Ben justement, au depart, on parlait d'un 390 qui demande a etre rafraichi, pas d'un moteur de course. C'est sur que si tu prevois de faire tourner a 8000 un moteur qui a l'origine tourne difficilement a 5000, ca risque de ne pas le faire, mais on parlait juste d'un realesage a +0.03, et dans ce cas precisement le re-equilibrage du vilo est loin d'etre un imperatif. Maintenant, tant qu'a faire, si c'est pour se taper un equilibrage complet d'un ensemble mobile avec re-etude du poids des masses, ca devient vraiment du gaspillage de chez gaspi de le faire sur un vilo stock qui a 40 ans et qui tres loin d'etre une pieces de premier choix pour faire de la course.Eh les gars j'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose. Si vous mettez dans le même sac les 4 cylindres mazoutés qui tournent à 4000 et des moteurs sportifs qui prennent 8000, c'est sur qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde!
Ben non ... désolé ... bon apres si pour toi 'certains régimes' ca veut dire 10000 rpm, je m'engage pas laEt indépendement de la fiabilité, le moteur ne fait pas de désagréables vibrations a certains régimes?