Aller au contenu


Photo
- - - - -

Compteurs 65


  • Please log in to reply
17 replies to this topic

#1 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 27 November 2006 - 02:37 PM

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières de spécialistes pointus!!!

En effet, quand je lis la doc sur les Mustangs 65 et aussi quand je regarde les annonces de voitures à vendre de cette année, je constate 2 formes de compteurs différentes :
. la première, avec un long compteur horizontal entouré de 2 compteurs ronds ;
. la seconde, façon compteurs modèle 66.

Laquelle est la bonne pour ce millésime? Ou bien y-a-t-il formes différentes au gré des usines de fabrication?

Merci d'avance pour vos réponses... :D
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#2 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 27 November 2006 - 03:36 PM

En septembre 65 (Mois du millesime automobile) la Mustang "65" a repris le compteur 64 1/2 (qui venait de la Falcon d'ailleurs).
En avril 66, our fêter ses 1 an (la Mustang a été lançée en avril 65), 2 options sont venues élargir le catalogue : le GT equipment group et l'interieur "Luxury"
Ces 2 options indépendantes bien que complémentaires comprenaient (entre autre) un bloc compteur rond (forme qui sera reprise de base en 66).

Ce message a été modifié par ponyboy - 27 November 2006 - 03:40 PM.

  • 0
Fastback GT HP 66

#3 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 27 November 2006 - 05:53 PM

Mais c'est bien sûr!!!! :mrgreen:

C'est une mine d'infos ici...

Mille merci!!! :D
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#4 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 27 November 2006 - 05:54 PM

Excusez-moi, mais elle a été lancée en avril 1964. La mienne a été fabriquée en octobre 64, donc un modèle 65 (juillet à juin) et elle possède un compteur linéaire.

Désolé
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#5 thierry 31

thierry 31

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 728 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse (environ) O33,31
  • Mustang:coupé GT 65

Posté 27 November 2006 - 05:58 PM

La mienne est de Mars 65 en GT elle possede les 5 cadrans :lol:

#6 thierry 31

thierry 31

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 728 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse (environ) O33,31
  • Mustang:coupé GT 65

Posté 27 November 2006 - 06:13 PM

Guillaume je pense que tu t'es embrouillé dans les dates :)

#7 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 28 November 2006 - 12:28 AM

tout à fait. La Mustang a été lancée le 17 avril 64. à Partir de cette date, toputes les Mustang disposaient de compteur linéaires jusqu'au début 65 ou seules les GT et les intérieur de luxe (pony interieur) avaient des compteur rond (gauge). A partir du millésime 66 toutes les Mustangs avaient les compteurs rond.
  • 0

#8 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 29 November 2006 - 11:08 AM

Pardon pour l'erreur dans mon premier message. Il fallait lire Avril 64 pour la naissance et donc bien Avril 65 pour l'anniversaire et l'apparition du cadran rond sur les GT et les Luxury

Ce message a été modifié par ponyboy - 29 November 2006 - 11:09 AM.

  • 0
Fastback GT HP 66

#9 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 29 November 2006 - 11:23 AM

Pardon pour l'erreur dans mon premier message. Il fallait lire Avril 64 pour la naissance et donc bien Avril 65 pour l'anniversaire et l'apparition du cadran rond sur les GT et les Luxury


c'est bon pour une fois hein :mrgreen:






suis loin
  • 0

#10 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 29 November 2006 - 11:42 AM

tout à fait. La Mustang a été lancée le 17 avril 64. à Partir de cette date, toputes les Mustang disposaient de compteur linéaires jusqu'au début 65 ou seules les GT et les intérieur de luxe (pony interieur) avaient des compteur rond (gauge). A partir du millésime 66 toutes les Mustangs avaient les compteurs rond.

La date officielle pour ces deux options "anniversary" est le 17 avril 1965 (effet pub) mais certaines sources avancent que quelques voitures ont pu etre ainsi optionnées 6 semaines plus tôt, donc fin février-début mars.
Une chose est sure c'est que ces deux options ne sont pas dans les premiers catalogues 1965 mais apparaissent dans la ré-édition datée avril 65 (4 pages en plus)
  • 0
Fastback GT HP 66

#11 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 29 November 2006 - 05:30 PM

OK. Merci pour toutes ces précisions! :D

Ce qui explique que le modèle que j'ai dans le viseur et qui date d'août 1965 ait les gauges.
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#12 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 29 November 2006 - 09:23 PM

OK. Merci pour toutes ces précisions! :D

Ce qui explique que le modèle que j'ai dans le viseur et qui date d'août 1965 ait les gauges.


