Conseil d'achat d'une familiale assez puissante...
#21
Posté 30 October 2006 - 11:35 PM
#22
Posté 30 October 2006 - 11:36 PM
bouge toi, tu as d'autre choses dont il faut t'occuper AVANT.... hein... ;)
#23
Posté 30 October 2006 - 11:39 PM
Chevy Koréen ? Chevrolet Captiva 2.0 VCDI.
2000 kg maximum....
hum, un peu cher.. en tout cas, au dela de mon budget !
Coyote, tu meriterai un coup de pied au c...
bouge toi, tu as d'autre choses dont il faut t'occuper AVANT.... hein... ;)
t'inquiquette donc pas ! le rdv chez Pi.... est pris !
je t'attends dans mes contrées, on en rediscutera, de ces fameuses choses ! il me semble que toi aussi ...
#24
Posté 30 October 2006 - 11:53 PM
hum, un peu cher.. en tout cas, au dela de mon budget !
t'inquiquette donc pas ! le rdv chez Pi.... est pris !
je t'attends dans mes contrées, on en rediscutera, de ces fameuses choses ! il me semble que toi aussi ...
je ne pensais pas a Pi... mais bon...
onk pour le reste... je te sonne bientot...
#25
Posté 31 October 2006 - 12:17 AM
La majorité des berlines a un PTRA de 3t5.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#26
Posté 31 October 2006 - 01:21 AM
de chez moi a lurcy aller et retour 1200km et pas un blem vitesse de croisiere 130km/h et j'ai un PTRA de plus de 3.5T
mais comme ça ne me suffit pas j'ai acheté ça big block 454ci
Ce message a été modifié par ranchero - 31 October 2006 - 01:23 AM.
#27
Posté 31 October 2006 - 07:31 AM
parce que Nico, quand je viendrai te voir en savoie, ou "pire" en haute savoie, ça va me faire près de 500 bornes aller-retour. y'a des risques pour la panne !
Il y a rien en dessous du 4x4 ? je regardais l'autre jour un convoi de gitans, y'en a qui roulent avec des "petites", accrochées à des monstres caravanes.
Personnellement, je tarcte une caravane Hobby de 1700 Kg, et le seul véhicule que j ai trouvé est un mitsubishi pajero sport
Attention, je m explique :
- En Belgique taxe trés importante sur la mise en circulation des véhicules
donc obligé de chercher et c'est un des seul modéle que ne me coute pas trop cher
2.5 turbo diesel 115 ch mais poussé à 133 ch
De plus en septembre, lorsque je l ai achetée, on nous donnait la valeur de la TVA (21 % chez nous)
Dans mon cas, c'était le meilleur achat qualité/prix/Taxe
Cependant, il faut faire attention au permis. J ai du passer mon permis E car lorsque je tracte, je suis à 3.900kg
a bientot
#28
Posté 31 October 2006 - 07:36 AM
oui ou un gmc comme moi , jusqu'à 3t2 en remorquagemoi je tracte avec ça!!
de chez moi a lurcy aller et retour 1200km et pas un blem vitesse de croisiere 130km/h et j'ai un PTRA de plus de 3.5T
mais comme ça ne me suffit pas j'ai acheté ça big block 454ci
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#29
Posté 31 October 2006 - 08:05 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#30
Posté 31 October 2006 - 09:00 AM
certes le pick-up serait drolement utile dans nos montagnes, mais en ville, ça passe limite.
il n'y a pas une puissance mini ?
le PTRA des 3.5T est encore limite ok, le poids à tracter étant quand même inférieur à 2T
remarquez, tout ça pour dire que je me pose trop de questions, alors que d'autres... http://www.kamazutra.be/owned/
#31
Posté 31 October 2006 - 09:26 AM
La puissance du véhicule tracteur n'a rien à voir avec ça, tu peux avoir le droit de tracter avec un fourgon diesel de 70cv et tu n'as pas le droit avec une berline de 150cv.
En cas de contrôle, si le PTRA est dépassé de plus de 10%, en plus de la prune ''salée'', il y a immobilisation immédiate du véhicule. En France, il n'y a pas beaucoup de tolérance avec les surcharges.
Après c'est toujours pareil, tu en as qui vont tracter pendant 10 ans sans jamais être contrôlé, et pis tu as celui qui va se faire gauler à sa première sortie!
