Boulon bloqué....comment s'en défaire ?
#1
Posté 28 October 2006 - 04:41 PM
Au cours du démontage de mon bloc je bute sur un boulon de la pipe d'admisision qui refuse obstinément de bouger (le plus près du passager pour info).
J'ai essayé tous les classiques pour l'instant (à peu près toute la bombe de dégrippant y est passée, les rallonges, pince-éteau, refait les rainures sur la tête pour plus de prise...) mais rien n'y fait, il ne bouge pas !!
J'en suis au point ou a force d'essais les angles sont bien arrondies et donc les douilles ne prennent plus dessus. J'ai une pipe alu, alors les méthodes comme chauffer la pipe j'hésite...
Vous feriez quoi vous maintenant ??
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#2
Posté 28 October 2006 - 05:22 PM
Ensuite, la solution d'essayer de la resserer un peu plus et ensuite la desserer.
Sinon, la méthode de chauffer n'est pas mauvaise, tu vas dilater la pipe, je pense pas qu'elle risque de casser. Je remontais mes carter sur mes deux temps comme ça, et ça a toujours bien fonctionné!
Ce message a été modifié par nicolas - 28 October 2006 - 05:23 PM.
#4
Posté 28 October 2006 - 05:48 PM
Et en prenant une douille "6 pans" au lieu d'une "12 pans" ?J'en suis au point ou a force d'essais les angles sont bien arrondies et donc les douilles ne prennent plus dessus.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posté 28 October 2006 - 05:52 PM
Tu peux frapper sur la tête avec un marteau, plutôt tapoter.
Ensuite, la solution d'essayer de la resserer un peu plus et ensuite la desserer.
Sinon, la méthode de chauffer n'est pas mauvaise, tu vas dilater la pipe, je pense pas qu'elle risque de casser. Je remontais mes carter sur mes deux temps comme ça, et ça a toujours bien fonctionné!
Tapoter essayer aussi....sans succès
Resserer un chouille idem....
Et en prenant une douille "6 pans" au lieu d'une "12 pans" ?
Testé 6 ou 12 pans, les 2 ne tiennent plus maintenant...
Il existe des douilles speciale pour les boulons a angles arrondis
A voir chez les specialistes en outillage auto
Jf
Des douilles pour bonlons "ronds" ??? Jamais entendu parlé de ca....
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#7
Posté 28 October 2006 - 06:21 PM
Si, c'est une sorte de douille à aiguille, un peu gadget mais ça dépanne! je te fais une photo.... si je la retrouve!
J'attend de voir ca ....
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#8
Posté 28 October 2006 - 06:43 PM
A mon avis, vu que c'est le boulon qui est proche du passage d'eau, , le liquide a du s'infiltrer, et comme le boulon est en acier, sur de l'alu, ça se soude. Le probleme arrive plus souvent sur le carter de distrib...
Normalement, ces boulons ne sont pas serrés très fort, et doivent se sortir tout seuls. Tout ce que tu risques à forcer, c'est soit casser la tête du boulon, soit la pipe...
Pour décoller par la chauffe, faut atteindre le rouge cerise, fortement à déconseiller avec l'alu.
Reste la solution de percer la tête, ensuite, faire levier sous la pipe par le joint liege arriere, en restant bien perpendiculaire.
Si ça ne bouge toujours pas, ne pas insister, et le seul moyen est de continuer à percer le boulon, qui traverse la pipe sur environ 2cm. Le bout restant dans la culasse ne devrait pas poser de probleme
#9
Posté 28 October 2006 - 06:45 PM
Si il vient pas, tu perces un poil plus gros et tu retaraudes au bon pas.
Il y a aussi ces types de vis, si cela peut te dépanner
Fichier(s) joint(s)
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#10
Posté 28 October 2006 - 06:55 PM
#11
Posté 28 October 2006 - 08:14 PM
Avant de déclarer ce boulon royaliste et de le faire juger par Robespierre, tu peux essayer la méthode suivante:...Vous feriez quoi vous maintenant ??
- Faire à la disqueuse équipée d'un disque fin une fente de 2mm de profondeur et de 1mm de large sur la tête de la vis rebelle
- Prendre un tournevis à choc, installer un embout avec une large lame et frapper avec un marteau d'homme.
Evidemment, si ça marche pas comme ça, il te faudra recourir à la peine capitale pour dégager ton collecteur
#12
Posté 28 October 2006 - 08:18 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#13
Posté 28 October 2006 - 08:23 PM
Avant d'envisager la décapitation je vais donc essayer le tournevis à choc, au cas ou....sinon décapitation/percage....
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#14
Posté 28 October 2006 - 09:16 PM
Tu prends un "Brutal", tu le brutalises et surtout, te laisses pas emm**** par un bout de feraille !
Et après on s'étonne que ca se fissure quelque part
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#15
Posté 29 October 2006 - 07:41 AM
ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu celles-làIl y a aussi ces types de vis, si cela peut te dépanner
Tu n'as pas la même image en plus grand, c'est pour imprimer et mettre dans le garage
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#16
Posté 29 October 2006 - 07:30 PM
En attendant j'ai descendu l'ensemble culasse+pipe pour pouvoir poursuivre mes travaux.....
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#18
Posté 29 October 2006 - 07:56 PM
pratique...
Vi, mais ca ne résout pas le problème quand même....
Ceci dit si je m'oriente vers remplacement pipe & culasse le problème ne se posera finalement pas...
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#19
Posté 29 October 2006 - 08:23 PM
C'est étonnant! Généralement, si la vis est soudée, avec un tournevis à frapper (positionné sur desserrage ) la tête se cisaille en faisant la serpillère.P'tit update, le tournevis à frapper n'a rien donner de plus....
Je te joins une photo de l'outil pour être sur qu'on parle de la même chose
Fichier(s) joint(s)
#20
Posté 29 October 2006 - 09:08 PM
C'est étonnant! Généralement, si la vis est soudée, avec un tournevis à frapper (positionné sur desserrage ) la tête se cisaille en faisant la serpillère.
Je te joins une photo de l'outil pour être sur qu'on parle de la même chose
C bien de ca dont je me suis servi....
J'ai plus l'impression de creuser qu'autre chose !
Je crois qu'a part le percage c'est sans espoirs maintenant...
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