Aller au contenu


Photo

Suspension Koni réglable sur modèle 65 289


  • Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 26 March 2004 - 10:08 AM

Salut à tous,

Je vais probablement vous poser des questions idiotes mais je n'y connais quasi rien en méca.

Je compte changer les suspension de ma mustang 65. J'envisagerai peut être la pose d'amortisseur Koni réglable.

1) Faut il changer les ressorts avant et les lames de ressort à l'arrière avec des koni? et si on les change pas sais t'on rabaisser la voiture sans les modifier ces ressorts et lames de suspension arrière?

2) Faut il obligatoirement démonter les suspensions pour les régler?

3) La rigidité des suspension évolue-t-elle avec le réglage des Koni?

Merci à tous
  • 0

#2 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 26 March 2004 - 10:40 AM

Pour avoir moi meme des koni sur mon cab66, je peux te dire que c'est le top!

-Pas besoin de changer les ressort ou lames. Pour dropper (rabaisser) ta voiture, tu peux: pour l'avant acheter des ressorts plus courts ou couper une spire sur chaque ressort (commance par une demi spire, regarde ce que ca donne), puis recoupe encore une demi si il faut (voiture toujours trop haute!)). Pour l'arriere, mettre entre le pond et les lames des "calles" pour que le pond rentre plus haut dans la caisse, mais attention, il faut des jumelles (pieces en "U" qui tiennent le pond sur les lames) specifique a la hauteur de tes calles. Autre solution: acheter des ressorts plus courts et des kit de rabaissement AR (voir revendeurs U.S.)