carte grise collection + carte grise normale
#1
Posted 01 November 2006 - 05:11 PM
Plus tard, pourrais je faire la demande pour une carte grise normale ? ( passage aux mines, je l'ai deja fait pour une cadillac il y a queques années ce n'est pas si terrible )
Le fait de la mettre en carte grise collection est il restrictif pour la suite ?
Merci d'avance
#2
Posted 01 November 2006 - 05:50 PM
Théoriquement, il est possible de passer de CGC a CGN ... dans la pratique, je n'ai jamais eu d'écho de quelqu'un ayant reussit l'opération ...
#3
Posted 01 November 2006 - 06:43 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#4
Posted 01 November 2006 - 08:16 PM
CGN après import = > passage à la DRIRE aussi...D'après ce que la sous pref m'avait dit : CGN après avoir eu une CGC => passage à la DRIRE !
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posted 01 November 2006 - 10:20 PM
CGN après import = > passage à la DRIRE aussi...
Ma voiture n'avait jamais été immatriculé en France, le gars ( de la préf) me dit : vous pouvez choisir, maintenant, mais après pour la CGN, il sera trop tard et il faudra tout refaire (DRIRE)
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#6
Posted 01 November 2006 - 10:38 PM
Mon avis est, bien sûr, de faire l'économie d'une francisation, qui sera obligatoire pour un véhicule neuf, mais superfétatoire pour un véhicule de collection de plus de 25 ans d'âge. Cela aussi amène à faire partie d'un club pour mieux profiter des autorisations de déplacements hors des limites de circulation autorisée... Cela est aussi un avantage !
Préfèrer une cotisation de club annuel minime ou une dépense dix plus fois plus importante ? Bill SHAKESPEARE aurait ajouté "Zat iz ze kwestionne !"
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#7
Posted 01 November 2006 - 11:23 PM
Je vais faire la demande d'une carte grise de collection pour un convertible que je viens d'importer des USA.
Plus tard, pourrais je faire la demande pour une carte grise normale ? ( passage aux mines, je l'ai deja fait pour une cadillac il y a queques années ce n'est pas si terrible )
Le fait de la mettre en carte grise collection est il restrictif pour la suite ?
Merci d'avance
La seule restriction que je connaisse est celle qui concerne le territoire de circulation qui est constitué du département où l'on réside, et des départements limitrophes.
Pour un Mustang cowboy habitant Paris, cela fait une belle zone à visiter en anciennes.
En effet, il y a donc Paris RP, et les départements autour ce qui fait : 75 + 77,78,91,92,93,94,95.
Ainsi que 02, 60,27,28,45,51,10, 89 qui sont donc limitrophes.
Pour un déplacement en anciennes en dehors de cette zone, rien n'interdit de faire un long périple avec votre monture préférée pour assister à une manifestation qui vous intéresse, et dès lors, il faudra remplir les feuillets du carnet a souches obtenu auprés de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque, dont le siège social est à Rennes (35) à la demande d'un club pour l'un de ses membres, et envoyer un feuillet à la préfecture de police de son domicile, et un autre à la FFVE, qui seront tamponnés et complétés par le club concerné.
C'est la procédure que je connais, et qui est à respecter pour être dûment couvert par les assurances en cas de coup dur, lors d'un accident de la circulation en dehors de votre zone admise.
Ne négligez pas cette démarche qui si elle n'est pas réalisée, vous vaudra une fin de non-recevoir de la part de votre compagnie d'assurance qui profitera de cette "faille" pour ne rien vous devoir!
Vous serez d'accord que l'on ne fait pas un long trajet pour rallier une concentration à l'autre bout de la France, du jour au lendemain, et que cela se décide suffisamment à l'avance pour prévoir de remplir cette déclaration en temps et heures.
Raison de plus pour respecter cette excellente disposition nous permettant de rouler en anciennes en carte de grise de collection, partout où lon a prévu d'aller!
J'ai toujours dit qu'il n'y avait aucune raison de "dévaloriser" une ancienne munie de sa CGC, vous en avez ici la démonstration. Et je ne vois aucun intérêt à passer de CGC à CGN.
Edited by fastdriver, 01 November 2006 - 11:27 PM.
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
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#8
Posted 01 November 2006 - 11:33 PM
DE LA FOLIE !
Si une voiture viens de la CEE et est immatriculée en Normale( par ex cela ne marche pas pour une CG ancetre en Belgique ) dans ce pays ...pas de probleme pour une CG normale en France ...
#9
Posted 01 November 2006 - 11:55 PM
La seule restriction que je connaisse est celle qui concerne le territoire de circulation qui est constitué du département où l'on réside, et des départements limitrophes.
Pour un Mustang cowboy habitant Paris, cela fait une belle zone à visiter en anciennes.
En effet, il y a donc Paris RP, et les départements autour ce qui fait : 75 + 77,78,91,92,93,94,95.
Ainsi que 02, 60,27,28,45,51,10, 89 qui sont donc limitrophes.
Pour un déplacement en anciennes en dehors de cette zone, rien n'interdit de faire un long périple avec votre monture préférée pour assister à une manifestation qui vous intéresse, et dès lors, il faudra remplir les feuillets du carnet a souches obtenu auprés de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque, dont le siège social est à Rennes (35) à la demande d'un club pour l'un de ses membres, et envoyer un feuillet à la préfecture de police de son domicile, et un autre à la FFVE, qui seront tamponnés et complétés par le club concerné.
