Aller au contenu


Photo
- - - - -

CONSEILS POUR REPOSE D'UN "IGNITION SWITCH"


8 replies to this topic

#1 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 28 March 2004 - 08:26 PM

Salut à tous,

Dans la série, j'ai des soucis comme Roc, je me suis trouvé la semaine dernière avec ma clef de contact qui tournait à vide. J'ai alors essayé de mettre ma main derrière le tableau de bord, et j'ai contaté que le switch du démarreur était déconneté.
Il était déjà tard et j'avais mon fiston de 2ans avec moi. N'ayant jamais examiné cette pièce, je décide donc à la James Bond de voler ma propre voiture en connectant les fils comme j'ai pu. 3 minutes pour trouver le demarreur, 45 miunutes pour trouver le contact. Chaterton et compagnie, je rentre délicatement jusqu'à la maison.
En regardant de plus près, je vois que la pièce est en trois morceaux, le corps avec la prise étanche (insulated plug), une sorte de grosse rondelle avec des contacts à différents niveaux et un autre pièce cylindrique. Bref, j'ai tout commander en neuf et je devrais la recevoir cette semaine.

La manip pour le remontage ne semble pas facile compte tenu de la gymnastique à faire pour atteindre le canon du dessous du tableau de bord.

QUELQU'UN AURAIT-IL QUELQUES CONSEILS A ME DONNER !!!!

Merci

A+

problème
  • 0

#2 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 28 March 2004 - 08:29 PM

Pour info, j'ai posé 2 interrupteurs provisoires afin de rouler avec ma p'tite toto. La météo est pas mal cette semaine et si vous croisez une mustang 66 bleue sur les routes de l'ouest de Paris, C'est MOI !!!

Si vous croisez une voiture Caméléon qui change de couleur en fonction du prix du litre d'essence : C'est Dennis...

A+

problème
  • 0

#3 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 28 March 2004 - 10:08 PM

d'habitude, c'est pas le caméléon qui à une très grande langue... :wink: :D
  • 0

#4 seb24mx

seb24mx

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 Messages :
  • Location:France Moselle, Thionville (033,57)

Posté 29 March 2004 - 10:14 AM

premiere chose a faire demonter le tableau de bord avec les compteurs (2.30min chrono en main) pour acceder au nemann de l'interieur, en plus tu verras tous tes files
  • 0
My wife yes. My dog maybe. my dodge?...... NEVER

#5 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 29 March 2004 - 11:16 AM

Dennis, toujours aussi prétentieux !!!!

Seb, voici qu'elle est bonne cette idée. Merci.

A+

problème
  • 0

#6 fab

fab

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Location:France Nord, Lille (033,59)
  • Interests:mécanique, musique, (home-)cinéma

Posté 29 March 2004 - 02:39 PM

Hello Paul-Bernard,
juste une question : il m'est arrivé la même mésaventure la semaine dernière avec mon neiman : j'ai tout démonté, et j'ai constaté qu'il me manquait la pièce 'insulated plug', c'est à dire le bornier sur lequel se fixent les 3 fils electriques :
Peux-tu me dire chez quel fournisseur tu as commandé cette pièce ?

j'ai commandé le neiman neuf chez NPD, mais je n'ai pas trouvé le fameux bornier en question.

Donc, dès que je reçois mon neiman neuf , je me lance dans la gymnastique de remontage
  • 0

#7 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 29 March 2004 - 04:07 PM

Fab,

Je devrais recevoir la pièce cette semaine si tu vas bien et me demande si la plug sera avec. Si non, je reprendrai contact avec mon fournisseur pour savoir si l'on l'obtenir.
Si tu as que le neiman à changer, c'est très facile, tu as juste à mettre une pointe dans le trou à coté de la fente de la clef lorsque tu es sur "ACC".

A+

problème
  • 0

#8 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 05 April 2004 - 09:03 AM

Salut,

J'ai reçu la pièce en question vendredi dernier. Il s'agit d'une FOMOCO et le plug n'est pas compris.
Néanmoins, j'ai regardé sur le catalogue CJ PONY PARTS et ils vendent un switch qui lui comprend le plug. J'ai réussi à récupérer ce dernier. Quant au remontage, comme dans du beurre. En effet, le démontage du tableau compooant les compteurs s'est bien effectué en 2m30 et surtout ça m'a permis d'acceder au Neimann avec une facilité déconcertante, seb merci encore du conseil. Tout fonctionne correctement au niveau du Switch
Par contre, mon démarreur est HS. Le bendix drive ou level est endommagé. J'ai commandé un démarreur neuf et c'est pour cette raison que je n'ai pas pu me rendre à Nogent.

A+

problème
  • 0

#9 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 05 April 2004 - 10:02 AM

dommage problème, il y aurait eu 2 L6... :wink:
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)