Aller au contenu


Photo
- - - - -

çà tourne enfin !!


6 replies to this topic

#1 fab

fab

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Location:France Nord, Lille (033,59)
  • Interests:mécanique, musique, (home-)cinéma

Posté 28 March 2004 - 09:33 AM

çà y est, j'ai réussi à faire tourner le moteur : il a démarré quasiment du premier coup !!
Bravo pour "Pony Carburetors" : le carbu "neuf" (pas de polémique !) qu'ils m'ont envoyé n'a quasiment pas besoin de reglage supplémentaire, uniquement le ralenti.

Bref après avoir reglé le problème de l'allumage (fils de bougie décallés), je me suis occupé de la pédale d'embrayage :
et j'ai découvert encore une difference entre les bloc 289 de 1964 et ceux de 1965 !!!

- en plus de la cloche d'embrayage differente (5 trous), la position du pion sur lequel pivote l'axe de l'equalizer d'embrayage est un peu décallée : Sur un bloc 64, le pion est plus près du carter d'huile que sur le bloc 65 : il y a une différence de 15 même.

En suivant les conseils de Philippe (5F08A) Je suis donc allé chez un chaudronnier pour faire ralonger mon axe : en soudant un morceau de tube du même diamètre, mon axe est passé de 15 cm à 16,5 cm ( sans Viagra :-) )

Et çà fonctionne !! il ne me reste plus qu'à regler la course libre (free play) de la pédale .

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#2 Guest_Undead_*

Guest_Undead_*
  • Guests

Posté 28 March 2004 - 02:33 PM

Bravo et felicitation !!! tu voi il fallait pas s'enerver !!!

#3 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 28 March 2004 - 07:00 PM

Bravo Fab, félicitations pour ton moteur.

C'est souvent ça la bricole sur Mustang...vive le système D et les potes bricoleurs
  • 0
Image IPB

#4 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 29 March 2004 - 08:38 AM

Je suis désolé de ne pas avoir répondu à ton mail perso, j'étais professionnellement débordé.

Toutefois je n'aurais pas pu t'être d'un grand secours pour l'embrayage, car moi mes problèmes provenaient de la tige entre la pédale et l'equalizer bar. Donc rien à voir.

Le positionnement de l'equalizer bar s'est fait sans problème en ce qui me concerne. Entre les 67 et 68 il n'y a pas trop de problèmes de référence.

Pour le moteur ce qui t'es arrivé est classique, j'ai fait une connerie un peu similaire, décalage de l'allumage de 180° (je pouvais toujours essayer de démarrer). C'est franchement stressant, j'avais personnellement peur d'avoir fait une bêtise durant le remontage du moteur que j'avais fais seul...

Le principal c'est que ça marche, donc félicitation pour ton travail et pour ton site que je visitais assez souvent.

Sylvain
  • 0

#5 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 29 March 2004 - 09:23 AM

Yes j'ai eu le privilege de rentendre mon ancien V8 tourner via mon portable 8) Bein tu as gagné au faite, on avais dit qui arrivera à le monter le plus vite....j'ai à peine finis le démontage moi :lol:
Bein j'espere pouvoir la voir avant mon départ Lundi prochain 8)
Sinon sa marche un 289? :lol: :lol: :lol:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#6 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 29 March 2004 - 05:35 PM

Pour fab et les autres.

Voici l'explication de la longueur de l'equalizer. :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#7 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 29 March 2004 - 05:42 PM

Ca y est :D Je maîtrise les images. :sol:
La même sans tourner la tête!!!!! :P
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)