bruits pont
#1
Posté 31 March 2004 - 10:37 AM
ma voiture étant en fin de restauration (modèle 66 289), j'ai enfin pu faire mes premiers essais sur route et là oh malheur je constate un bruit discontinu à l'arrière du vehicule qui résonne fortement à l'interieur de l'habitacle !
Apparemment cela ne vient pas du pont qui a été contrôlé, vidangé avant remontage (et qui provoquerait un bruit de ronronnement ce qui n'est pas le cas)
J'en appelle à votre expérience est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Plusieurs pistes me semblent possible : déséquilibrage de l'arbre de transmission / amortisseurs morts...
Help !
#2
Posté 31 March 2004 - 11:10 AM
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#3
Posté 31 March 2004 - 11:26 AM
A voir ???
A+
problème
#4
Posté 31 March 2004 - 12:01 PM
Le seul bruit que j'ai de temps en temps vinet du pot d'echappement (double ligne) qui vient toucher les lames de ressort .
Le pot se deforme de temps en temps quand il touche la route vers l'avant,
pour remedier a cela je repousse le pot ..et tout rentre dans l'ordre.
Pour les mustangs qui ont fait beaucoup de Km , il peut aussi y avoir une deformation de l'essieux arriere , aux USA ils mettent le pont sur une presse et le redressent, as-tu verifier cela???
A+
#6
Posté 31 March 2004 - 05:33 PM
le U joint à l'arrière est neuf
j'avais pensé effectivement à un déséquilibrage de mes roues mais le bruit apparait dès que le véhicule roule même à très basse allure
il est présent tout le temps mais de façon intermitente (pas facile à expliquer)
#7
Posté 01 April 2004 - 08:17 AM
#8
Posté 02 April 2004 - 11:03 AM
cependant le bruit que j'ai n'est pas un bruit de cognement ou de claquement contre une autre pièce mais plutot de grosses vibrations intermittentes à l'intérieur de vehicule.
Merci
#9
Posté 02 April 2004 - 03:32 PM
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#10
Posté 02 April 2004 - 03:34 PM
#11
Posté 02 April 2004 - 10:14 PM
#12
Posté 02 April 2004 - 11:01 PM
#13
Posté 03 April 2004 - 08:54 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#14
Posté 05 April 2004 - 11:50 AM
et comment ça s'equilibre un arbre ?
Il s'équilibre monté ... je crois. non ?
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#15
Posté 08 April 2004 - 10:59 AM
P.J.
#16
Posté 08 April 2004 - 11:02 AM
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#17
Posté 08 April 2004 - 11:03 PM
Sinon MUSCAB peux-tu m'en dire plus sur la piste du frein à main ?
Merci
#18
Posté 10 April 2004 - 07:19 AM
#19
Posté 10 April 2004 - 01:47 PM
#20
Posté 10 April 2004 - 05:56 PM
Verifie que rien ne touche ou ne vibre sur la caisse: ligne d'echappement, canalisation de frein, ligne d'arrivée d'essence, cable de frein,....
Branle un a un chaque piece pour voir si ca touche quelque part.
Pour le frein a main, verifie au niveau du renvoi (pieces qui font la liaison entre le cable qui vient du tableau de bord et les deux cables qui partent vers les roues) si rien ne peu venir en contact avec l'arbre de transmision. Attention au positionement du ressort de rappel.
Si non, verifie aussi dans le coffre que les deux "barres de torsion" qui permettent de tenir le coffre ouvert ne se touchent pas: j'ai eu aussi ce probleme, normalement il y a une sorte de caoutchouc au tour d'une des deux barre pour pas qu'elle ne touche l'autre.
Tiens nous au courant!!
P.J.
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