changement d'embrayage
#1
Posted 11 December 2006 - 07:31 PM
Suite a la mort prematuré de mon embrayage, je vais devoir le changer.
Les pieces sont arrivés ,j'ai le pont a disposition ,mais je manque cruellement d'experience en la matiere, tous ceux du forum qui on deja fait la manip sur leurs autos et qui pourrait me donner le max d'infos seront bien venus.
sachant que j'ai un coupé GT 289 de 1966 et une BVM4 toploader .
Merci SEB
#2
Posted 11 December 2006 - 08:44 PM
salut a tous,
Suite a la mort prematuré de mon embrayage, je vais devoir le changer.
Les pieces sont arrivés ,j'ai le pont a disposition ,mais je manque cruellement d'experience en la matiere, tous ceux du forum qui on deja fait la manip sur leurs autos et qui pourrait me donner le max d'infos seront bien venus.
sachant que j'ai un coupé GT 289 de 1966 et une BVM4 toploader .
Merci SEB
Bha facile :
Tu debranche la batterie
Tu demonte le shifter (par l'interieur)
Depose de l'arbre de transmission (enleves les 2 u-joints au niveau du pont)
Tu enleves les 4 boulons qui tiennent la boite sur la cloche
Tu enleve le cable de compteur (sinon t'auras l'air idiot avec la boite dans les bras quand tu restera accroché a l'auto ) ...
Tu enleve la traverse apres avoir decroché le frens a main
Tu enleves la boite
Tu enleves le demareur
Tu enleves les 6 boulons du tours de boites
Tu enleve la cloche
Et voila, tu change l'embouilloire et tu remonte dans le sens inverse
Le fait d'enelever la boite separement de la cloche, ca fait 4 boulons de plus, mais c'est moins chiant a passer au niveau du H-pipe.
Dans la foulé, tu as interet a changer la bague de centrage de queues de boite dans le volant moteur
On en a fait une Samedi matin avec Fifo, on a entré l'auto au garage a 10h00, et a 12h30 on etait deja a l'apero a contempler le boulot terminé. J'avais mis moins de temps sur la mienne en le faisant couché par terre, mais j'etais enervé, donc ca compte pas
#3
Posted 11 December 2006 - 09:00 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#4
Posted 11 December 2006 - 09:17 PM
#5
Posted 12 December 2006 - 06:50 PM
#6
Posted 12 December 2006 - 09:08 PM
#7
Posted 13 December 2006 - 10:10 AM
par contre j'ai un vilebrequin 302, un volant moteur moteur 289 de 66 et une top loader de 67 ou 68.
en fonction de quoi choisit on cette bague ?
merci
denis
#8
Posted 13 December 2006 - 10:40 AM
#9
Posted 13 December 2006 - 11:05 AM
Le mieu c'est d'oublier la pieces prehistorique en bronze d'origine et de mettre un roulement :
10$88 chez summit
http://store.summitr...mp;autoview=sku
#10
Posted 13 December 2006 - 11:08 AM
ouais, 289 et 302 c'est tout du kif, c'est la meme bague.
Le mieu c'est d'oublier la pieces prehistorique en bronze d'origine et de mettre un roulement :
10$88 chez summit
http://store.summitr...mp;autoview=sku
La pièce mentionnée par Romuald, remplace celle-ci???
http://www.mustangsu...0.asp?T1=N20 01
#11
Posted 13 December 2006 - 11:11 AM
#12
Posted 13 December 2006 - 11:53 AM
je suppose qu'a partir de 67-68 cela ressemble plus à celle avec le roulement.
non ?
#13
Posted 13 December 2006 - 12:03 PM
je demandais ça car dans les catalogues il y a 2 ref suivant les années.
je suppose qu'a partir de 67-68 cela ressemble plus à celle avec le roulement.
non ?
Non, celle avec le roulement est de type moderne et les autres bagues, c'est plus dans l'esprit d'origine.
#15
Posted 15 December 2006 - 07:55 AM
#16
Posted 18 December 2006 - 05:10 PM
#17
Posted 06 April 2007 - 08:46 AM
Je dois remplacer l'embrayage et le volant moteur sur un 250ci de 69.bien vu nighmist ,merci pour ce petit reportage photos bien explicatif et detaillé.
Je voudrais remplacer la bague de centrage par le roulement cité plus haut, cette pièce est-elle référencée chez MU ?
Autre question : quelqu'un connait-il le nbre de dents et la réf du volant moteur, toujours chez MU si possible (pour faire une seule commande).Est-ce que le module des dents varie en fonction du nbre de dents, ceci pour savoir si les démarreurs sont bien interchangeables.
Merci
willy
#18
Posted 06 April 2007 - 12:49 PM
d'après mes infos, pour un 250 le roller pilot et bien c'est le même que pour 289,302
ref summit FMS-M-7600-A , j'attend le mien, on verra si ça rentre
si tu cherche pas du roller c'est ici
Pour le volant moteur tu as un 157 dents, balance 0, mais pas de ref chez MU
et pour le modul, eh je comprend la question qu'appelles-tu module?
a+
#19
Posted 06 April 2007 - 04:30 PM
Bonjour Kaizer69,salut will
d'après mes infos, pour un 250 le roller pilot et bien c'est le même que pour 289,302
ref summit FMS-M-7600-A , j'attend le mien, on verra si ça rentre
si tu cherche pas du roller c'est ici
Pour le volant moteur tu as un 157 dents, balance 0, mais pas de ref chez MU
et pour le modul, eh je comprend la question qu'appelles-tu module?
a+
Merci de ta réponse. Peux-tu me tenir informé lorsque tu auras monté le roller pilot, si la pièce convient bien.
Par module, je voulais dire le profil de la dent. Car comme je remplace mon 200ci par un 250ci, je veux savoir si je peux récupérer mon démarreur, qui est neuf, pour le monter sur le 250ci.
Est-ce que cela est possible ?
Pour info et après vérification, le module d'un engrenage c'est le quotient du diamètre par le nbre de dents
A+
willy
#20
Posted 06 April 2007 - 04:52 PM
Sur un 250 la position du démarreur est différente que sur les 200.
Sur la plupart, le démarreur du 200 est au-dessus du carter d' huile à côté du bloc.
la position du démareur sur un 250 est identique au V8.
Il est au-dessous du bloc à côté du carter d'huile.
Bien que le démarreur 200 se boulonne dessus,
l'orientation de l'ouverture d'enclenchement est erronée.
tiens voilà l'article : The 200-250 Engine Swap
a++
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