

niveau de cuve
#1
Posté 29 November 2006 - 03:34 PM

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WTF a chevy in your garage
#5
Posté 29 November 2006 - 07:30 PM
A++
#6
Posté 29 November 2006 - 08:13 PM
haaa bonne question ca ...euh... tant pis je me lance mais c 'est quoi le niveau de cuve sur un carbu ??
A++
ben c'est tout con, c'est le niveau de cuve tout simplement

en fait le carbu a une (ou plusieur) cuve qui se remplie et quand elle est pleine, ca ferme le robinet. exactement comme une chasse d'eau dans un goguenard

Ce qu'il faut retenir :
Niveau trop haut : Ca deborde (notement au ralenti, quand on consome le moins)
Niveau trop bas : on manque d'escence au moment ou on en a le plus besoin
C'est un reglage asser tolerant qui n'influt pas sur les performances ou la conso si il est dans la bonne plage de reglage. Si il ne l'est pas, ca deveint un disfonctionement.
Ce message a été modifié par Romuald - 29 November 2006 - 08:17 PM.
#9
Posté 29 November 2006 - 08:44 PM
je n'ai pas de pompe electrique.pour commencer n'est il pas preferable de la faire moteur a l'arret? et de verifier apres moteur tournant?Moteur arrêté? T'as une pompe essence électrique?
La méthode de Kikou est la bonne.
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#10
Posté 29 November 2006 - 08:59 PM
pour faire bien et a coup sur, ca se fait carbu demonté et a plat avec les cotes constructeurje n'ai pas de pompe electrique.pour commencer n'est il pas preferable de la faire moteur a l'arret? et de verifier apres moteur tournant?

Ce message a été modifié par Romuald - 29 November 2006 - 09:00 PM.
#11
Posté 29 November 2006 - 09:04 PM
je n'ai pas de pompe electrique.pour commencer n'est il pas preferable de la faire moteur a l'arret? et de verifier apres moteur tournant?
il faut que le moteur tourne pour envoyer l'essence aux cuves.
quand tu visse tu abaisse le flotteur(je crois)
quand tu devisse tu monte le flotteur
si le niveau est trop haut tu visse.
si le niveau est trop bas tu devisse
OU L'INVERSE mais si mes souvenir sont bon cela doit être cela
demande confirmation ou erreur
#12
Posté 29 November 2006 - 09:11 PM

Et comme le dit Kikou, moteur tournant parce que la pompe essence est mécanique, donc à l'arrêt je sais pas ce que tu vas régler???

pour faire bien et a coup sur, ca se fait carbu demonté et a plat avec les cotes constructeur dixit romu
comme tu l'as dit précédemment, ce réglage est large donc pas trop besoin de se prendre la tête surtout si c'est juste une vérif

#13
Posté 29 November 2006 - 09:49 PM
Je demander à Ranchero si il avait une pompe électrique pas à toi
![]()
Et comme le dit Kikou, moteur tournant parce que la pompe essence est mécanique, donc à l'arrêt je sais pas ce que tu vas régler???![]()
pour faire bien et a coup sur, ca se fait carbu demonté et a plat avec les cotes constructeur dixit romu
comme tu l'as dit précédemment, ce réglage est large donc pas trop besoin de se prendre la tête surtout si c'est juste une vérif
Faut revoir vos methodes

Si on parle de reglage, on le fait carbu demonté sans essence en mesurant les hauteurs de floteurs. La vis de niveau, c'est juste une approche pour etre sur de ne pas deborder. Rien ne garanti que l'on ne sera pas trop bas. En plus moteur en route, avec les vibration et les coups de pompe, on a bien des chances de se retrouver sec a pleine charge si le bazard consome un peut, pour peut que la voiture ne soit pas garé a parfaitement a plat et on est completement a coté. Pas besoin d'une tres grande precision ok, mais ca ne veut pas dire que l'on peut se permetre de varier de plusieur mm

#14
Posté 30 November 2006 - 10:06 AM
mon holley a les deux demi cuve qui se fixent sur le coté en horizontale;imposible regler ouvert..si je tente un reglage carbu a plat avec une alim en essence en hauteur(descente par gravité) pour pouvoir regler sans les vibration du moteur est ce possible(j'espere ne pas dire un co....ie)..pour ce qui est de la conso,c'est un 390 donc il aime bien le cocoFaut revoir vos methodes
![]()
Si on parle de reglage, on le fait carbu demonté sans essence en mesurant les hauteurs de floteurs. La vis de niveau, c'est juste une approche pour etre sur de ne pas deborder. Rien ne garanti que l'on ne sera pas trop bas. En plus moteur en route, avec les vibration et les coups de pompe, on a bien des chances de se retrouver sec a pleine charge si le bazard consome un peut, pour peut que la voiture ne soit pas garé a parfaitement a plat et on est completement a coté. Pas besoin d'une tres grande precision ok, mais ca ne veut pas dire que l'on peut se permetre de varier de plusieur mm
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#15
Posté 30 November 2006 - 12:09 PM
mon holley a les deux demi cuve qui se fixent sur le coté en horizontale;imposible regler ouvert..
Ok, sur ce model la effectivement c'est du reglage 'externe'. Donc dans ce cas, tu utilises effectivement ta vis de niveau et de l'essence (pas le choix sur ces models) . Par contre Holley precise bien que cela ne doit surtout pas etre fait moteur tournant (logique). Il faut alimenter le carbu (posé bien a plat) par inercie et sans pompe de pression pour ne pas fausser le reglage.
Ce message a été modifié par Romuald - 30 November 2006 - 12:09 PM.
#16
Posté 30 November 2006 - 01:00 PM



sinon faut d'abord faire comme romu réglage a l'établis ensuite remonter le carbu sur le moulin et vérifier


Ce message a été modifié par ranchero - 30 November 2006 - 01:02 PM.
#17
Posté 30 November 2006 - 02:49 PM
ok j'ai ma reponse .merci RomualdOk, sur ce model la effectivement c'est du reglage 'externe'. Donc dans ce cas, tu utilises effectivement ta vis de niveau et de l'essence (pas le choix sur ces models) . Par contre Holley precise bien que cela ne doit surtout pas etre fait moteur tournant (logique). Il faut alimenter le carbu (posé bien a plat) par inercie et sans pompe de pression pour ne pas fausser le reglage.
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#19
Posté 04 December 2006 - 11:46 AM

il se reconnaitra

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