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Conseil d'achat d'une familiale assez puissante...


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76 replies to this topic

#61 MustangV8

MustangV8

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Posté 07 November 2006 - 04:28 PM

Ces remorques viennent avec un panneau incluant tous les feux a accrocher a l'arriere de la voiture a remorquer. Le meme systeme que pour les portes velos sur les coffres de voitures.
Ca me rappelle avoir vu une Mustang fastback de 1969 remorquer une Mustang fastback a restaurer de la meme année avec ce meme type de remorque un jour sur une autoroute pres de chez moi.

Ce message a été modifié par MustangV8 - 07 November 2006 - 04:56 PM.

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#62 Mc Vince

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Posté 07 November 2006 - 05:42 PM

Ben ça a l'air bien pratique, pi en plus ça prend pas de place ! Pour une voiture boitoto y'a pas moyen de mettre le cul de la voiture sur la Tow dolly ? (la direction de la voiture peut souffrir ?)
@MustangV8 : sur la photo, l'attelage parait bien bas, c'est un effet d'optique ou les amortos sont réglables en hauteur ?

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#63 MustangV8

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Posté 07 November 2006 - 06:34 PM

Je vois pas pourquoi une voiture a boite auto pourrait pas etre remorquée avec ca. En position neutre il n'y a aucune difference par rapport a une boite boite manu et les canadiens tirent toute sorte de voitures sur leurs quates roues avec leur camping cars.
Mettre le cul de la voiture sur cette remorque va bousiller les pneus et toute la direction a moins de trouver un moyen de bloquer les roues droites.
Il y a toutes sortes de remorques de ce type mais je ne pense pas que celle-ci ait une suspension reglable.
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#64 benoit

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Posté 07 November 2006 - 06:41 PM

voir :

http://www.mastertow...ow_dollies.html

le principe à l'air sympa, voir la tenue de route sur nos "narrow & curvy roads". Et voir aussi la tête des condé lorsque vous allez passer devant avec ça. J'essayerai de téléphoner à la DRIRE pour voir si ça peut s'homologuer. Un gros doute quand même, en France, les remorques doivent être freinées au dessus de 750 kg de PTAC.

Ce message a été modifié par benoit - 07 November 2006 - 06:42 PM.

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#65 Guest_guigui_*

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Posté 07 November 2006 - 06:43 PM

je pense que si on ne pouvais pas tracter une boite auto avec ca , on en verrais pas autant au Etats unis ! ....... ;)

Ce message a été modifié par guigui - 07 November 2006 - 06:58 PM.


#66 MustangV8

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Posté 07 November 2006 - 06:53 PM

Sur le site que tu nous donne il y a une option freins electrique alors le problem du freinage n'en est plus un :)
Et une remorque normale est plus encombrante sur les "narrow & curvy roads" alors ce n'est pas un probleme non plus :)
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#67 benoit

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Posté 07 November 2006 - 06:58 PM

Sur le site que tu nous donne il y a une option freins electrique alors le problem du freinage n'en est plus un :)
Et une remorque normale est plus encombrante sur les "narrow & curvy roads" alors ce n'est pas un probleme non plus :)

On a pas le droit aux freins électriques pour les remorques et de toute façon je vois pas comment on pourrait avoir une commande qui module la force de freinage :blink:
Je serais aussi curieux de voir comment peut réagir une remorque à moitié articulée comme celle là. Tu devrai en essayer une et après tu nous fait un compte rendu, correct?
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#68 Guest_guigui_*

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Posté 07 November 2006 - 07:00 PM

sur toutes les remorques necessitant le permis E , il y a un systeme de freinage propre a la remorque .....

