Aller au contenu


Photo

carte grise collection + carte grise normale


  • Please log in to reply
36 replies to this topic

#21 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 07 November 2006 - 07:06 PM

Finallement c'est quand même sympa d'avoir une CG normale, non?
  • 0
www.quebecmotoloisirs.com

#22 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 07 November 2006 - 07:56 PM

Finallement c'est quand même sympa d'avoir une CG normale, non?

Jusqu'en 2008 ? Oui, après on verra ... Le seul inconvénient est de payer les chevaux de CGN plein pot <_<
Au fait, est ce que nos autorités de bord de route sont informés de la FFVE et du carnet à souche ? sans doute que oui, mais ne s'arrêtent t ils pas aux papiers, permis et validité du CT ?

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#23 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 07 November 2006 - 09:46 PM

Le seul inconvénient est de payer les chevaux de CGN plein pot

Le prix de la carte grise est le même pour une CGC et une CGN, me semble-t-il... à savoir, moitié prix pour toutes les voitures de plus de 10 ans.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#24 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 08 November 2006 - 12:04 AM

oui, le même prix, alors autant avoir une CGN, et le controle tous les deux ans te permets de pas rouler dans une poubelle :P
  • 0

#25 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 08 November 2006 - 12:09 AM

@Phil : Bizarre le gars de la préf me disait CGN est plus chère du cheval fiscal, que CGC (m'a dit, c'est la moitié) !?!?
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#26 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 08 November 2006 - 08:28 AM

c'est la moitier parce que plus de 5 ans, mais pas a cause de la collection
  • 0

#27 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 08 November 2006 - 09:25 AM

c'est la moitier parce que plus de 5 ans, mais pas a cause de la collection

10 ans tu veux dire ? Bon ben, Mea culpa Phil ! Le gars avait pas l'air de trop savoir, de toute façon j'ai payé 27 cv pour mon BB :P

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#28 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 08 November 2006 - 03:42 PM

Moi je dirais ...ROULES !!!!!

Envoi une souche a la pref avec ta premiere destination ...et basta ...

Le risque si tu te fais arreter , c'est 90€ d'amende , et si tu tombes sur un vrai vicieux ...confisquation du vehicule ....jusqu'ici je n'ai jamais entendu parler de tels soucis ....si par ailleurs tu es en regle , assurance permis etc ...et SURTOUT un CT en regle meme si ce n'est pas obligatoire ....ca fait peu de chance de te faire allumer ... :mrgreen:



C'est pas tellement pour les 90 euros ( c'esrt leprix d'un plein...), c''est surtout pour l'assurance, si tu as un probleme sur la route du retour, je prefere etre assuré, et les assurances dès qu'elles peuvent ne pas payer...
elles ne font pas de cadeaux

arrivé a Marseilles, faut faire demi tour de suite, tu as jusqu'à minuit, apres, elle redevient citrouille :mrgreen: :mrgreen:



Surtout que quitte a se faire piqquer à 180 km/h pour rentrer vite, autant attendre les flics a Marseille, c'"est moins cher est plus reposant...
  • 0

#29 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 08 November 2006 - 03:58 PM

Pour finir, avec une carte grise collection, habitant Paris, si tu décide de partir avec ta voiture pour un mois de vacances, on a des chances de se faire arreter, et surtout d'avoir des problemes en cas d'accident avec l'assurance, c'est quand même emmerdant.
Il n'y a sans doute plus de controle technique, mais il faut faire une priere a chaque fois que l'on quitte son département .
Si je peux avoir une carte grise normale, je vais quand meme essayer, je l'ai deja fait pour une cadillac, c'est long mais faisable.

désolé ce bout de texte est la suite du sujet
"carte grise collection ou carte grise normale"
si quelqu'un sait comment le déplacer Merci
  • 0

#30 airstang31

airstang31

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:toulouse

Posté 17 November 2006 - 07:50 PM

S i j'ai bien compris j'ai fait une c......e d'acheter une voiture en Belgique immatriculée maintenant en CGC:habitant Toulouse il m'est officiellement interdit de me rendre à titre privé dans ma famille à Bordeaux ou dans le Lot et ce même en envoyant les feuillets du carnet à souches .!
  • 0

#31 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 November 2006 - 08:32 PM

Allons ... tu vas pas me faire croire qu'il n'y a pas un 'tit meeting quelque part dans le Lot ou dans la région de Bordeaux au moment ou tu vas voir ta famille ?
D'accord c'est pas la RP ou on ne sais plus ou donner de la tête ... mais quand même ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#32 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 18 November 2006 - 11:33 AM

Une dernier question a laquelle personne n'a répondu :
J'obtiens une carte grise collection, je suis immatriculé dans le 78, je dois aller à Marseille, je dois donc prévenir la préfecture a l'aide de mon carnet a souche délivré par la FFVE, mais ai-je le droit de rester un mois a marseille avec ma voiture et de circuler aux alentours ?
...

