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plancher firewall


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21 replies to this topic

#1 kevin31

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Posté 05 December 2006 - 07:20 PM

Il faudrait que je le découpe, (côte conducteur)..mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... :( ...qu'est-ce qu'il y a derriere? Car dans mon cas, mon plancher laisse apparaitre "un autre plancher"..enfin si vous voyez ce que je veux dire..une photo en dira mieux... :P

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#2 stang64

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Posté 05 December 2006 - 07:30 PM

Salut Kevin,

Normalement tu n'as qu'1 seul plancher, probablement que l'ancien proprio a mis un patch par dessous.
Tu peux découper les 2 sans problème si tu remplaces le pancher faut juste faire attention de ne pas découper dans la structure qui est au centre de ton plancher gauche. C'est la structure qui suit les longerons avants.

dépointe les points de soudure que tu vois (pas sur toute la voiture hein ;-) ) et coupe le reste à la disqueuse.
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#3 kevin31

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Posté 05 December 2006 - 07:51 PM

Bon oki...pour ça c'est bon..

Mais aprés, j'ai présenté l'élément, et on dirait qu'il n'y va pas...Est-il possible de recouper le plancher neuf, pour l'ajuster au mieux? c'est-a-dire que le mien remonte sur la partie de la boite à vitesse...alors que ce n'est pas necéssaire d'aller jusque là...
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#4 toytoy

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Posté 05 December 2006 - 07:54 PM

ben si le nouveau est trop grand tu coupe ce qu'il y'a en trop oui :P
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fastback de 69 ! un jour tu sera mien ^^

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#5 kevin31

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Posté 05 December 2006 - 08:01 PM

J'avoue ma question est un peu... :rolleyes: :rolleyes:
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#6 Alexstanger

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Posté 05 December 2006 - 08:02 PM

Ca ressemble a cas en dessous de ta tole pouri.
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Va voir sur le post a datal74, il a fait cette reparation ;-)
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#7 datal74

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Posté 05 December 2006 - 08:56 PM

Ca ressemble a cas en dessous de ta tole pouri.
Fichier joint  photos_datal_74.bmp   1.37 Mo   30 Nombre de téléchargements  Fichier joint  photos2_Datal_74.bmp   1.37 Mo   20 Nombre de téléchargements 
Va voir sur le post a datal74, il a fait cette reparation ;-)


attention les gars, je vais demander des droit d auteur pour les illustrations utilisées... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non serieux, kevin, il faut que tu adapte ta piece (neuve) en fonction du morceau (pourri) que tu dois changer... meme si pour ca,tu dois decouper la piece neuve.
C est pour ca, que j ai mis une tole normale, et non une repro ( tampis pour les puristes, je me ferai lincher sur la place du village :P )
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#8 kevin31

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Posté 05 December 2006 - 09:12 PM

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une question qui peut paraître idiote..encore :rolleyes: ..lorsque je soude les plancher..ils doivent être obligatoirement cote à cote...ou se chevaucher de peu?
Sur ta resto Datal, j'ai çà à l'air d'être du cote à cote...
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#9 nicolas

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Posté 05 December 2006 - 10:40 PM

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une question qui peut paraître idiote..encore :rolleyes: ..lorsque je soude les plancher..ils doivent être obligatoirement cote à cote...ou se chevaucher de peu?
Sur ta resto Datal, j'ai çà à l'air d'être du cote à cote...


Tu peux faire les deux, soit en chevauchant ou soyage si tu as l'outil, sinon en bord à bord.

En chevauchant, l'ajustement est plus aisé mais tu vas devoir mettre du joint du côté qui ne sera pas soudé.

En bord à bord, l'ajustement est plus délicat, et la soudure devient plus difficile à réaliser, si tu traverses, tu te retrouves avec des trous affreux.

Chacun fait comme y veut mais, moi j'ai choisi en chevauchant.

Mes planchers arrières:

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#10 datal74

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Posté 05 December 2006 - 10:44 PM

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une question qui peut paraître idiote..encore :rolleyes: ..lorsque je soude les plancher..ils doivent être obligatoirement cote à cote...ou se chevaucher de peu?
Sur ta resto Datal, j'ai çà à l'air d'être du cote à cote...