Tiens, la mienne aussi est d'août 65 !
Tu connais déjà le VIN de ta future mustang ?

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#13 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 29 November 2006 - 10:27 PM

Ma future Mustang je sais pas encore car je ne l'ai pas vue en vrai...

Le pédigrée :
5R07A250004
65A R 26 30U 61 1 5

Donc fabriquée le 30 juillet 2005 à San José et vendue à Dallas. Couleur Ivy Green Metallic. Intérieur standard black. Rapport de pont : 3.00:1, Conventional et BM4 :P .

La tienne aussi est en boîte manuelle à ce que je vois...
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#14 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 30 November 2006 - 01:18 PM

Fichier joint  65_gt_non_pony.jpg   6.51 Ko   20 Nombre de téléchargements 

Tiens, la mienne aussi est d'août 65 !
Tu connais déjà le VIN de ta future mustang ?

Effectivement tu as là un magnifique compteur GT65 un poil différent des compteurs standards 66. En fait, le GT65 c'est comme le "pony 65" sans le bois
il doit reprendre le dessin de la boite à gants (moustache noir en haut)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  66_dash.jpg   24.06 Ko   13 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par ponyboy - 30 November 2006 - 01:21 PM.

  • 0
Fastback GT HP 66

#15 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 01 December 2006 - 07:03 AM

Fichier joint  65_gt_non_pony.jpg   6.51 Ko   20 Nombre de téléchargements 
Effectivement tu as là un magnifique compteur GT65 un poil différent des compteurs standards 66. En fait, le GT65 c'est comme le "pony 65" sans le bois
il doit reprendre le dessin de la boite à gants (moustache noir en haut)



Tout à fait exact !!!!! ;-)
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#16 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 14 December 2006 - 03:34 PM

Tout à fait exact !!!!! ;-)



Donc, le compteur 65 avec les gauges concerne le GT equipment group.

Quels sont les autres éléments qui constituent ce niveau d'équipement pour un pony de 1965.
Moi, je dirais :
freins à disque à l'avant
jupe GT
stickers spécifiques
...

Mais encore? Merci d'éclairer ma lanterne? :D

Et aussi, est-il possible de transformer un pony 65 "standard" en "fausse GT" en achetant plusieurs éléments de ce qui constitue le GT equipment group?
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night

#17 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 14 December 2006 - 06:07 PM

Donc, le compteur 65 avec les gauges concerne le GT equipment group.

Quels sont les autres éléments qui constituent ce niveau d'équipement pour un pony de 1965.
Moi, je dirais :
freins à disque à l'avant
jupe GT
stickers spécifiques
...

Mais encore? Merci d'éclairer ma lanterne? :D

Et aussi, est-il possible de transformer un pony 65 "standard" en "fausse GT" en achetant plusieurs éléments de ce qui constitue le GT equipment group?



L'ENSEMBLE "GROUPE GT" ( GT Equipment Group)

Cette ensemble, qui fut disponible au catalogue des équipements facultatifs à compter du 17 avril 1965, soit un (1) an après les débuts officiels de la MUSTANG, remporta un immense succès et permettait de transformer la MUSTANG en véritable sportive. En fait, l'ajout de ce groupe spécial changeait le caractère de la MUSTANG à un point tel, qu'il aurait facilement pu justifier que FORD en fasse un modèle particulier de la gamme. Or, comme il s'agissait uniquement d'un ensemble facultatif disponible avec les trois types de carrosserie, il est quasi impossible de savoir combien de MUSTANG furent fabriquée avec cet ensemble, aucune indication particulière n'était prévue pour l'identifier soit dans le numéro de série (V.I.N.), soit dans la plaque de garantie ("Warranty plate").

De plus, même s'il n'a été offert officiellement qu'à compter d'avril 1965, la production de MUSTANG équipées de cet ensemble débuta environ six (6) semaines plus tôt, de sorte que l'on peut en déduire que toutes les MUSTANG dont la date de fabrication est antérieure à février 1965, ne sont pas de véritables "GT Group".

La confusion est d'autant plus facile qu'il était possible, avant l'arrivée de l'ensemble "Groupe GT", de se constituer l'équivalent, et ce, en ayant recours à la liste des équipements facultatifs disponibles. Conséquemment, il peut s'avérer très difficile de reconnaître une MUSTANG équipée à l'usine du "GT Equipment Group" par rapport à une autre qui serait le résultat d'un choix judicieux d'éléments individuels proposés dans la liste des équipements facultatifs .