Si, ça a déjà été répondu dans un post précédent:
http://forum.mustang...p?showtopic=590
Il faut quand même garder en mémoire que la carte grise collection est restrictive pour tes déplacements hors de ton département et de tes dépatements limitrophes (pour le 78 tu as même tous les départements de l'Ile de France). Si tu veux aller à la plage à Calais et passer voir ta tante à Toulouse, c'est pas vraiment considéré comme manifestation de club pour véhicules de collection et ça marche pas. (voir aussi le site très bien fait de la FFVE). C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle un véhicule en CGC cote moins cher (de type identique bien sur) qu'un véhicule en CGF.

#33 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 18 November 2006 - 04:33 PM

La cg collection et le fait de rouler en dehors du departement d'imat et departement limitrophes n'a rien a voir avec l'assurance, l'assurance couvre ta voiture n'importe tout en France et pour certaines a l'etranger.
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#34 airstang31

airstang31

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:toulouse

Posté 18 November 2006 - 06:57 PM

Moi j'ai fait le choix de rouler en ancienne.Je ne veux pas tenter le diable ( surtout en cas de sinistre grave)et je prendrai ma décision en dèbut d'année (vente éventuelle mais à contre coeur ) dès qu'il y aura du nouveau sur la règlementation
  • 0

#35 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 20 November 2006 - 07:03 PM

C'est en fait tres interessant de savoir si l'assurance couvre "toute la France" en cas d'accident, même si on s'est abstenu de prévenir la préfecture etc. car en fait le vrai problème est l'accident. En cas d'arrêt par la maréchaussée, si on est sympa et si on parait plus cons qu'eux, ca passe. Et l'amende si il y a amende doit etre minime et vaut le coup d'essayer. Mais si il y a accident grave et pas de couverture d'assurance c'est autre chose. C'est ca le vrai problème
  • 0

#36 KOBOL

KOBOL

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 48 Messages :
  • Location:paris

Posté 21 November 2006 - 12:12 PM

C'est en fait tres interessant de savoir si l'assurance couvre "toute la France" en cas d'accident, même si on s'est abstenu de prévenir la préfecture etc. car en fait le vrai problème est l'accident. En cas d'arrêt par la maréchaussée, si on est sympa et si on parait plus cons qu'eux, ca passe. Et l'amende si il y a amende doit etre minime et vaut le coup d'essayer. Mais si il y a accident grave et pas de couverture d'assurance c'est autre chose. C'est ca le vrai problème


Personellement j'ai posé la question a plusieurs assurance et tous m'ont dit que si la voiture etait en regle au niveau CT il n'y avait pas de soucis ...ils couvrent la voiture ou qu'elle soit ...qu'elle soit en CG normale ou Collec .....

Maintenant en cas de pepins super grave il vaut mieux essayer de faire rajouter un alinea au contrat stipulant que meme si on est hors des clous coté declaration FFVE /pref il covre aussi ....et modifier le contrat c'est deja plus dur .....

Faut quand me pas exagerer , ce n'est qu'une question administrative , que tu ne sois pas couvert quand tu roules dans une epave , ou sans permis , ou en defaut vis a vis du code OK ....mais juste parce que tu es hors de ta zone ....la route n'est pas plus dangereuse à Marseille qu'a Paris .... :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#37 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 21 November 2006 - 06:13 PM

oui mais il faut savoir que quand les assurances peuvent eviter de payer elles le font.
Mais tu as raison, même sil ils ne peuvent répondre a ce genre de question, rien ne m'empêche d'ecrire une lettre en recommandée a mon assurance en mettant :
" J' ai bien noté que mon contrat couvrait tous sinistres, sur le territoire national, à n'importe quel moment et ce meme hors de manifestations de vehicules anciens et autres rassemblements "
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)