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changement d'embrayage


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20 replies to this topic

#1 seb24mx

seb24mx

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Posté 11 December 2006 - 07:31 PM

salut a tous,

Suite a la mort prematuré de mon embrayage, je vais devoir le changer.

Les pieces sont arrivés ,j'ai le pont a disposition ,mais je manque cruellement d'experience en la matiere, tous ceux du forum qui on deja fait la manip sur leurs autos et qui pourrait me donner le max d'infos seront bien venus.

sachant que j'ai un coupé GT 289 de 1966 et une BVM4 toploader .

Merci SEB
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#2 Romuald

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Posté 11 December 2006 - 08:44 PM

salut a tous,

Suite a la mort prematuré de mon embrayage, je vais devoir le changer.

Les pieces sont arrivés ,j'ai le pont a disposition ,mais je manque cruellement d'experience en la matiere, tous ceux du forum qui on deja fait la manip sur leurs autos et qui pourrait me donner le max d'infos seront bien venus.

sachant que j'ai un coupé GT 289 de 1966 et une BVM4 toploader .

Merci SEB



Bha facile :
Tu debranche la batterie
Tu demonte le shifter (par l'interieur)
Depose de l'arbre de transmission (enleves les 2 u-joints au niveau du pont)
Tu enleves les 4 boulons qui tiennent la boite sur la cloche
Tu enleve le cable de compteur (sinon t'auras l'air idiot avec la boite dans les bras quand tu restera accroché a l'auto ) ...
Tu enleve la traverse apres avoir decroché le frens a main
Tu enleves la boite
Tu enleves le demareur
Tu enleves les 6 boulons du tours de boites
Tu enleve la cloche

Et voila, tu change l'embouilloire et tu remonte dans le sens inverse
Le fait d'enelever la boite separement de la cloche, ca fait 4 boulons de plus, mais c'est moins chiant a passer au niveau du H-pipe.
Dans la foulé, tu as interet a changer la bague de centrage de queues de boite dans le volant moteur :P

On en a fait une Samedi matin avec Fifo, on a entré l'auto au garage a 10h00, et a 12h30 on etait deja a l'apero a contempler le boulot terminé. J'avais mis moins de temps sur la mienne en le faisant couché par terre, mais j'etais enervé, donc ca compte pas :mrgreen:

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#3 Stang67

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Posté 11 December 2006 - 09:00 PM

Tout est si simple avec toi Romuald....... :D
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#4 stang64

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Posté 11 December 2006 - 09:17 PM

Je n'ai jamais changé d'embrayage mais je peux te dire qu'une toploader :weird: c'est très lourd.
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#5 seb24mx

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Posté 12 December 2006 - 06:50 PM

ca a l'air si simple, on dirait un jeu d'enfant, je te dirait si ca a eté si facile lors de la dépose! en attendant merci des infos ;-)
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#6 pm65gt

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Posté 12 December 2006 - 09:08 PM

Ben voilà, Seb..... tu as le mode d'emploi ! :mrgreen:
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#7 denis

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Posté 13 December 2006 - 10:10 AM

à propos de cette bague de centrage, je dois également changer mon embrayage sur ma 66.
par contre j'ai un vilebrequin 302, un volant moteur moteur 289 de 66 et une top loader de 67 ou 68.
en fonction de quoi choisit on cette bague ?


merci

denis
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#8 F4tB10cK

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Posté 13 December 2006 - 10:40 AM

tu choisis en fonction du diametre au vilo, normallement, ce sont les memes sur 289-302
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#9 Romuald

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Posté 13 December 2006 - 11:05 AM

ouais, 289 et 302 c'est tout du kif, c'est la meme bague.

Le mieu c'est d'oublier la pieces prehistorique en bronze d'origine et de mettre un roulement :

Image IPB

10$88 chez summit :P
http://store.summitr...mp;autoview=sku

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#10 Sponge

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Posté 13 December 2006 - 11:08 AM

ouais, 289 et 302 c'est tout du kif, c'est la meme bague.

Le mieu c'est d'oublier la pieces prehistorique en bronze d'origine et de mettre un roulement :

10$88 chez summit :P
http://store.summitr...mp;autoview=sku


La pièce mentionnée par Romuald, remplace celle-ci???

