Aller au contenu


Photo

console et isolation


  • Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 Pat3

Pat3

    En Rodage

  • Membres
  • 16 Messages :
  • Location:Toulouse
  • Mustang:Cabriolet 1967 V8

Posté 23 October 2006 - 08:30 AM

C'est parti .
J'ai décidé d'arreter de m'intoxiquer aux vapeurs en conduisant ma mustang et de reprendre en main ce tableau de bord un peu anarchique fait aux US

Pour les vapeurs , je pense que cela vient des magnifiques trous sous la console ( faisceau et pedaliers) . Ca permet de bien respirer l'air du compartiment moteur et d'avoir les pieds bien au chauds . Les 2 ensembles , en été , me rendent malades au bout d'un moment ( meme en décapoté ) ...java script:emoticon(':(',%20'smid_2')

Pour le tableau de bord ( 1967), j'ai la T° en haut à droite compteur blanc , au milieu , a la place de la montre la pression huile , le compteur bas droit ne marche pas ( il devrait donner T° et pression ) et enfin , le niveau essence est absolument pas linéaire. Je consomme 40 l au 100 au début et 5 l au 100 à la fin ...java script:emoticon(':blink:',%20'smid_7')



N'hesitez pas à m'envoyer vos conseils , je vous tiens au courant de l'évolution.java script:emoticon(';-)',%20'smid_15')

Pat

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  trous.jpg   386.14 Ko   47 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  tableau.jpg   331.36 Ko   41 Nombre de téléchargements 

  • 0
Patrick

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 23 October 2006 - 08:36 AM

Tout d'abord, ce n'est pas normal de snetir autant les vapeurs comme tu le cites. Sur la mienne, le seul moment où ça senait assez bien était quand je n'avais plus de boîtier de chauffage, tout passait par là.

Je pense qu'une Mustang bien réglée ne doit pas être aussi "puante" comme tu le décris...

Concernant tes gauges, je ne peux pas t'aider pour les aftermarket. Par contre, concernant ta pression d'huile, est-ce que ta sonde est bien reliée?
  • 0

#3 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 23 October 2006 - 08:44 AM

Pour les vapeurs , je pense que cela vient des magnifiques trous sous la console ( faisceau et pedaliers) . Ca permet de bien respirer l'air du compartiment moteur et d'avoir les pieds bien au chauds . Les 2 ensembles , en été , me rendent malades au bout d'un moment ( meme en décapoté ) ...java script:emoticon(':(',%20'smid_2')

Il te manque visiblement un grommet ... il me semble qu'il existe des kits complets ou on peut les acheter a l'unité.

Pour le tableau de bord ( 1967), j'ai la T° en haut à droite compteur blanc , au milieu , a la place de la montre la pression huile , le compteur bas droit ne marche pas ( il devrait donner T° et pression ) et enfin , le niveau essence est absolument pas linéaire. Je consomme 40 l au 100 au début et 5 l au 100 à la fin ...java script:emoticon(':blink:',%20'smid_7')

Si tes jauges aftermarket sont branchées sur les capteurs des jauges d'origine, c'est normal que ces dernières ne marchent plus ... a moins d'avoir double-sonde pour chaque usage, c'est origine ou aftermarket.
Pour la jauge d'essence ... ton capteur de niveau (d'origine ?) donne visiblement des signes de faiblesse ... mais il est remplaçable.

Ce message a été modifié par TuxStang - 23 October 2006 - 08:44 AM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#4 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 October 2006 - 10:10 AM

Si tu en es au point d'être malade, arrête, tu risque une intoxication au CO et ca peut être mortel, si tu perds conscience au volant ou si la dose ingérée est trop forte et que tu n'assimile plus l'oxygène!

La molécule de CO prends la place de celle d'O2 sur l'hémoglobine mais contrairement a cette dernière elle ne s'en va pas donc hémoglobine devenue inopérante, donc pas de retour à la normal naturel, il faut un anti poison.

