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niveau de cuve


18 replies to this topic

#1 chamagne

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Posté 29 November 2006 - 03:34 PM

le niveau de cuve sur un holley 4150 doit il se faire en statique ou bien moteur tournant...qqls tuyaux(pas perces) seront les bienvenus de la part de ceux qui ont dejà pratiqué...merci d'avance ;-)
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#2 nicolas

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Posté 29 November 2006 - 05:21 PM

A faire moteur tournant.
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#3 ranchero

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Posté 29 November 2006 - 06:02 PM

je le fait moteur a l'arret ;-)
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#4 thierry 231

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Posté 29 November 2006 - 06:06 PM

Réglage moteur tournant , mettre pointeau à mi hauteur de l'ecrou :)

#5 Gaulois

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Posté 29 November 2006 - 07:30 PM

euh... tant pis je me lance mais c 'est quoi le niveau de cuve sur un carbu ??


A++
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#6 Romuald

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Posté 29 November 2006 - 08:13 PM

euh... tant pis je me lance mais c 'est quoi le niveau de cuve sur un carbu ??
A++

haaa bonne question ca ...

ben c'est tout con, c'est le niveau de cuve tout simplement :mrgreen:

en fait le carbu a une (ou plusieur) cuve qui se remplie et quand elle est pleine, ca ferme le robinet. exactement comme une chasse d'eau dans un goguenard :huh: . Pour regler la hauteur, la methode depend du type de carbu, mais ca se resume a regler le moment ou le floteur ferme l'arrivé d'escence.

Ce qu'il faut retenir :
Niveau trop haut : Ca deborde (notement au ralenti, quand on consome le moins)
Niveau trop bas : on manque d'escence au moment ou on en a le plus besoin

C'est un reglage asser tolerant qui n'influt pas sur les performances ou la conso si il est dans la bonne plage de reglage. Si il ne l'est pas, ca deveint un disfonctionement.

Ce message a été modifié par Romuald - 29 November 2006 - 08:17 PM.

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#7 kikou

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Posté 29 November 2006 - 08:19 PM

euh... tant pis je me lance mais c 'est quoi le niveau de cuve sur un carbu ??
A++


moteur tournant.
enlever la vis sur le coté du carbu et l'essence doit affleurer le trou.
normallement je crois.
(le faire pour les 2 cuves)
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#8 nicolas

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Posté 29 November 2006 - 08:37 PM

je le fait moteur a l'arret ;-)


Moteur arrêté? T'as une pompe essence électrique?

La méthode de Kikou est la bonne.
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#9 chamagne

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Posté 29 November 2006 - 08:44 PM

Moteur arrêté? T'as une pompe essence électrique?

La méthode de Kikou est la bonne.

je n'ai pas de pompe electrique.pour commencer n'est il pas preferable de la faire moteur a l'arret? et de verifier apres moteur tournant?
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#10 Romuald

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Posté 29 November 2006 - 08:59 PM

je n'ai pas de pompe electrique.pour commencer n'est il pas preferable de la faire moteur a l'arret? et de verifier apres moteur tournant?

pour faire bien et a coup sur, ca se fait carbu demonté et a plat avec les cotes constructeur ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 29 November 2006 - 09:00 PM.

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#11 kikou

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Posté 29 November 2006 - 09:04 PM

je n'ai pas de pompe electrique.pour commencer n'est il pas preferable de la faire moteur a l'arret? et de verifier apres moteur tournant?



il faut que le moteur tourne pour envoyer l'essence aux cuves.

quand tu visse tu abaisse le flotteur(je crois)
quand tu devisse tu monte le flotteur


si le niveau est trop haut tu visse.
si le niveau est trop bas tu devisse

OU L'INVERSE mais si mes souvenir sont bon cela doit être cela
demande confirmation ou erreur
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#12 nicolas

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Posté 29 November 2006 - 09:11 PM

Je demander à Ranchero si il avait une pompe électrique pas à toi :mrgreen:

Et comme le dit Kikou, moteur tournant parce que la pompe essence est mécanique, donc à l'arrêt je sais pas ce que tu vas régler??? :lol:



pour faire bien et a coup sur, ca se fait carbu demonté et a plat avec les cotes constructeur dixit romu

comme tu l'as dit précédemment, ce réglage est large donc pas trop besoin de se prendre la tête surtout si c'est juste une vérif
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#13 Romuald