Image IPB

http://www.mustangsu...0.asp?T1=N20 01
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#11 F4tB10cK

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Posté 13 December 2006 - 11:11 AM

oui, au choix, mais les deux ensemble, ça passe pas :P
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#12 denis

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Posté 13 December 2006 - 11:53 AM

je demandais ça car dans les catalogues il y a 2 ref suivant les années.
je suppose qu'a partir de 67-68 cela ressemble plus à celle avec le roulement.
non ?
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#13 Sponge

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Posté 13 December 2006 - 12:03 PM

je demandais ça car dans les catalogues il y a 2 ref suivant les années.
je suppose qu'a partir de 67-68 cela ressemble plus à celle avec le roulement.
non ?


Non, celle avec le roulement est de type moderne et les autres bagues, c'est plus dans l'esprit d'origine.
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#14 Romuald

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Posté 13 December 2006 - 08:53 PM

oui, au choix, mais les deux ensemble, ça passe pas :P



Si si, avec une bonne masse et beaucoup de bonne volonté, tu dois pouvoir mettre les deux :P

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#15 nightmist

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Posté 15 December 2006 - 07:55 AM

c'est expliqué ici avec quelques photos: http://www.mustangpa...cer-lembrayage/
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#16 seb24mx

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Posté 18 December 2006 - 05:10 PM

bien vu nighmist ,merci pour ce petit reportage photos bien explicatif et detaillé. ;-)
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#17 willy lavenant

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Posté 06 April 2007 - 08:46 AM

bien vu nighmist ,merci pour ce petit reportage photos bien explicatif et detaillé. ;-)

Je dois remplacer l'embrayage et le volant moteur sur un 250ci de 69.
Je voudrais remplacer la bague de centrage par le roulement cité plus haut, cette pièce est-elle référencée chez MU ?
Autre question : quelqu'un connait-il le nbre de dents et la réf du volant moteur, toujours chez MU si possible (pour faire une seule commande).Est-ce que le module des dents varie en fonction du nbre de dents, ceci pour savoir si les démarreurs sont bien interchangeables.
Merci
willy
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#18 kaizer69

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Posté 06 April 2007 - 12:49 PM

salut will :)

d'après mes infos, pour un 250 le roller pilot et bien c'est le même que pour 289,302
ref summit FMS-M-7600-A , j'attend le mien, on verra si ça rentre :mrgreen:
si tu cherche pas du roller c'est ici

Pour le volant moteur tu as un 157 dents, balance 0, mais pas de ref chez MU <_<

et pour le modul, eh je comprend la question :blink: qu'appelles-tu module?

a+
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#19 willy lavenant

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Posté 06 April 2007 - 04:30 PM

salut will :)

d'après mes infos, pour un 250 le roller pilot et bien c'est le même que pour 289,302
ref summit FMS-M-7600-A , j'attend le mien, on verra si ça rentre :mrgreen:
si tu cherche pas du roller c'est ici

Pour le volant moteur tu as un 157 dents, balance 0, mais pas de ref chez MU <_<

et pour le modul, eh je comprend la question :blink: qu'appelles-tu module?

a+

Bonjour Kaizer69,
Merci de ta réponse. Peux-tu me tenir informé lorsque tu auras monté le roller pilot, si la pièce convient bien.
Par module, je voulais dire le profil de la dent. Car comme je remplace mon 200ci par un 250ci, je veux savoir si je peux récupérer mon démarreur, qui est neuf, pour le monter sur le 250ci.
Est-ce que cela est possible ?
Pour info et après vérification, le module d'un engrenage c'est le quotient du diamètre par le nbre de dents
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willy
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#20 kaizer69

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Posté 06 April 2007 - 04:52 PM

voilà se que j'ai pu trouver, tu vas pas être content :crying_anim02:

Sur un 250 la position du démarreur est différente que sur les 200.
Sur la plupart, le démarreur du 200 est au-dessus du carter d' huile à côté du bloc.
la position du démareur sur un 250 est identique au V8.
Il est au-dessous du bloc à côté du carter d'huile.
Bien que le démarreur 200 se boulonne dessus,
l'orientation de l'ouverture d'enclenchement est erronée.

tiens voilà l'article : The 200-250 Engine Swap

a++
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