Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prépa culasses fonte

24 replies to this topic

#21 JOE_C.A

JOE_C.A

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 Messages :

Posté 23 October 2006 - 09:27 PM

:mrgreen: j'me disais aussi :rolleyes: un poste sur le porting et joe ne participe pas bizare :mrgreen:

au fait joe moi aussi j'ai gardé les soupapes stock ;-) ^^

Je disait celà concernant le cas précis de GillesK5, dans ton cas ... on peut toujour faire mieux, mais ce que tu as es déjà pas trop mal ... mais bon de là à faire 645HP @ Crankshaft ... si tu vois ce que j'veux dire :P

sinon par rapport a des culasses alu comme on trouve sur ebay motors quelles avantage ya a faire un porting + a part le prix???

Gaume decoding ... j'ai du mal :rolleyes:

Tu peux développer s'teup :D
  • 0

#22 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 23 October 2006 - 10:09 PM

arf oki donc ta pas recu mon mp de chez dreams cars :mrgreen: j'ai trouvé des culasses 2v clev sur ebay et c'étais pour savoir si ya une grosse diff par rapport a mes culasses d'origine qui sont préparé :mrgreen:

voila le lien => ebay motors
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#23 JOE_C.A

JOE_C.A

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 Messages :

Posté 23 October 2006 - 10:44 PM

arf oki donc ta pas recu mon mp de chez dreams cars :mrgreen: j'ai trouvé des culasses 2v clev sur ebay et c'étais pour savoir si ya une grosse diff par rapport a mes culasses d'origine qui sont préparé :mrgreen:

voila le lien => ebay motors

Dit ... tu le fait exprés de choisir des pièces de Floride ??? :lol: :lol:

Non, pas de Mp reçu ;-)

Bon, dans l'ordre ... et à la louche ... tu as un sous les yeux des culasses qui accepte plus de Lifts, avec des soupapes normalement plus grosse que l'origine, et des conduits parfaitement égaux (normalement, car as aucun endroit ils parlent d'usinage CNC gage de résultat ... malgré le relevé FlowBench Value.), plus tout une ch*er de bricole qui permette à l'ensemble de tenir la route comme les Bronze V-Guides, etc ...

Bref... un investissement qui peut être justifiable... mais ... il existe sur le marcher de bien meilleur culasse, de valeur sur .

Regarde un peut ce qui ce fait en Nascar/Circle Track ...

See ya
  • 0

#24 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 23 October 2006 - 11:03 PM

ok joe ;-) bon pour pas poluer le topic vais en faire un new topic sur les culasses alu pour clev 2v et 4v
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#25 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 October 2006 - 12:06 PM

Les retraits dont tu parles , ce sont le parties que j'ai pointillées sur les photos ou pas ????

Sinon , c'est quoi ?

http://forum.mustang...?...st&id=36657

Voila une photo de retraits de sièges usinés. Le bourrelet qui suit le 3 eme angle a disparu, ce qui permet de profiter pleinement du diamètre de la soupape. On ne peu pas vraiment appeler ca de la préparation, c'est juste de la finition sur la fonderie grossière d'origine. Je le fais quasi systématiquement quand je rectifie des sièges. Dans le cadre d'un moteur 'légèrement amélioré', on peut continuer le boulot en rendant la surface du port plus homogène (suppression des défauts de fonderie et arrondissage des angles dans le conduit). Apres a voir quel type de moteur tu veux monter. Sur un 289 c'est tout juste bon pour optimiser un idle/5500. Si tu cherches plutot un moteur puissant à haut régime et capable de prendre facilement ses tours, pas de secret, tu auras beau raboter dans tous les sens, tu seras toujours limité par le diamètre des soupapes et tu resteras loin de l'optimum...

Ce message a été modifié par Romuald - 24 October 2006 - 12:08 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)