C'est la procédure que je connais, et qui est à respecter pour être dûment couvert par les assurances en cas de coup dur, lors d'un accident de la circulation en dehors de votre zone admise.
Ne négligez pas cette démarche qui si elle n'est pas réalisée, vous vaudra une fin de non-recevoir de la part de votre compagnie d'assurance qui profitera de cette "faille" pour ne rien vous devoir!
Vous serez d'accord que l'on ne fait pas un long trajet pour rallier une concentration à l'autre bout de la France, du jour au lendemain, et que cela se décide suffisamment à l'avance pour prévoir de remplir cette déclaration en temps et heures.
Raison de plus pour respecter cette excellente disposition nous permettant de rouler en anciennes en carte de grise de collection, partout où lon a prévu d'aller!
J'ai toujours dit qu'il n'y avait aucune raison de "dévaloriser" une ancienne munie de sa CGC, vous en avez ici la démonstration. Et je ne vois aucun intérêt à passer de CGC à CGN.
Moi non plus je ne vois pas pourquoi faire des frais pour une carte normale.
Surtout que toutes les restrictions détaillées au dessus sont totalement annulées au 1er Janvier 2007.
A cette date, plus de problèmes de circulation.
Mais il y a quand même l'age d'obtention de carte collection qui passe de + de 25 ans à + de 30 ans.
#10
Posted 02 November 2006 - 12:12 AM
Edited by vince-stang, 02 November 2006 - 12:12 AM.
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#11
Posted 02 November 2006 - 07:37 AM
Je regarde sur plusieurs sites spécialisés et pas plus de nouvelles.
A l'origine cette disposition devait intervenir en même temps que le nouveau système d'immatriculation (une plaque à vie).
Comme celui-ci est repoussé à 2008, je vois bien la règle pour nos véhicules repoussée aussi.
Entre temps on changera de gouvernement. Je pense que c'est pas gagné pour 2008 non plus.
Cela dit j'ai eu à choisir il y a peu pour une CG et j'ai pris la CGC car il n'y pas de modifications à apporter à la voiture.
J'ai un coupé 66 et j'avais demandé l'attestation de conformité à FORD.
Elle était partielle avec quelques points à modifier (comme l'éclairage).
Mais vu le temps à passer, le prix à mettre sans être sûr d'être accepter au final à la DRIRE ou à la préfecture.
J'ai préféré la garder originale.
Même si c'est repoussé je compte bien sûr aussi sur la nouvelle règlementation.
#12
Posted 02 November 2006 - 09:33 AM
Le decret est repoussé au moins en 2008, pas de date fixée pour le moment.
Si on veut pas etre embeté, faut reflechir avant d'acheter
#13
Posted 03 November 2006 - 01:42 PM
Actuellement, avec une carte grise collection, si je décide d'aller à Marseille, je préviens donc la préfecture et la FFve a l'aide d'un coupon contenu dans mon carnet délivré par la FFVE, mais est-ce limité dans le temps, si je passe 1 mois a marseille et ne reviens à paris donc 1 mois apres, en passant par Bordeaux, par exemple comme cela se passe t il ?
Derniere question :
Est il obligatoire de faire tamponner aussi ce coupon par un club ( Comme le dit fastdriver, mais en temps que Président de club je le vois venir le malin..)
#14
Posted 03 November 2006 - 02:04 PM
à aujourd'hui, véhicule de + de 25 ans = carte grise collection. La drire refuse l'homologation de ces véhicules. s'ils acceptent vous avez une chance sur 2 qu'au milieu des démarches l'ingénieur vous renvoie à la FFVE. ils ont eu une circulaire en 2005 leur enjoignant de ne plus s'occuper de véhicules e + de 25 ans
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#15
Posted 03 November 2006 - 02:48 PM
#16
Posted 04 November 2006 - 09:01 AM
Une derniere, je crois que ma voiture ( V8 - 289 ) fait 27 CV fiscaux, combien vais je payer ma carte grise collection à la préfecture.
Les collections ont elles un tarif particulier ? Les possibilités de déplacements étant limites à certains départements, la carte grise devrait elle aussi etre limitée financierement ???
Merci
#18
Posted 07 November 2006 - 02:18 PM
J'obtiens une carte grise collection, je suis immatriculé dans le 78, je dois aller à Marseille, je dois donc prévenir la préfecture a l'aide de mon carnet a souche délivré par la FFVE, mais ai-je le droit de rester un mois a marseille avec ma voiture et de circuler aux alentours ?
Si en revenant sur Paris ou bout d'"un mois, je décide de passer par Toulouse et bordeaux, comment cela se passe t il ?
D'autres part étant immatriculé dans le 78 donc dans les Yvelines, j'ai le droit de ma déplacer dans les départements limitrophes, mais auis je aller à Paris librement, car Paris est séparé par les Hauts de Seine. ??
Merci
#19
Posted 07 November 2006 - 02:33 PM
#20
Posted 07 November 2006 - 02:55 PM
Moi je dirais ...ROULES !!!!!arrivé a Marseilles, faut faire demi tour de suite, tu as jusqu'à minuit, apres, elle redevient citrouille
Envoi une souche a la pref avec ta premiere destination ...et basta ...
Le risque si tu te fais arreter , c'est 90€ d'amende , et si tu tombes sur un vrai vicieux ...confisquation du vehicule ....jusqu'ici je n'ai jamais entendu parler de tels soucis ....si par ailleurs tu es en regle , assurance permis etc ...et SURTOUT un CT en regle meme si ce n'est pas obligatoire ....ca fait peu de chance de te faire allumer ...
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