#69 MustangV8

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Posté 07 November 2006 - 08:34 PM

Si le freinage electrique n'est pas homologué et qu'il n'y a pas de remorque comme celle-ci avec un meilleur freinage il ne devrait pas etre impossible d'adapter un systeme provenant d'une aute remorque homologuée.
En ce qui concerne la tenue de route je doute que ce soit inférieur a celui d'une remorque classique. Une bonne suspension sur la remorque et la suspension arriere de la voiture remorquée ca devrait faire l'affaire. De plus ce systeme permet d'avoir 2 articulations. Celle de l'attelle plus celle des roues avant de la voiture remorquée ce qui donne un attelage bien plus maniable dans les virages qu'une remorque normale. Pour la marche arriere par contre ca risque d'etre plus problematique.
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#70 Jack Daniels 64

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Posté 07 November 2006 - 10:19 PM

Dans le milieu de la VW, il existe un système approchant: le tow-bar. Principalement utilisé par les propriétaires de buggy, il se fixe sur le train avant et ne nécessite pas de soulever l'avant du véhicule. Ce système n'est pas homologué en France, cependant pas mal de gens s'en servent en profitant d'une faille dans la règlementation: un buggy pesant moins de 750kg, on peut le considérer comme une simple remorque bagagère à condition de lui apposer une plaque minéralogique identique à celle du véhicule tracteur et que les feux arrières soient opérationnels. Ca reste quand même un peu "tiré par les cheveux" et soumis au bon vouloir de la maréchaussée. Un gendarme tatillon et scrupuleux sur le respect de règles sera en droit de verbaliser.
Dans le cas d'une Mustang, son poids conséquent ne permet donc pas de la considérer comme une remorque et je pense que le système de tow-dolly présenté n'est pas homologué.

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 07 November 2006 - 10:24 PM.

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#71 memez

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Posté 07 November 2006 - 10:54 PM

Ce genre de remorque n'est malheureusement pas homologuée en france. Merci la DRIRE! :angry:
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#72 FomocoJL

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Posté 07 November 2006 - 11:32 PM

ah oui, tiens, c'est pas mal ! ça m'intéresse. comment que ça s'appele ?


Ca s'appelle un 'trinqueballe' ...et c'est interdit sur routes en France.

Ce message a été modifié par FomocoJL - 08 November 2006 - 12:21 PM.

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#73 Ashh

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Posté 08 November 2006 - 11:02 AM

Domage , c as avait l air pas mal.
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#74 coyoteUrbain

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Posté 08 November 2006 - 12:03 PM

dommage !!
ça allait totalement dans le sens de mes recherches

je suis bien certain que le motif de refus de la DRIRE est encore un truc fumeux.... :grrr:
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#75 bobi42

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Posté 09 November 2006 - 09:10 PM

Une camionette ça tire pas beaucoups ça normalement? :D Un petit transit :P
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#76 gégé

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Posté 10 November 2006 - 11:40 PM

Salut,

Memez va pas être content, je sais qu'il aime pas les TMQP (Turbot Mazout Qui Puent... :lol: ), surtout françaises, mais je te propose ma 605 2.5 SrdT, déjà équipée de l'attelage d'origine. Donnes-moi ton mail en MP et je t'envoie tout ce qui la concerne, photos et descriptif complet.

Pour infos:

Poids à vide: 1530kg
Masse en charge admissible (CU--> Charge Utile): 2030kg
PTRA (Poids Total Roulant Autorisé): 3530kg

Donc en résumé et en arrondissant:
Poids à vide de la 605 1.5T, poids autorisé en charge 2T, poids total autorisé 3.5T. Mais permis E obligatoire, mais apparament, tu devrais bientôt l'avoir à ce que j'ai compris...

Donc c'est du tout bon. Pour info, conso de la voiture en extra-urbain: 7L/100.

Contacte moi si intéressé. Gérard

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« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#77 coyoteUrbain

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Posté 11 November 2006 - 07:03 PM

Salut,

Memez va pas être content, je sais qu'il aime pas les TMQP (Turbot Mazout Qui Puent... :lol: ), surtout françaises, mais je te propose ma 605 2.5 SrdT, déjà équipée de l'attelage d'origine. Donnes-moi ton mail en MP et je t'envoie tout ce qui la concerne, photos et descriptif complet.

Pour infos:

Poids à vide: 1530kg
Masse en charge admissible (CU--> Charge Utile): 2030kg
PTRA (Poids Total Roulant Autorisé): 3530kg

Donc en résumé et en arrondissant:
Poids à vide de la 605 1.5T, poids autorisé en charge 2T, poids total autorisé 3.5T. Mais permis E obligatoire, mais apparament, tu devrais bientôt l'avoir à ce que j'ai compris...

Donc c'est du tout bon. Pour info, conso de la voiture en extra-urbain: 7L/100.

Contacte moi si intéressé. Gérard


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