couple de serrage admission
#2
Posté 20 March 2004 - 11:14 PM
Fichier(s) joint(s)
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#5
Posté 21 March 2004 - 08:51 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#6
Posté 21 March 2004 - 09:56 PM
Quels joints en lieges?
Faites un tour ici: http://nightmist.mus...0collecteur.htm
#7
Posté 22 March 2004 - 09:02 AM
Loin de moi l'idée de jouer les savants. J'ai complètement refait mon moteur, et j'ai donc un peu de pratique, à prendre au 1er degré.....
Quand on dit 20 à 30 Nm, cela équivaut presque ( ratio de 9,81) à 2 et 3 kgm. Ceci étant, il y a des joints en liège devant et derrière sous la pipe, entre celle-ci ET le bloc cylindre, et comme les vis de serrage sont vissé"es dans le bloc, ce sont ces 2 joints qui se tassent. Le'étanchéité entre la pipe et les culasses est faite avec les joints d'admission. J'ai remonté mon moteur au mois d'août et resserré la pipe en février, sans que le moteur ait tourné. D'autre part, il me semble qu'à N...auto, ils ont des clés dynamo graduées en mdaN et lbs/ft
Fichier(s) joint(s)
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#8
Posté 22 March 2004 - 09:30 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#9
Posté 22 March 2004 - 10:11 AM
http://n93.cs.fiu.ed.../conversion.asp
Ca aide ??Bon peut etre pas masi on ne sait jamais...
A+
Christy
#10
Posté 22 March 2004 - 06:12 PM
Alors! Si vous le faites comme ça, rien à redire....
En tous cas, la couleur du joint va bien avec celle du moteur.
Autre chose, comment fait-on pour réduire les photos afin de les envoyer?
Merci
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#11
Posté 23 March 2004 - 08:21 AM
D'autre part on travaille maintenant avec un collecteur Alu donc plus tendre et plus déformable que celui d'origine c'est pourquoi il faut respecter les données Edelbrock et non celles constructeurs(cela pourrait être fort different selon les fabriquants et le type de moteur).
Je suggere donc de faire le serrage en 3 fois, d'abord 1mKg en suite 2 et finallement la couple final. quand c'est fait et apres avoir fait quelques centaines de kilometres avec la voiture revérifie le serrage(moteur froid) pour être certain.
A+
#13
Posté 07 April 2004 - 12:47 PM
Comment fait-on pour réduire les photos afin de les envoyer?
Merci
Il te faut un programme à part, comme photoshop par exemple.
Personellement, je le fait avec le petit programme qui est livré quand tu achètes un appareil numérique.
Tu édites ta photo, puis tu utilises la fonction réduction, et tu vérifies surtout ensuite que ta photo ne dépasse pas 801X800 pixels, pour un total max de 250 ko.
Le plus simple est de redimensionner ta photo en 640X480, qui est le format courant avec 1024X768...comme ça elle passe sans problèmes et tu ne bouffes pas toute la capacité de mémoire qu'Exxodus met à notre disposition
#15
Posté 07 April 2004 - 04:46 PM
C'est drôlement sympa de m'avoir transmis ces renseignements.
:oops:
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
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