Éléments pouvant permettre de reconnaître une véritable "GT Equipment Group" d'usine
1965 :
-Les Mustang équipées du "Groupe GT" en usine étaient les seules, avec celles disposant de l'ensemble "Interior Decor Group" à comporter un tableau de bord avec un bloc instrumentation à cinq (5) cadrans, le même qui sera adopté pour tous les modèles en 1966. Avec le "Groupe GT", on retrouve un fond noir pour le bloc instrumentation, alors qu'il est imitation de bois avec l'ensemble "Int. Decor Group". Il sera également imitation de bois si les deux groupes équipent le véhicule concerné, ce qui était également possible.

- Toutes les MUSTANG équipées d'un V-8 avec un système d'échappement double comportaient des plaques spéciales de renforcement sur le châssis. Même si ces plaques n'étaient pas uniques aux modèles équipés de l'ensemble "Groupe GT", elles sont une bonne indication puisque l'ensemble "Groupe GT" n'était offert qu'avec le 289 po.cu carburateur 4 corps et le 289 po.cu. "High Perf.". Or, les deux disposaient d'un système d'échappement double. L'absence de ces plaques indique donc qu'il ne s'agit pas d'une véritable "Groupe GT".

- Toutes les MUSTANG disposant de l'ensemble "Groupe GT" étaient équipées de phares auxiliaires dans la calandre, un des éléments compris dans le "Groupe GT". Même si de tels phares étaient également disponibles sur les autres modèles en option, ils étaient rarement choisis en l'absence de l'ensemble "Groupe GT", la présence de trous additionnels de part et d'autre du support de radiateur indiquant que le véhicule a été équipé à l'usine de tels phares auxiliaires. Il s'agit donc d'une bonne indication.

1966 :
- En plus des remarques précédentes (1965), il est à noter que seules les MUSTANG équipées de l'ensemble "Groupe GT" disposaient, de série, d'un bouchon de réservoir d'essence comportant le logo "GT". Toutefois, comme il s'agissait d'une pièce facilement interchangeable, sa présence ou son absence n'indique aucunement qu'il s'agit ou non d'une véritable "Groupe GT".

- Toutes les MUSTANG 1966 disposaient de moulures de bas de caisse, à l'exception de celles équipées à l'usine de l'ensemble "Groupe GT", et ce, afin de permettre l'installation des bandes décoratives "GT". Toutefois, il semble que certains concessionnaires aient eux-mêmes ajoutés de telles moulures sur des MUSTANG initialement sorties de l'usine avec le "Groupe GT".


Contenu de l'ensemble "Groupe GT" ( GT Equipment Group)

1965 :
Ensemble "Tenue de route améliorée" ( "Special Handling Package" ) ;
Freins à disque à l'avant "Kelsey-Hayes" (9.5 po.);
Phares auxiliaires dans la grille de calandre;
Bandes décoratives "GT" sur les bas de caisse;
Emblèmes "GT" sur les ailes avant;
Moulure chromée sur la lèvre avant du capot moteur;
Tableau de bord avec bloc instrumentation à cinq (5) cadrans;
Système d'échappement à double sortie à travers le panneau de bas de caisse arrière et embouts chromés
Disponible uniquement avec le moteur V-8 289 po.cu. carb. 4 corps (225 ch. - A code) ou le V-8 289 po.cu. "High Perf." (271 ch. - K code)

1966 :
Identique à 1965 sauf :
1) ajout d'un bouchon de réservoir d'essence avec logo "GT";
2) le bloc instrumentation à cinq (5) cadrans et la moulure chromée de capot moteur sont dorénavant de série sur tous les modèles de la gamme;



Voili voilou ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#18 yrreith

yrreith

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:Tennis, ski, guitare, lecture
  • Mustang:Coupé 73 Grande

Posté 16 December 2006 - 11:09 AM

Ouah!! Si ça c'est pas une réponse précise et argumentée, je ne sais pas ce que c'est. Merci!!! :D :D :D

En fait je suis allé voir une 65 qui n'est pas une GT d'origine mais qui possède tous ces éléments. Elle est très belle et plutôt saine, sauf... les cheminées d'aération (et 2, 3 bricoles de carrosserie, mais là rien de grave). Ce qui me fait beaucoup hésiter, sauf à faire tomber le prix de manière sensible...
  • 0
Have a little faith, there's magic in the night




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)