Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le prix de votre Amour


  • Please log in to reply
223 replies to this topic

#201 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 23 October 2010 - 03:21 PM

CONVERTIBLE GT-Pony-HIPO 289

ça c'est la classe B)
  • 0

#202 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 26 October 2010 - 10:28 AM

Mon fastback 1966, acheté il y a 3 ans en Belgique: 18 000€. Mécanique ok, très présentable, mais choses à revoir dessous. J'ai pas encore fait les comptes mais j'ai du dépenser environs 4000 / 5000 € en pièces. Pour moi c'est un projet à long terme qui devrait tourner aux alentours de 35 000 / 40 000€ incluant la carrosserie et une prépa moteur légère (genre edelbrock performer).
  • 0

#203 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 26 October 2010 - 10:32 AM

CONVERTIBLE GT-Pony-HIPO 289

ça c'est la classe B)



Ouais bof...elle consomme trop...
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#204 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 26 October 2010 - 11:26 AM

Ouais bof...elle consomme trop...


accélère moins fort ou met une carbu simple corps :mrgreen:

ça consomme (combien ?) mais c'est la classe. B)
  • 0

#205 Marc'66

Marc'66

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 635 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hainaut (Belgique)
  • Interests:Mustang, golf, voyages, Italie, US, ...

    www.mustangpassion.be

    Trésorier du club
  • Mustang:Mustang Convertible 1966

Posté 26 October 2010 - 03:58 PM

Pour moi c'est une convertible 66 V8 289ci avec un holley 4 corps achetée début 2010 25.000€ chez un pro en Belgique avec 1 an de garantie.

J'ai pu la voir et l'essayer (2 x d'ailleurs) après en avoir essayé d'autres que j'avais refusées (train avant à revoir pour l'une, vibrations moteur pour l'autre).

La mienne est en bon état, "dans son jus". Seule la capote est un peu abîmée et j'aimerais la changer. Il y a aussi un peu de carrosserie à faire, pas de rouille mais l'alignement n'est pas top et qq broutilles comme le "well liner" (la pièce entre le siège arrière et le coffre dans lequel se replie la capote, je ne sais pas comment ça s'appelle en français) qui est déchiré et à changer. Ce sera pour cet hiver.

La boîte automatique a été entièrement revue dans le prix à l'achat.
La voiture roule en plaques "normales" belges, donc contrôle technique OK.

J'ai fait 3.000km avec la voiture cet été sans aucun souci.

Elle consomme un peu d'huile mais rien d'excessif (1 litre pour les 3000km).
Conso 12 à 15 litres/100km en fonction de la conduite et des trajets.

Bonne chance à tous dans vos recherches!
  • 0
Image IPB

#206 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 03 January 2011 - 04:17 PM

Pour ceux que ça intéresse, voici une cote actuelles aux US pour les Mustang (attention, copyright sur l'image)
Fichier joint  Capture.JPG   339.38 Ko   97 Nombre de téléchargements 
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#207 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 03 January 2011 - 06:50 PM

Y'a pas la cote des fbk :unsure:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#208 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 04 January 2011 - 08:14 AM

et en plus il n'y a pas les options moteurs et diverses qui font qu'un modèle prend le double du prix si équiper comme il faut
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#209 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 23 April 2011 - 08:18 AM

accélère moins fort ou met une carbu simple corps :mrgreen:

ça consomme (combien ?) mais c'est la classe. B)


:blink: Heuuuu 23/24 "cool"..j'ose pas le dire et pas moyen de faire moins!
Aujourd'hui avec l'envolée des prix, ça compte quand même....
Qu'on ne tombe pas dans la facilité pour me dire: que "c'est secondaire".
Merci!
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#210 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 23 April 2011 - 08:19 AM

Y'a pas la cote des fbk :unsure:


Ni des hipo par exemple!
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#211 Stef

Stef

    En Rodage

  • En rodage
  • 3 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 66

Posté 13 June 2011 - 11:07 AM

l'idée est très intéressante mais l'état de la voiture est tellement influent sur son oprix que la statistique ne peut valloir.
J'ai acheté mon coupé 66 V8 15000€.
console centrale, DA, A/C, une 1ère resto de 10 ans (bonne peinture).
Depuis, je le fiabilise en suspension, allumage, freinage etc et je compte avoir une voiture bien finie vers les 21, 22000€ avec des belles jantes. Peut-être 1500 de + avec des disques assistés à l'avant.
A+, Stef.
  • 0

#212 Mustang 1965 Classic 6 Cyl

Mustang 1965 Classic 6 Cyl

    En Rodage

  • Membres
  • 6 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1965 Classic Coupe 6 Cyl.

Posté 11 August 2011 - 06:47 PM

Une 1965 coupé classique 6 Cyl. Boite manuelle conforme à l'origine, en bon état pour la conduite quasi quotidienne prix d'achat en Californie 6000€, plus frais de transport et de dédouanement et légère restauration, j'en suis à 12000€, l'idéal serait une peinture maintenant, ce dont j'ai peur c'est de mettre trop le doigt dans l'engrenange et que la restauration ne fasse trop grimper le prix de cette voiture.
  • 0

#213 Mustang 1965 Classic 6 Cyl

Mustang 1965 Classic 6 Cyl

    En Rodage

  • Membres
  • 6 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1965 Classic Coupe 6 Cyl.

