bonjour,
quelqu'un aurait-il les mesures pour un calage de soupapes pour un V8 289ci de 1966 ?
D'avance mercijava script:emoticon(':lol:')
JC
calage soupapes
Started by
praxys
, Mar 25 2004 06:56 PM
8 replies to this topic
#2
Posté 25 March 2004 - 09:20 PM
Bonsoir,
Est-ce des poussoirs hydrauliques ou mécaniques?
Pour des hydrauliques, il faut amener le culbuteur en contact avec la queue de soupape et revisser de 3/4 de tour.
Si ce sont des poussoirs mécaniques, il te faut un jeu de 0,022 in soit en français dans le texte: 0,56 même.
Pour cela, il faut que tes soupapes soient libres.
Je te joins la procédure évitant de faire 36 tours de moteurs.
Est-ce des poussoirs hydrauliques ou mécaniques?
Pour des hydrauliques, il faut amener le culbuteur en contact avec la queue de soupape et revisser de 3/4 de tour.
Si ce sont des poussoirs mécaniques, il te faut un jeu de 0,022 in soit en français dans le texte: 0,56 même.
Pour cela, il faut que tes soupapes soient libres.
Je te joins la procédure évitant de faire 36 tours de moteurs.
Fichier(s) joint(s)
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#5
Posté 28 March 2004 - 09:47 AM
Pour mon bloc de 64, j'ai effectué le reglage en pensant qu'il s'agissait de poussoirs hydrauliques, et dans ce cas, le jeu toléré est de 2 ou 3 même (0.082" et 0.152") d'après le Haynes.
Toujours d'après le Haynes, seuls les moteurs 289 Hi-Perf (code K) ont des poussoirs mécaniques
FAb
Toujours d'après le Haynes, seuls les moteurs 289 Hi-Perf (code K) ont des poussoirs mécaniques
FAb
#6
Posté 28 March 2004 - 11:21 AM
Eh ben moi, j'ai en + du Haynes le how to rebuild small-block ford engines de Tom Monroe, pas Marylin, et le dessus je te dis ce qu'ils donnent et ce que j'ai fait. Je suis d'accord avec fab quant aux HiPo qui sont les seuls de série à être équipés avec des poussoirs mécaniques, mais on voit tellement de choses....!!!!! J'avais bien 15 de taux de compression dans le mien (il avait été refait et n'avait jamais tourné depuis 10 ans) et c'est en le démontant que je me suis aperçu de ça.
M'enfin, on va pas polémiquer.
En tout cas, si vous avez des questions sur la manière de remonter ou démonter qquechose sur les moteurs, sachez que je peux peut-être vous renseigner, et ce sera avec plaisr.
M'enfin, on va pas polémiquer.
En tout cas, si vous avez des questions sur la manière de remonter ou démonter qquechose sur les moteurs, sachez que je peux peut-être vous renseigner, et ce sera avec plaisr.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#8
Posté 29 March 2004 - 07:58 PM
bon, et bien effectivement il doit y avoir une erreur dans le Haynes, car dans le chilton il est dit de faire comme dans le 'how to rebuild small block ford' : regler au contact (0.05 même) puis faire un quart de tour :
je suis bon pour refaire mon reglage : snif !
Fab
je suis bon pour refaire mon reglage : snif !
Fab
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