Le mieux c est le bord a bord mais la, faut pas foirer la découpe... :sad01_anim:
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#11 stang64

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Posté 06 December 2006 - 12:14 AM

Le mieux c est le bord a bord mais la, faut pas foirer la découpe... :sad01_anim:


je rejoint l'avis de datal, beaucoup de soins et d'ajustement si tu fais du bord à bord. Il faut aussi bien régler ampérage et vitesse de fil pour ne pas percer et ne pas faire de collage.
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#12 kevin31

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Posté 06 December 2006 - 12:48 PM

Stang64..tu as soudé des 2 cotés???
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#13 kevin31

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Posté 06 December 2006 - 01:38 PM

Ah non...si je comprend bien les photos..faut souder les planchers en faisant des points..pas trop espacés...puis apres vient un joint.? n'est-ce pas? Quel est ce produit?
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#14 stang64

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Posté 06 December 2006 - 01:42 PM

Stang64..tu as soudé des 2 cotés???


Tu veux dire bord à bord? Heu oui
Tu peux aussi ne remplacer que la partie centrale de ton plancher si les bords extérieur ne sont pas attaqué. Si tu ne soude que la partie centrale, les défauts des pièces repros t'embêrons beaucoup moins (c'est souvent sur les bord ou dans les parties incurvée que les pièces repro sont mal faites).

Je t'ai mis 2 photos (c'un un quart de plancher arrière mais le principe est le même), comme tu peux voir j'ai conservé les bord d'origines qui étaient bons et en soudant au bord à bord après meulage çà donne çà.

Faut pas croire, je ne suis pas un pro et il m'arrive quelques fois de faire un trou mais ce n'est pas un problème, tu remplis ton trou au MIG.Surtout éviter de trop faire chauffer tes toles!!!! sinon elles gondolent

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#15 F4tB10cK

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Posté 06 December 2006 - 01:51 PM

:bravo: c'est comme ça que le boulot doit etre fait, c'est a dire invisible et sans mastic ou autre joint cache misere
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#16 kevin31

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Posté 06 December 2006 - 03:44 PM

Est-ce vraiment grave.... :huh:
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#17 Sponge

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Posté 06 December 2006 - 04:06 PM

Est-ce vraiment grave.... :huh:


Honnêtement, si tu n'as aucune expérience de soudure, je ne m'aventurerais pas dans cette entreprise car tu risques:

- Soit plus de dégats: tout découper et au final d'avoir un beau puzzle
- Soit d'être découragé car tu auras mis ta voiture en pièces et la motivation peut facilement partir
- Soit de découvrir encore plus de misère en dessous

C'est quand même du sacrès travail qu'est de refaire tout cela car ta voiture est vraiment bien attaquée donc à toi de voir si tu veux vraiment tenter le coup de refaire cela toi-même ou bien, si tu as des connaissances dans ce domaine, de te faire aider.

Ce n'est que mon avis...
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#18 kevin31

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Posté 06 December 2006 - 06:03 PM

Si c'est pour te rassurer.....j'y pense vraiment...
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#19 cobra84

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Posté 06 December 2006 - 10:07 PM

Sérieux si tu n'as aucune expérience sérieuse, fais toi impérativement aider ou va voir un pro.

Pour un néophyte qui "s'en sort à peu près" à la soudure, il y en a au moins 100 qui font des horreurs et vont ensuite pleurer chez le pro. Plus 100 qui font des cochonneries mais sans s'en appercevoir.

En plus c'est pas tout d'y arriver sur le coup, il faut aussi que ça tienne dans le temps ....pas gagné ça !

Pour le soyage et autre recouvrement des planchers, je déconseille à 100 %, j'ai vu le résultat de "moyen terme" récemment, c'est un beau nid à corrosion. Fallait tout changer.


Le bord à bord reste LA solution durable, mais certe délicate et surtout peu solide si mal exécutée.
Ensuite il faut impérativement utiliser les bons produits pour assurer une protection anti-corrosion aux soudures.
Ceci avant, pendant et après la soudure.
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#20 F4tB10cK

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Posté 06 December 2006 - 11:10 PM

Et ne pas oublier que la mustang est une autoporteuse, chaque bout de tole sert a la rigidité de l'ensemble. Donc, pas question de remplacer une tole avec des emboutis par une tole plate. Quand c'est possible, il vaut mieux depointer une piece complete, une petite rustine par ci par là, passe encore, mais faut pas que l'auto ressemble à un patchwork :P
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