Maintenant moi aussi j'ai un gros trou au niveau de l'accelerateur, mais aucune odeur ne vient du compartiment moteur.
Tu as donc forcément des fuites de gaz d'échappement dans ton compartiment moteur, au niveau des collecteurs, il ne devrait pas y a voir de fuites avant les jonctions "emboitées " sous la caisse au niveau de la sortie de boite.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 Pat3

Pat3

    En Rodage

  • Membres
  • 16 Messages :
  • Location:Toulouse
  • Mustang:Cabriolet 1967 V8

Posté 23 October 2006 - 08:25 PM

Si tu en es au point d'être malade, arrête, tu risque une intoxication au CO et ca peut être mortel, si tu perds conscience au volant ou si la dose ingérée est trop forte et que tu n'assimile plus l'oxygène!

La molécule de CO prends la place de celle d'O2 sur l'hémoglobine mais contrairement a cette dernière elle ne s'en va pas donc hémoglobine devenue inopérante, donc pas de retour à la normal naturel, il faut un anti poison.

Maintenant moi aussi j'ai un gros trou au niveau de l'accelerateur, mais aucune odeur ne vient du compartiment moteur.
Tu as donc forcément des fuites de gaz d'échappement dans ton compartiment moteur, au niveau des collecteurs, il ne devrait pas y a voir de fuites avant les jonctions "emboitées " sous la caisse au niveau de la sortie de boite.


Impressionnante lecon de medecine / chimie . Ok , j'ai compris , c'est serieux . Je pense en effet que je dois avoir une fuite de gaz . Encore un truc à faire .

Pour le reste , je m'orienterai bien sur une disposition des jauges comme Sponge nous a envoyé de JME mais pas qu prix proposé .
Je commence à chercher .
  • 0
Patrick

#6 Pat3

Pat3

    En Rodage

  • Membres
  • 16 Messages :
  • Location:Toulouse
  • Mustang:Cabriolet 1967 V8

Posté 23 October 2006 - 08:42 PM

Impressionnante lecon de medecine / chimie . Ok , j'ai compris , c'est serieux . Je pense en effet que je dois avoir une fuite de gaz . Encore un truc à faire .

Pour le reste , je m'orienterai bien sur une disposition des jauges comme Sponge nous a envoyé de JME mais pas qu prix proposé .
Je commence à chercher .



Un petit detail m' a echappe dans ma recherche , ce sont les dimensions des gauges .
Quelqu'un aurait il ca sous la main , sinon je demonte et mesure :(
  • 0
Patrick

#7 Pat3

Pat3

    En Rodage

  • Membres
  • 16 Messages :
  • Location:Toulouse
  • Mustang:Cabriolet 1967 V8

Posté 24 October 2006 - 08:51 AM

Un petit detail m' a echappe dans ma recherche , ce sont les dimensions des gauges .
Quelqu'un aurait il ca sous la main , sinon je demonte et mesure :(


Suite :

Les dimensions des jauges me paraissent être :
Les 3 petites : 2 1/16"
Les 2 grandes : 3 3/8"

L'idée est la suivante :
Je relooke Fuel et speedo avec un fond blanc
Je change la grosse du bas à droite par un tacho metre blanc ( voir photo)
Reste à trouver un dealer ...

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Patrick

#8 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 October 2006 - 08:53 AM

Suite :

Les dimensions des jauges me paraissent être :
Les 3 petites : 2 1/16"
Les 2 grandes : 3 3/8"

L'idée est la suivante :
Je relooke Fuel et speedo avec un fond blanc
Je change la grosse du bas à droite par un tacho metre blanc ( voir photo)
Reste à trouver un dealer ...


Tu as Summit qui propose un large eventail de gauges diverses... Par contre, le prix de revient...
  • 0

#9 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 24 October 2006 - 08:55 AM

Tu as Summit qui propose un large eventail de gauges diverses... Par contre, le prix de revient...


Et en plus apparament y'a du boulot pour adapter ces jauges au bloc compteur eux-mêmes....pas infaisable bien sur, mais faut vraiment être motiver pour se lancer la dedans....
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#10 Pat3

Pat3

    En Rodage

  • Membres
  • 16 Messages :
  • Location:Toulouse
  • Mustang:Cabriolet 1967 V8

Posté 24 October 2006 - 05:36 PM

Et en plus apparament y'a du boulot pour adapter ces jauges au bloc compteur eux-mêmes....pas infaisable bien sur, mais faut vraiment être motiver pour se lancer la dedans....



