Aller au contenu


Photo
- - - - -

C'est quoi le style pro-touring ?


  • Please log in to reply
52 replies to this topic

#21 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 November 2006 - 03:01 PM

ça doit etre pour ça qu'on adore la mustang , tout lui va , dès qu'on y touche , on l'embelli , que ce soit pour lui redonner son apect d'origine ou pour lui donner un look inimitable , comme sur ces photos, merci exodus , magnifique , je recherche un fastback , je vois que l'on peut faire quelque chose de magnifique , même avec le premier millesime :rolleyes:

Pour info , la GTC -R 67 dont j'ai mis la photo plus haut était déjà à 85 000 dollars à deux jours de la fin des enchères , voiture entièrement neuve ( j'ai toutes les photos , intérieur comme extérieur ) = c'est très très loin de mon budget :(


Tu sais, même avec un coupé, on peut faire qqc de très sympa. J'aime bien ce style sur cette 66.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
  • 0

#22 papy04

papy04

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 22 Messages :
  • Location:Charente

Posté 10 November 2006 - 03:12 PM

Absolument sponge, cette caisse est vraiment superbe , c'est bien ce que je disais , quel que soit le modèle , il y a vraiment moyen de faire quelque chose de très sympa , encore , encore des photos :)
  • 0

#23 djf

djf

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 Messages :
  • Location:antoing (TOURNAI)
  • Mustang:pas encore, mais je cherche

Posté 10 November 2006 - 03:17 PM

Tu sais, même avec un coupé, on peut faire qqc de très sympa. J'aime bien ce style sur cette 66.

Image IPB

Image IPB

Image IPB



Très belle, mais pour moi il manque l'embleme mustang au milieu de la calandre
  • 0

#24 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 10 November 2006 - 03:18 PM

La petite note pour vous faire redescendre sur terre, ce genre de réalisation nécéssite beaucoup de $$$$ et de €€€€ :(


mais elles sont :)
  • 0

#25 MustangV8

MustangV8

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quispamsis NB Canada
  • Mustang:Mustang coupe de 1969 (vendue)

Posté 10 November 2006 - 03:59 PM

Vous avez bien saisi ce qu'est le style pro-touring. Rendre une Mustang ancienne aussi performante qu'une sportive neuve sans en alterer son look. Par contre pas besoin de dépenser une grosse fortune pour arriver a ce résultat. Le plan B fonctionne parfaitement et si on ne recherche pas a construire la meilleure sportive au monde il est tout a fait possible d'améliorer le freinage, les suspensions, la boite et le moteur pour moins cher que pour faire une Resto "matching numbers" jusqu'au moindre boulon avec des pieces NOS et non en reproduction.
Pour plus d'informations vous pouvez visiter le site Pro-Touring.com.
  • 0
Webmaster du site MustangV8.com et MustangVideos.info.

#26 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 10 November 2006 - 04:19 PM

Heu ... si je peux me permettre. A ce jour en gros :

2500e de boite T5
2000e de carbu / Admission
2500e de pont 9'' et freins disques
1500e de jantes
3000e de peinture
1500e de suspenssions plus fermes
...


Ca commence a chiffrer, (meme en plan B) sans parler des détails comme : le Scoop, les feux ar. séquentiels, le volant grant, etc.



et Lillian tu te souvien du projet "Preston Peterson" ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#27 papy04

papy04

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 22 Messages :
  • Location:Charente

Posté 11 November 2006 - 09:19 AM

Encore une vraiment très cool
Fichier joint  mustang_pro_resto_1.jpg   26.01 Ko   19 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  mustang_pro_resto.jpg   28.26 Ko   24 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  mustang_pro_resto_2.jpg   26.87 Ko   16 Nombre de téléchargements 
  • 0

#28 MustangV8

MustangV8

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quispamsis NB Canada
  • Mustang:Mustang coupe de 1969 (vendue)

Posté 11 November 2006 - 04:03 PM

Heu ... si je peux me permettre. A ce jour en gros :

2500e de boite T5
2000e de carbu / Admission
2500e de pont 9'' et freins disques
1500e de jantes
3000e de peinture
1500e de suspenssions plus fermes
...
Ca commence a chiffrer, (meme en plan B) sans parler des détails comme : le Scoop, les feux ar. séquentiels, le volant grant, etc.
et Lillian tu te souvien du projet "Preston Peterson" ?


