage pour les version marine.
Posté 22 October 2006 - 06:46 PM
Du coté conduit échappement, il y a un p****n de bossage à enlever! C'est juste après le conduit, je pense que c'est un bossage pour les version marine.
Nicolas: je serais à PAU (dans ton village) mi-novembre...
Ce message a été modifié par nicolas - 22 October 2006 - 07:18 PM.
Posté 22 October 2006 - 08:40 PM
Je crois qu'après avoir fait cela, tu devras contrôler si chaque chambre de combution a le même taux de remplissage en cc. Suis pas certain mais...
Posté 22 October 2006 - 10:05 PM
Posté 23 October 2006 - 10:51 AM
Pas facile à dire, mais tu dois savoir que trop enlever de matière ne signifie pas nécessairement gain de HP.
Tu entres dans la mécanique des fluides et c'est assez complexe, pour atteindre le but recherché il faut procédé par essai, donc quand tu y vas trop fort avec ta meule c'est trop tard....![]()
Le principal à faire je pense, c'est de supprimer toutes les bavures de fonderie, améliorer l'état de surface (Ra), voir de combien tu peux réduire le bossage au niveau du guide de soupape et le guide soupape lui-même tout en gardant un guidage suffisant, ajuster le conduit avec ta pipe d'admi (ou retravailler les deux exactement pareil).
Evite de trop agrandir le conduit au niveau du siège de soupape, il vaut mieux un léger rétrécissement à l'approche du siège, en général si le conduit fait 0.8 * le dia de soupape, c'est bon (c'est une sorte de venturi comme dans les carbus qui permet d'accélérer les gaz frais).
Faut le faire petit à petit, et surtout ne pas trop enlever, regarde bien ou il y a suffisamment de matière, car c'est facile de percer.
Je te joint deux photos sorties de mes bouquins de prépa (tu devrais t'en procurer!), pour te montrer un conduit avant et aprés retouches.admi2.jpg 49.31 Ko 101 Nombre de téléchargements
admi.jpg 124.92 Ko 110 Nombre de téléchargements
Posté 23 October 2006 - 12:12 PM
Posté 23 October 2006 - 12:45 PM
Ce message a été modifié par Romuald - 23 October 2006 - 12:49 PM.
Posté 23 October 2006 - 04:29 PM
plus tu va agrandir les conduits et plus tu risque de perdre en couple mais t'on moteur va rendre des tours , comme dit plus haut le mieu est de bien alignier la type et les culasses , et la ca fait deja beaucoup de taf .
Posté 23 October 2006 - 06:13 PM
pis si il n'a pas la capacité a les prendre, ben t'as tout perduplus tu va agrandir les conduits .... t'on moteur va rendre des tours ...
Ce message a été modifié par Romuald - 23 October 2006 - 06:14 PM.
Posté 23 October 2006 - 06:38 PM
Posté 23 October 2006 - 07:47 PM
au fait joe moi aussi j'ai gardé les soupapes stockPS @ Gilles-K5 ... je sais pas ton combo ... mais je trouve ça dommage d'avoir garder des soupapes Stock !
Posté 23 October 2006 - 07:50 PM
En vue d’une légère préparation comme tu compte le faire, la première chose à faire, c’est de grignoter les retraits. 90% de l’amélioration de ce que tu pourras gratter dans tes conduits se trouve la. Ca va te permettre d’utiliser pleinement le diamètre de tes soupapes.
Posté 23 October 2006 - 09:14 PM
Memez , est ce que c'est de ce bossage que tu parles :
Moteur_008.JPG 53.88 Ko 55 Nombre de téléchargements
ou bien de celui la :echappement.jpg 71.82 Ko 31 Nombre de téléchargements
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)