Aller au contenu


Photo

nettoyage capote convertible


  • Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 27 October 2006 - 04:48 PM

J'ai decouvert ce week end un produit miracle que tout le monde doit avoir, pour nettyer en 2 minutes une capote de convertible.
J'avais essayé des pruduits vendus dans le commerce ( nettoyant plastique et autres, rien n'y faisait.
Vous mettez 1/4 de verre d'eau de javel dans un 1/2 seau d'eau froide, ma capote qui etait a certtaisn endroit grise et tachée est redenue neuve.
Faire un essai sur les tissus de couleur, et y aller doucement sur l'eau de javel, mais ca ne coute rien et c'est impeccable
  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 27 October 2006 - 04:52 PM

J'ai un doute sur la compatibilité entre l'eau de Javel et la peinture de la voiture (car ça va nécessairement couler dessus, non ? :huh: ).

Pour ma part, du liquide vaisselle dans un seau d'eau, une bonne brosse à poils de Nylon et pas mal d'huile de coude (mais sans brosser la carrosserie ni la vitre arrière en plastique, bien sûr :P ) et c'est propre :) . Je parle d'une capote en vinyle, pas en tissu, et ça marche aussi pour les sièges en vinyle (prévoir aussi une brosse genre brosse à ongles pour les recoins des sièges).

Ce message a été modifié par Phil - 27 October 2006 - 04:53 PM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 27 October 2006 - 05:02 PM

J'ai un doute sur la compatibilité entre l'eau de Javel et la peinture de la voiture (car ça va nécessairement couler dessus, non ? :huh: ).

Pour ma part, du liquide vaisselle dans un seau d'eau, une bonne brosse à poils de Nylon et pas mal d'huile de coude (mais sans brosser la carrosserie ni la vitre arrière en plastique, bien sûr :P ) et c'est propre :) . Je parle d'une capote en vinyle, pas en tissu, et ça marche aussi pour les sièges en vinyle (prévoir aussi une brosse genre brosse à ongles pour les recoins des sièges).


oui il a raison la mienne est en vinyle, il faut surement faire attention sur du tissu;
Pour la carroserie il faut la protéger, et de toute facons l'eau est tres diluée mais il est inutile d'arroser toute la carrosserie

oui il a raison la mienne est en vinyle, il faut surement faire attention sur du tissu;
Pour la carroserie il faut la protéger, et de toute facons l'eau est tres diluée mais il est inutile d'arroser toute la carrosserie.
J'avais avant un cabriolet cadillac et j'avais le meme probleme, il se mets sur ce genre de capote des especes de champignons miniscules, qui disparaissent automatiquement avec de l'eau de javel.
Meme punition pour des murs en crepit qui deviennent gris, un peu de javel et le mur redevient nickel
  • 0

#4 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 27 October 2006 - 05:37 PM

:rolleyes: Pour mon cab eau savon comme la carrosserie, bon plus facile à entretenir en noire ;-)

Ce message a été modifié par stangcar - 27 October 2006 - 05:38 PM.

  • 0

#5 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 27 October 2006 - 06:28 PM

J'ai decouvert ce week end un produit miracle que tout le monde doit avoir, pour nettyer en 2 minutes une capote de convertible.
J'avais essayé des pruduits vendus dans le commerce ( nettoyant plastique et autres, rien n'y faisait.
Vous mettez 1/4 de verre d'eau de javel dans un 1/2 seau d'eau froide, ma capote qui etait a certtaisn endroit grise et tachée est redenue neuve.
Faire un essai sur les tissus de couleur, et y aller doucement sur l'eau de javel, mais ca ne coute rien et c'est impeccable



Salut Clo clo,
Tu as bien raison, l'eau de Javel est LE produit miracle par excellence.
Je ne doute pas de l'efficacité et suis donc partant à faire l'essai ces jours-ci.


Il y a d'ailleurs un cab à remettre en état à l'atelier de l'Ecurie Mustang.

Je doute que l'eau de Javel puisse attaquer la peinture, ce n'est pas du liquide de frein, il me semble :rolleyes: ;-)

Mais la débarasser de ses microbes, ça oui, surement! :lol:


:P
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#6 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 27 October 2006 - 09:18 PM

Tiens, c'st pas con, j'essaierai bien ce week end moi.....
  • 0

#7 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 27 October 2006 - 10:21 PM

Tiens, c'st pas con, j'essaierai bien ce week end moi.....



vous avez essayé sur un e capote blanche?
  • 0
tompb001
Red spirit

#8 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 27 October 2006 - 10:56 PM

vous avez essayé sur un e capote blanche?


Je crois que c'est bien la couleur de la capote du cab de CLoclo.
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#9 Dédé66

Dédé66

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 99 Messages :
  • Location:Midi pyrénées
  • Interests:Collection anciennes V8 des années 50 et 60<br />Collection fusils de Chasse . Chasse, pêche et apiculture .
  • Mustang:Cabriolet 1965 L6

Posté 28 October 2006 - 10:12 AM

Pour les capotes noires : Belgom capotes et ç'à imperméabilise !
  • 0

#10 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 28 October 2006 - 10:55 AM

Pour les capotes noires : Belgom capotes et ç'à imperméabilise !



:arrowhead:
Sutout dans ta région, il pleut tellement...qu'il vaut mieux tout prévoir! :lol: :lol:

Belgom capotes: :confetti: dans le sud ouest, le point de vente est à Condom!!!

:mrgreen_b:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#11 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 28 October 2006 - 11:42 AM

J'ai une capote blanche, l'eau de javel enleve les petites moissisures mocroscipiques.
Faire 1 premier essai tres dilué, et forcer su les taches ne partent pas
  • 0

#12 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 28 October 2006 - 12:24 PM

J'ai vu des produits d'entretien en centre auto, avec, une couleur de capote à respecter, mais je sais plus la marque !
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#13 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 28 October 2006 - 01:43 PM

:arrowhead:
Sutout dans ta région, il pleut tellement...qu'il vaut mieux tout prévoir! :lol: :lol:

Belgom capotes: :confetti: dans le sud ouest, le point de vente est à Condom!!!

:mrgreen_b:



CONDOM = CAPOTE ?

Personne n'a saisi? Bon tant pis!

:(
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)