Quand je dis qu'on peut construire ce genre de voitures pour pas cher, tout est relatif. En partant d'une Mustang 6 cylindres a restaurer on peut arriver a avoir une voiture bien plus performante qu'une Mustang Boss ou Shelby pour bien moins cher et quand on voit le prix de revient de la plupart des sportives récentes tunées en Europe je suis sur qu'on peut faire mieux avec une muscle car pro-touring. Les examples montreés dans ce sujet sont aussi assez extremes et il est tout a fait possible de construire une G-machine (G pour gravité) facon sleeper. Une apparence 100% d'origine intérieur comme extérieur avec carrosserie en appret. L'idée est d'avoir une voiture performante et non pas d'avoir une bete a concours qui ne se déplace que sur remorque.
Il suffit a mon avis de les construire et de montrer ce qu'elles peuvent devenir au grand public pour que la valeur de revente de ce genre du voiture puisse etre en rapport. La plupart des européens ne considerent les voitures américaines que comme des gouffres a carburant capable d'accélerer en ligne droite seulement.

Voici une autre site sur le pro-touring pour ceux que ca intéresse:
Lateral G

Ce message a été modifié par MustangV8 - 11 November 2006 - 04:12 PM.

  • 0
Webmaster du site MustangV8.com et MustangVideos.info.

#29 papy04

papy04

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 22 Messages :
  • Location:Charente

Posté 11 November 2006 - 04:56 PM

Toutes plus belles les unes que les autres , je vous mets quelques stangs , un mot démoniaques :blink:

Fichier joint  302_rouge_resto_rod.jpg   58.04 Ko   30 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  boss_302_resto.jpg   178.23 Ko   37 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  mustang2_20032.jpg   51.75 Ko   40 Nombre de téléchargements 
  • 0

#30 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 11 November 2006 - 06:05 PM

Voici une autre site sur le pro-touring pour ceux que ca intéresse:
Lateral G


Image IPB

Je viens de tomber en amour.... :wub:
  • 0

#31 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 11 November 2006 - 07:06 PM

On dirais une miniature ! ??

Image IPB

et si je peux me permettre .... encore 2 grises ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#32 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 11 November 2006 - 07:57 PM

et si je peux me permettre .... encore 2 grises ;)


La mode est au camouflage TDi !! :P
  • 0

#33 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 11 November 2006 - 10:35 PM

La mode est au camouflage TDi !! :P



pour moi pro touring c est avec une camaro 69 :wub:
version Killeuse de porsche turbo ....
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#34 aztalante

aztalante

    En Rodage

  • Membres
  • 10 Messages :

Posté 12 November 2006 - 03:14 AM

Salut tout le monde !!

Mais le pro-touring es disponible aussi pour les moins riche d entre nous :mrgreen:
voila ce que j ai pus faire pour 49e et une minute de travail effréné :)
Image IPB

Il y a aussi une charger une camaro SS une hemi cuda ,la gt40 et d autre plus recente dons la mustang gt et la dodge chalenger proto

Ce message a été modifié par aztalante - 12 November 2006 - 03:18 AM.

  • 0

#35 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 12 November 2006 - 09:13 AM

lol ;) encore une grise ;)

Rem: SI je peux me permettre, les echap. latéreaux .. beurk !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#36 Gary Mustang

Gary Mustang

    En Rodage

  • Membres
  • 11 Messages :
  • Mustang:en projet

Posté 12 November 2006 - 05:27 PM

j'aime bien se style! ;-)
  • 0

#37 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 12 November 2006 - 06:49 PM

Salut

J'aime bien ce style aussi et je l'appliquerai bien à mon futur poney mais en restant "raisonnable".

Ce qui me plait le moins c'est la taille démesurée des roues. Aujourd'hui le "jeu" consiste à mettre des roues les plus grandes possible sur sa voiture (plus de 20 pouces sur une Mini), 17 pouces sur une mustang je trouve que c'est le maximum.
Les sportives de l'époque culminaient à 15 pouces, ça leur donne un cachet sympa et je trouve dommage de perdre ce charme en copiant ce que tout le monde fait aujourd'hui (sans parler des contraintes mécaniques).

Par exemple la petite Camaro a des roues raisonnables et je trouve que ça lui va trés bien ... :wub:

Ce message a été modifié par Gerasiorek - 12 November 2006 - 06:54 PM.

  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#38 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 12 November 2006 - 07:04 PM

Bhaa les jantes, c est pas vraiment un soucis, c'est pas definitif comme modif. FAcile de faire 1/2 tour.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#39 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 12 November 2006 - 07:17 PM

Bhaa les jantes, c est pas vraiment un soucis, c'est pas definitif comme modif. FAcile de faire 1/2 tour.



C'est vrai, mais c'est dommage de commencer un projet et puis faire demi-tour, surtout qu'en général on essaye de raisonner "globalement", tout est sensé se tenir.

Ce que je regrette surtout c'est qu'actuellement tout le monde à tendance à faire la même chose (voir les salons tuning) alors que la Mustang (et ses copines) ont un cachet particulier qu'il est sympa de leur garder.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#40 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 12 November 2006 - 07:32 PM

Mwoui, mais a nouveau, le pro touring, c'est plus du coté de la mécanique que cela se joue. Je drais que je suis pas pro des modifications radicales de carrosseries sur une classique, ou alors pour repliquer une modif d'epoque.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)