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Posté 29 November 2006 - 09:49 PM

Je demander à Ranchero si il avait une pompe électrique pas à toi :mrgreen:

Et comme le dit Kikou, moteur tournant parce que la pompe essence est mécanique, donc à l'arrêt je sais pas ce que tu vas régler??? :lol:
pour faire bien et a coup sur, ca se fait carbu demonté et a plat avec les cotes constructeur dixit romu

comme tu l'as dit précédemment, ce réglage est large donc pas trop besoin de se prendre la tête surtout si c'est juste une vérif


Faut revoir vos methodes :lol:

Si on parle de reglage, on le fait carbu demonté sans essence en mesurant les hauteurs de floteurs. La vis de niveau, c'est juste une approche pour etre sur de ne pas deborder. Rien ne garanti que l'on ne sera pas trop bas. En plus moteur en route, avec les vibration et les coups de pompe, on a bien des chances de se retrouver sec a pleine charge si le bazard consome un peut, pour peut que la voiture ne soit pas garé a parfaitement a plat et on est completement a coté. Pas besoin d'une tres grande precision ok, mais ca ne veut pas dire que l'on peut se permetre de varier de plusieur mm ;-)

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#14 chamagne

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Posté 30 November 2006 - 10:06 AM

Faut revoir vos methodes :lol:

Si on parle de reglage, on le fait carbu demonté sans essence en mesurant les hauteurs de floteurs. La vis de niveau, c'est juste une approche pour etre sur de ne pas deborder. Rien ne garanti que l'on ne sera pas trop bas. En plus moteur en route, avec les vibration et les coups de pompe, on a bien des chances de se retrouver sec a pleine charge si le bazard consome un peut, pour peut que la voiture ne soit pas garé a parfaitement a plat et on est completement a coté. Pas besoin d'une tres grande precision ok, mais ca ne veut pas dire que l'on peut se permetre de varier de plusieur mm ;-)

mon holley a les deux demi cuve qui se fixent sur le coté en horizontale;imposible regler ouvert..si je tente un reglage carbu a plat avec une alim en essence en hauteur(descente par gravité) pour pouvoir regler sans les vibration du moteur est ce possible(j'espere ne pas dire un co....ie)..pour ce qui est de la conso,c'est un 390 donc il aime bien le coco
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#15 Romuald

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Posté 30 November 2006 - 12:09 PM

mon holley a les deux demi cuve qui se fixent sur le coté en horizontale;imposible regler ouvert..


Ok, sur ce model la effectivement c'est du reglage 'externe'. Donc dans ce cas, tu utilises effectivement ta vis de niveau et de l'essence (pas le choix sur ces models) . Par contre Holley precise bien que cela ne doit surtout pas etre fait moteur tournant (logique). Il faut alimenter le carbu (posé bien a plat) par inercie et sans pompe de pression pour ne pas fausser le reglage.

Ce message a été modifié par Romuald - 30 November 2006 - 12:09 PM.

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#16 ranchero

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Posté 30 November 2006 - 01:00 PM

:mrgreen: pour répondre :mrgreen: oui j'ai une pompe elec :rolleyes:
sinon faut d'abord faire comme romu réglage a l'établis ensuite remonter le carbu sur le moulin et vérifier ;-) ou alors il te faut un jérican une pompe elec de la durite et une baterie et tu sais faire la mise a niveau carbu déposé :mrgreen:

Ce message a été modifié par ranchero - 30 November 2006 - 01:02 PM.

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Posté 30 November 2006 - 02:49 PM

Ok, sur ce model la effectivement c'est du reglage 'externe'. Donc dans ce cas, tu utilises effectivement ta vis de niveau et de l'essence (pas le choix sur ces models) . Par contre Holley precise bien que cela ne doit surtout pas etre fait moteur tournant (logique). Il faut alimenter le carbu (posé bien a plat) par inercie et sans pompe de pression pour ne pas fausser le reglage.

ok j'ai ma reponse .merci Romuald
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#18 Gaulois

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Posté 01 December 2006 - 10:16 PM

Ok, merci pour l explication... :)
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#19 slab

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Posté 04 December 2006 - 11:46 AM

tu peux aussi faire comme certaine personne, moteur tourant, cigarette a la bouche :lol:

il se reconnaitra ;-)
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