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boitier de direction


19 replies to this topic

#1 nicou

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Posté 19 March 2004 - 07:07 PM

je suis en train de démonter mon boitier de direction mais je suis coincé.

je n'arrive pas à séparer le boitier de la colonne de direction. Vu que je ne trouve pas comment c'est monter, je ne veux pas forcer.

alors AIDER MOI :tcm:
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#2 nicou

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Posté 20 March 2004 - 10:15 AM

personne n'à jamais démonter de boitier ?????
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#3 5F08A

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Posté 20 March 2004 - 11:04 AM

Tu peux aller sur le site de www.mustang-tech.com : tu y trouveras un éclaté.
Je regarde sur ma Haynes et je t'envoies les pages en perso pour des questions de place: fififo@club-internet.fr
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#4 Guest_RKTSCIGUY_*

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Posté 20 March 2004 - 11:19 AM

Elle est de quelle année ta 'mustang? Et la boite/colonne sont comment? Si tu as une longue colonne 'solide' ex, sans couplage entre colonne et boite, tu ne peux pas juste la demonter comme ça! Regards dans un manual Haynes vers page 255 pour les dessins montrant comment le démonter.

Question : Pourquoi tu veux le demonter?

Bon courage!

#5 nicou

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Posté 20 March 2004 - 01:32 PM

c'est un fastback de 67 avec direction assistée.

je veux le refaire car j'ai du jeu mais pour l'instant j'aimerais déjà pouvoir le sortir de la voiture et mon problème est là.
je ne sais pas comment désolidariser le boitier de la colonne.

j'ai bien le Haynes (page 255) mais c'est en anglais et moi je ne connais que le Vosgien. :oops:

je vais aller prendre une photo.
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#6 nicou

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Posté 20 March 2004 - 01:50 PM

voilà la photo
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#7 5F08A

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Posté 20 March 2004 - 01:52 PM

Normalement, il y a un accouplement flexible entre la direction et le boîtier. Tu démontes ainsi que les flexibles, et la commande sur la barre de direction ainsi que les boulons de fixation du boîtier sur la caisse.
Voilà la traduc du ricain en vosgien.......
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Dit Fifo aussi.
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#8 5F08A

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Posté 20 March 2004 - 01:53 PM

zut, alors, où il est passé cet accouplement?
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#9 5F08A

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Posté 20 March 2004 - 01:54 PM

Est-ce que tu as la page 250 sur ta Haynes?
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Dit Fifo aussi.
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#10 nicou

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Posté 20 March 2004 - 02:19 PM

oui j'y suis mais mon problème c'est la langue.

donc le problème est au niveau du "stub shaft"

on dirait que la colonne est seulement emboitiée
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#11 fred31

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Posté 20 March 2004 - 03:05 PM

En fait tu as l'ancien modèle de boitier qui n'as pas de flector (démontabilité souple). Si tu le démontes tu verras qu'il est
solidaire d'une tige de direction très longue d'un seul tenant jusqu'au volant. Une fois sorti (par dessous la voiture) il faut ensuite ouvrir le boîtier pour séparer la tige.
A+ Fred31
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#12 fred31

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Posté 20 March 2004 - 03:12 PM

Juste un oubli, pour le démontage tu auras bien-sûr démonté le volant en premier. De mémoire la tige va coulisser dans la colonne elle-même. Attention il faut de la place sous la voiture car la tige est longue.
Salut Fred31
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#13 Guest_RKTSCIGUY_*

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Posté 20 March 2004 - 04:09 PM

Tu as un kit de refection totale de la boite? (avec roulements nefs etc...?)

Bon, pour un question de jeu dans le direction, il y a une vis avec un contre-écrou sur la partie haute du boîtier - si tu defais l'ecrou, et serre un peu la vis, tu dois (normalement), reduire le jeu... :)

Ceci dit, si tu as le direction assisté, c'est probablement au niveau du rotule juste à côté du valve repartisseur. (Depuis la boite de direction, dessous, il y à un bras avec un enorme ecrou. Ce bras s'attache à une rotule sur le 'centre link' bar - celui qui connecte les rotules droite et gauche des roues. ) C'est ici que j'avais trouvé le jeu sur la mienne, quand j'avais pensé que c'etait la boite elle même. :?

Essayer de faire tourner le volant par quelqu'un au même temps que tu regardes à ce niveau. Tu va te rendre compte vite fait si c'est au niveau des rotules! S'il n'y à pas de mouvement excessif, essai avec la petite vis de rattrapper le jeu dans le boitier. :)

Forcément, le plus facile est de demonter le moteur...comme ça il y à plein de place...! :shock:

#14 nicou

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Posté 20 March 2004 - 07:50 PM

je vais déjà essayer avec le volant, le moteur ce sera en dernier recours :wink:
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#15 5F08A

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Posté 20 March 2004 - 10:58 PM

>Le fait de changer les rotules de direction supprime les jeux. C'est ce que j'ai fait pour un investissement minime chez NPD National Parts Depot.
Tu fais une demande de devis (quotation ) et Logan Seaton te répond. Si ta liste est un peu longue (rotules et caches poussières, etc...) tu peux lui joindre un fichier Excel. La réponse ne tarde pas et le délai de livraison est de 8 jours, dédouannement compris.
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#16 nicou

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Posté 20 March 2004 - 11:36 PM

toutes mes rotules sont neuves, le jeu ne vient plus de là.

concernant mon boitier , il se démonte bien mais la tige va effectivement jusqu'au volant.

j'ai vérifié partout et finalement le jeu provient de la rotule juste en bout de la valve.

il ne me reste plus qu'à acheter un kit pour remettre tout ça en état.
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#17 nicou

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Posté 20 March 2004 - 11:43 PM

je pense qu'un truc dans le genre la devrait faire
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#18 Guest_RKTSCIGUY_*

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Posté 21 March 2004 - 10:43 AM

Oui, c'est exactement le même kit que j'ai acheté pour la mienne. Fais attention de suivre l'ordre de demontage/remontage scrupuleusement, car il y à beaucoup de petits pièces la dedans! :?

Bon courage pour la suite! :wink:

#19 nicou

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Posté 21 March 2004 - 11:32 AM

tu aurais une traduction française de cet ordre ?
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#20 Guest_RKTSCIGUY_*

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Posté 21 March 2004 - 01:26 PM

je peux essayer de te le faire. Envoies moi un mp, et je m'y mets au boulot sur ça cette semaine! :wink:



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