Aller au contenu


Photo

La famille s'agrandit !


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 27 October 2006 - 11:03 AM

Un petit clin d'oeil à Vincent pour lui confirmer que la petite dernière est bien arrivée. Elle à le N° 12 (comme sa grand mère) et ne rennie pas du tout le patrimoine génétique hérité de ses aieux comme le confirme la photo de famille ci-dessous prise pour l'occasion ;-)
Pour les amateurs de l'Histoire, c'est la reproduction du coupé Daytona engagé par Ford France dans l'édition des 24h du Mans de 1965 (j'y étais ;-) ) et qui était piloté par Jo Siffert (faux :blush02: ) Jo Schlesser et Allan Grant. Ils ont du malheureusement abandonné sur (officiellement) ennuis d'embrayage au bout de la 10éme heure. Ca n'a pas empêché cette voiture (CSX2601) de remporter le titre mondial en allant l'épreuve suivante battre les Ferrari sur le circuit de Reims :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  La_12.JPG   50.14 Ko   52 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par nanard289 - 27 October 2006 - 11:42 AM.


#2 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 27 October 2006 - 11:12 AM

:wub: Magnifique tes miniatures Nanard ;-) Tu parles dans ton message de Jo Siffert, ce n'était pas un ancien pilote Suisse :questionmark:
  • 0

#3 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 27 October 2006 - 11:37 AM

:wub: Magnifique tes miniatures Nanard ;-) Tu parles dans ton message de Jo Siffert, ce n'était pas un ancien pilote Suisse :questionmark:

Aaaaahhhh Honte à moi :blush: tu as parfaitement raison stangcar, Jo Siffer est un ancien pilote Helvétique mais je voulais parler de Jo Schlesser qui lui était français. Vois tu, on devrait pas veillir :(

#4 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 27 October 2006 - 11:47 AM

Aaaaahhhh Honte à moi :blush: tu as parfaitement raison stangcar, Jo Siffer est un ancien pilote Helvétique mais je voulais parler de Jo Schlesser qui lui était français. Vois tu, on devrait pas veillir :(


;-) Bien qu'helvète moi même, je n'étais pas sur du coup :mrgreen: surtout avec un prénom comme Jo pas très Suisse ;-)
  • 0

#5 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 27 October 2006 - 03:42 PM

Bin Daniel, pas bien :) Siffert était un illustre pilote qui a tâté de la F1, alors que Clark était champion du monde !! Il a surtout excellé au volant de Porsche proto, il a tout gagné en endurance, sauf le Mans, et passe aussi en Can Am. Il est décédé en 1971, en Angleterre. il y a un film-documentaire qui est sorti l'année dernière, faut que tu l'achètes !!
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#6 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 27 October 2006 - 04:33 PM

Bin Daniel, pas bien :) Siffert était un illustre pilote qui a tâté de la F1, alors que Clark était champion du monde !! Il a surtout excellé au volant de Porsche proto, il a tout gagné en endurance, sauf le Mans, et passe aussi en Can Am. Il est décédé en 1971, en Angleterre. il y a un film-documentaire qui est sorti l'année dernière, faut que tu l'achètes !!



:whistle: pas vraiment à jour :mrgreen: heureusement que c'est bientôt Noël ;-)
  • 0

#7 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 27 October 2006 - 07:58 PM

Bonsoir Bernard,
Très sympa la photo de la p'tite réunion de famille, on peut dire que tu as une belle collection de CSX :blink: a des échelles différentes. La plus belle reste quand même celle que l'on a fait soit même ? ou alors celle que tu as eu la chance de suivre sur 111 tours ? Quelle Histoire !
Là j'arrive mieux à comprendre, le sujet est moins technique :P bon allez, j'arrête de dire des Bêtises ;-)


Bonne soirée,

A+

Vincent :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)