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#32
Posté 31 October 2006 - 09:47 AM
Pourquoi ne pas t'orienter vers un van Chevrolet Express ou Astro (équivalent GMC Savana ou Safari)
Tu as le choix : 5,7m pour l'express et 4,8m pour l'astro.
Au choix : 5,7L (+- 250Ch)ou 4,0L (+- 200ch) et tous les 2 peuvent tracter : 3 Tonnes !
Tu l'équipes au gaz. En Belgique (je ne sais pas pour la France) ce genre de véhicule est considéré comme camping car / Mobile home donc la taxe est de +- 150€ par an.
En plus ils sont super confortable. boite auto, clim, cruise control, etc etc.
Seul soucis l'encombrement.
Et ça se trouve sur Ebay entre 5000$ et 13000$ pour des modèles qui ont 5 à 6ans
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par gg - 31 October 2006 - 09:49 AM.
#33
Posté 31 October 2006 - 09:53 AM
#34
Posté 31 October 2006 - 10:14 AM
Tu plaisantes ou quoi ? Ta voiture est incapable de faire 500 km sans tomber en panne ? Mets tes sous dans des pièces pour la fiabiliser plutôt que dans une remorque.ça va me faire près de 500 bornes aller-retour. y'a des risques pour la panne !
On part souvent faire des km avec les enfants, ça ne pose pas de problèmes particuliers, et le coffre du cabriolet est plus petit que celui du fastback. Le record (toujours avec le cab) : vacances au Portugal depuis Paris avec ma femme, un couple d'amis et ma fille qui avait moins d'un an... la poussette, le lit bébé et nos sacs tenaient dans le coffre, et deux pannes (filtre à essence bouché et un roulement de roue explosé) sur tout le trajet.je demande ça pour préparer l'avenir, je vois mal bambins et chats sur la banquette arrière du fastback !
Ah oui, j'avais aussi pris un peu de pièces et d'outillage .
En quoi une remorque de 2 tonnes au c*l rend-elle un voyage économique ou safe ?le moindre coin de vie de chez nous est déjà à quelques dizaines de kilo. la moindre concentre sera à des centaines de kilomètres. ça nous fera des économies de transport et surtout, surtout, ce sera safe !
J'aurais même tendance à penser le contraire : prévoir au moins 15 litres aux 100, et une conduite "rock'n'roll" si ça monte, descend ou tourne .
Ce message a été modifié par Phil - 31 October 2006 - 10:16 AM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#35
Posté 31 October 2006 - 11:49 AM
Une camionnette genre VW transporter doit faire l'affaire si tu la charge pas trop : poids total en charge 2770 et poids total roulant 4770, il reste 2 tonnes. Comme ça t'enmène femme(s), enfants et poney! En plus tu peux dormir dedans, que demander de plus?
#36
Posté 31 October 2006 - 01:12 PM
petit joueur moi c'est 6t5oui ou un gmc comme moi , jusqu'à 3t2 en remorquage
sérieusement ça te reviendrais moins cher de fiabiliser la mustang quand meme
#37
Posté 31 October 2006 - 03:21 PM
Si cela t'intéresse, je vend une Jaguar XJ8 Super V8 de octobre 2003 et je viens de faire 80000Kms avec, elle est équipé du V8 4.2l compréssort de 406cv, elle est toutes options la valeur neuf est de 120 000€, elle est coté 48000€ et je la vend 39000€ a cause du surplu kilométriques, avec ca il n'y a aucun probleme pour tiré la mustang
#38
Posté 31 October 2006 - 03:48 PM
excusez moi de me glisser dans ce post SEB 78 j'essaie de t'envoyer un mp impossible ta boite est pleine ou fermée regarde ca encore mes excuses gege78Salut coyote,
Si cela t'intéresse, je vend une Jaguar XJ8 Super V8 de octobre 2003 et je viens de faire 80000Kms avec, elle est équipé du V8 4.2l compréssort de 406cv, elle est toutes options la valeur neuf est de 120 000€, elle est coté 48000€ et je la vend 39000€ a cause du surplu kilométriques, avec ca il n'y a aucun probleme pour tiré la mustang
#39
Posté 31 October 2006 - 05:46 PM
la mustang va être fiabilisée, ça commence même dans 3 semaines !
mon calcul était juste d'allier voiture écono de tous les jours et xx fois par an, balader famille et mustang dans le pays. mais je n'oubliais pas de promener la belle dame toute seule, de temps en temps
merci messieurs, en tout cas !
#40
Posté 31 October 2006 - 05:57 PM
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