Ouais , je commence à comprendre ce que vous dites . Suis allez voir derriere ce qui a ete fait et ce qu'il faudrait faire .
je joins 2 photos pour ceux qui sont jamais passé derriere. :mrgreen:

En effet, faut etre motive.

J'ai peut etre une idee mais faut voir ce qu'elle coute .
L'idee je vous la dois car c'est a force de parcourir E gauges, summit et autre JME plus des tunning shops ...

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  tc_bord_1.jpg   244.57 Ko   28 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  tb_bord_2.jpg   219.8 Ko   24 Nombre de téléchargements 

  • 0
Patrick

#11 Pat3

Pat3

    En Rodage

  • Membres
  • 16 Messages :
  • Location:Toulouse
  • Mustang:Cabriolet 1967 V8

Posté 24 October 2006 - 07:51 PM

Ouais , je commence à comprendre ce que vous dites . Suis allez voir derriere ce qui a ete fait et ce qu'il faudrait faire .
je joins 2 photos pour ceux qui sont jamais passé derriere. :mrgreen:

En effet, faut etre motive.

J'ai peut etre une idee mais faut voir ce qu'elle coute .
L'idee je vous la dois car c'est a force de parcourir E gauges, summit et autre JME plus des tunning shops ...



Voila donc la possible solution:
un gauge support ( NPD 57,95 $ ),
ensuite 3 gauges ( Speedo, Tacho et fuel) assorties ( 210 $ )
suis allez chez differents dealer ( summit est tres bien) mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur .
J'aime bien les VDO white mais le speedo est avec un trip digital . Immontable !
Je cherche donc une marque de gauge discrete , c'est a dire sans inscription au milieu . mes 2 anciennes sont sans rien .

D'autre part j'écoute avec attention vos conseils avant de me lancer dans une commande de ce montant . :(

Merci d'avance
  • 0
Patrick

#12 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 24 October 2006 - 11:28 PM

chez autometer ils proposent plein de gauges avec des finitions différentes en fonction du style de l'auto, vas jeter un oeil...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#13 Pat3

Pat3

    En Rodage

  • Membres
  • 16 Messages :
  • Location:Toulouse
  • Mustang:Cabriolet 1967 V8

Posté 28 October 2006 - 07:15 AM

chez autometer ils proposent plein de gauges avec des finitions différentes en fonction du style de l'auto, vas jeter un oeil...


Merci, mais pas j'ai pas trouve la maniere de commander chez eux .




Voila donc la possible solution:
un gauge support ( NPD 57,95 $ ),
ensuite 3 gauges ( Speedo, Tacho et fuel) assorties ( 210 $ )
suis allez chez differents dealer ( summit est tres bien) mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur .
J'aime bien les VDO white mais le speedo est avec un trip digital . Immontable !
Je cherche donc une marque de gauge discrete , c'est a dire sans inscription au milieu . mes 2 anciennes sont sans rien .

D'autre part j'écoute avec attention vos conseils avant de me lancer dans une commande de ce montant . :(

Merci d'avance



Autre possibilité :
Je sors ce qui est blanc et je remplace par du compteur noir . Facture identique ( presque plus legere) et je conserve certains compteurs d'origine .

Quelqu'un a t il déja utilisé le gauge support de NPD ( ou autre ) ?
  • 0
Patrick

#14 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 October 2006 - 07:45 AM

ben pas chez autometer directement mais chez ceux qui en vendent...

Comme summit par exemple :rolleyes:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#15 Pat3

Pat3

    En Rodage

  • Membres
  • 16 Messages :
  • Location:Toulouse
  • Mustang:Cabriolet 1967 V8

Posté 01 May 2007 - 02:08 PM

ben pas chez autometer directement mais chez ceux qui en vendent...

Comme summit par exemple :rolleyes:


java script:emoticon(':D',%20'smid_4')
Suite de l'histoire de gauges : Ca y est , je les ai . Via un copain aux USA ...
J'aurais pu via e Gauges mais pour les moyens de paiements hors USa , c'était pas top .

5 Autometer fonds noirs serie Z type : C'est la seule serie complete avec les specifications possible pour ma mustang`
2 gros diametres : Speedo et Tacho
3 petits : Oil pres , Fuel level, Water temp .

J'attends maintenant des pieces de NPD pour aider au montage .

A suivre ....
  • 0
Patrick




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)