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couple de serrage admission


14 replies to this topic

#1 panzer

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Posté 20 March 2004 - 04:55 PM

:lol: salut a tous,

quelqu'un connait il le couple de serrage constructeur , pour une pipe d'admission edelbrock 2121 de 302??????

je vous remercie tous d'avance!!
:wink: PANZER
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#2 5F08A

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Posté 20 March 2004 - 11:14 PM

1er serrage à 15 pound/feet, 2ème à 22 pounds/feet en respectant bien l'ordre de serrage. Il faudra aussi resserrer dans quelques temps, car les joints en liège se tassent.

Fichier(s) joint(s)


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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#3 panzer

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Posté 21 March 2004 - 10:11 AM

bonjour!!

je suis d'accord pour le serrage , mais cela donne quoi en kilos????????? :roll:
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#4 Guest_RKTSCIGUY_*

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Posté 21 March 2004 - 10:47 AM

15 lbs/ft = 2kgf/m = 20Nm

22 lbs/ft = 3kgf/m = 30Nm

:wink:

#5 Exxodus

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Posté 21 March 2004 - 08:51 PM

Un conseil en pasasnt, si vous achetre une clef dynamo. prennez en une graduée en Nm ET lbs/Ft ! :) C'est plus simple. Par contre, par expérience, .. 1 clef ne suffit pas ... il faut généralementg une clef sous les 3Nm (22lbs/ft) et une au dessus. Et a 200€ la clé ca commence a faire cher !

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#6 nightmist

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Posté 21 March 2004 - 09:56 PM

Pour Edelbrock c'est 2.8 a 3 mKg, ce n'est pas le couple donné par Ford qu'il faut appliquer.
Quels joints en lieges?
Faites un tour ici: http://nightmist.mus...0collecteur.htm
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#7 5F08A

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Posté 22 March 2004 - 09:02 AM

Salut!
Loin de moi l'idée de jouer les savants. J'ai complètement refait mon moteur, et j'ai donc un peu de pratique, à prendre au 1er degré.....
Quand on dit 20 à 30 Nm, cela équivaut presque ( ratio de 9,81) à 2 et 3 kgm. Ceci étant, il y a des joints en liège devant et derrière sous la pipe, entre celle-ci ET le bloc cylindre, et comme les vis de serrage sont vissé"es dans le bloc, ce sont ces 2 joints qui se tassent. Le'étanchéité entre la pipe et les culasses est faite avec les joints d'admission. J'ai remonté mon moteur au mois d'août et resserré la pipe en février, sans que le moteur ait tourné. D'autre part, il me semble qu'à N...auto, ils ont des clés dynamo graduées en mdaN et lbs/ft

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  manifold_2.JPG   26.67 Ko   34 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  manifold.JPG   42.38 Ko   28 Nombre de téléchargements 

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#8 Exxodus

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Posté 22 March 2004 - 09:30 AM

Oui, je vois les joints lieges dont tu parles, mais sache nous (avec nightmist), les avons remplacé par une bonne épaisseur de pate a joint. Nightmist a simplement dul'oublier au passage ! :) Je me souviens meme que dans la brochure edelbrock, il demandent expressement de remplacer ce liege par de la pate. Mais c'est a verifier.

Image IPB

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#9 Christy

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Posté 22 March 2004 - 10:11 AM

Salut ,
http://n93.cs.fiu.ed.../conversion.asp
Ca aide ??Bon peut etre pas masi on ne sait jamais...
A+
Christy
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#10 5F08A

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Posté 22 March 2004 - 06:12 PM

Salut, Exxodus.
Alors! Si vous le faites comme ça, rien à redire....
En tous cas, la couleur du joint va bien avec celle du moteur.
Autre chose, comment fait-on pour réduire les photos afin de les envoyer?
Merci
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#11 nightmist

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Posté 23 March 2004 - 08:21 AM

Non je n'ai pas oublié mais indépendament du fait que le collecteur est un Edelbrock il vaut mieux remplacer les joints lieges a l'avant et l'arrierre par de la pate a joints, c'est pour éviter les fuites d'huiles habituelles a cet endroit, j'ai fait cela sur la mienne en 92 et il n'y a pas une goute qui passe.(c'est pour cela que j'avais posté le link).

D'autre part on travaille maintenant avec un collecteur Alu donc plus tendre et plus déformable que celui d'origine c'est pourquoi il faut respecter les données Edelbrock et non celles constructeurs(cela pourrait être fort different selon les fabriquants et le type de moteur).

Je suggere donc de faire le serrage en 3 fois, d'abord 1mKg en suite 2 et finallement la couple final. quand c'est fait et apres avoir fait quelques centaines de kilometres avec la voiture revérifie le serrage(moteur froid) pour être certain.

A+
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#12 Greg

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Posté 06 April 2004 - 06:11 PM

Bonjour, pour ma part, j'ai une pipe "Performer RPM 289/302" sur mon auto et quant à l'admission, j'ai quand meme conservé les joints lieges avec de la pate aux extrèmités, depuis 4ans je roule sans fuite.Greg.
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#13 Jean-Philippe

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Posté 07 April 2004 - 12:47 PM

Comment fait-on pour réduire les photos afin de les envoyer?
Merci


Il te faut un programme à part, comme photoshop par exemple.
Personellement, je le fait avec le petit programme qui est livré quand tu achètes un appareil numérique.

Tu édites ta photo, puis tu utilises la fonction réduction, et tu vérifies surtout ensuite que ta photo ne dépasse pas 801X800 pixels, pour un total max de 250 ko.

Le plus simple est de redimensionner ta photo en 640X480, qui est le format courant avec 1024X768...comme ça elle passe sans problèmes et tu ne bouffes pas toute la capacité de mémoire qu'Exxodus met à notre disposition :wink:
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#14 Exxodus

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Posté 07 April 2004 - 01:52 PM

Parfait, mais j'accptes les fichiers jusqu'au 1024x1024.

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#15 5F08A

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Posté 07 April 2004 - 04:46 PM

OK. Je vais m'entraîner!
C'est drôlement sympa de m'avoir transmis ces renseignements.
:oops:
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