Bravo pour "Pony Carburetors" : le carbu "neuf" (pas de polémique !) qu'ils m'ont envoyé n'a quasiment pas besoin de reglage supplémentaire, uniquement le ralenti.
Bref après avoir reglé le problème de l'allumage (fils de bougie décallés), je me suis occupé de la pédale d'embrayage :
et j'ai découvert encore une difference entre les bloc 289 de 1964 et ceux de 1965 !!!
- en plus de la cloche d'embrayage differente (5 trous), la position du pion sur lequel pivote l'axe de l'equalizer d'embrayage est un peu décallée : Sur un bloc 64, le pion est plus près du carter d'huile que sur le bloc 65 : il y a une différence de 15 même.
En suivant les conseils de Philippe (5F08A) Je suis donc allé chez un chaudronnier pour faire ralonger mon axe : en soudant un morceau de tube du même diamètre, mon axe est passé de 15 cm à 16,5 cm ( sans Viagra :-) )
Et çà fonctionne !! il ne me reste plus qu'à regler la course libre (free play) de la pédale .