Posté 11 August 2011 - 06:48 PM

Oublié l'année, c'est en Juillet 2008.
  • 0

#214 Sean.1

Sean.1

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 October 2011 - 12:10 AM

Du rêve ... hélas difficile à réaliser ! Un jour j'en aurais une, en attendant je contemple vos merveilles ! ^^'
  • 0

#215 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 March 2012 - 10:58 PM

Pour ma part, ma 1ère en janvier 2006, coupé 73 standard 250 BM (mais acheté avec 302 et BA C4) 8000€. Très belle, mais très pourrie après avoir gratté les 8 couches de peinture et enlevé beaucoup de mastic...

Fichier joint  mustang coupé bleue 73' tlse.jpg   96.35 Ko   2 Nombre de téléchargements 

La seconde, coupé 65 standard 200ci BA C4 d'origine, achetée en juin 2007 5000€.

Fichier joint  DSC04776.JPG   607.28 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Depuis, j'ai "refait" le moteur (pas de rectif nécessaires, joints moteurs, tous les coussinets, AAC, distri, culasse complète, etc ...), boîte auto refaite (moteur + boîte 1500€ de pièces), les trains roulants + direction (sauf boîtier et colonne) refaits à neuf (environ 800-1000€, manque les lames AR), système complet de freinage (sauf maître-cylindre) neuf.

Pour le moment, avec tout ce que j'ai fait (TOUT moi-même, elle a pas vu un autre professionnel de l'auto que moi, malgrès mes maigres connaissance, j'ai 1 CAP méca auto mais jamais bossé dans un VRAI garage), on va dire qu'elle me revient à 8000€ achat compris.

Encore des frais à faire (notament réfection du pont AR et ensuite carrosserie et intérieur). En tout, je pense que je m'en sortirai à 13-15.000€ achat compris. C'est la côte haute d'une L6 parfaite, elle ne le sera forcément pas, mais j'aurai le plaisir et la fierté de me dire que j'aurai tout fait moi même!!! :)

La carrosserie étant le + gros du boulot, je le ferai en dernier (cela implique donc de tout redémonter), mais j'attends d'en avoir une autre et un garage digne de ce nom pour ce faire (j'ai pour le moment un garage de 10m de large par 5.50m de profondeur, mais avec seulement 1.80m de hauteur sous plafond... :angry: )

Voilà.
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#216 sebcbien

sebcbien

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chennevieres (94)
  • Mustang:Fastback 390 GT '68

Posté 18 March 2012 - 10:48 AM

J'ai acheté la mienne (avec mon père) en Octobre 2002, un Fastback 68 390 GT américaine d'origine en région parisienne pour 12000€. Avec du recul je regrette de pas avoir plus négocier le prix, j'étais jeune et incoscient :P car quelques point de corrosion en dessous et récemment j'ai découvert que l'aile Avg est corrodé également. Mécaniquement parlant il fallait tout reprendre pareil pour la peinture (faite au rouleau je pense :blink: ) et l'intérieur . Carroserie en bon état mis a part la peinture. Elle est assez bien optionnée, pack GT, console centrale, autoradio d'origine, pipe edelbrock, collecteur+ligne...
En termes de pièces (Mecanique et intérieur) je suis aux alentours des 2500€-3000€ il me reste la peinture (en cours) et toute la partie suspension a faire! Avec les finitions je pense qu'elle me reviendra a peu prés a 20000 €

Fichier joint  3.jpg   417.9 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par sebcbien - 18 March 2012 - 11:08 AM.

  • 0
Vive le quadruple corps !!!

#217 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 18 March 2012 - 01:53 PM

J'ai acheté la mienne (avec mon père) en Octobre 2002, un Fastback 68 390 GT américaine d'origine en région parisienne pour 12000€. Avec du recul je regrette de pas avoir plus négocier le prix, j'étais jeune et incoscient :P car quelques point de corrosion en dessous et récemment j'ai découvert que l'aile Avg est corrodé également. Mécaniquement parlant il fallait tout reprendre pareil pour la peinture (faite au rouleau je pense :blink: ) et l'intérieur . Carroserie en bon état mis a part la peinture. Elle est assez bien optionnée, pack GT, console centrale, autoradio d'origine, pipe edelbrock, collecteur+ligne...
En termes de pièces (Mecanique et intérieur) je suis aux alentours des 2500€-3000€ il me reste la peinture (en cours) et toute la partie suspension a faire! Avec les finitions je pense qu'elle me reviendra a peu prés a 20000 €

Fichier joint  3.jpg   417.9 Ko   0 Nombre de téléchargements 


20 K€ pour un fastback 390 c'est plus que correct mais en 2002 il y a avait encore de bon coup a faire. B)
  • 0

#218 sebcbien

sebcbien

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chennevieres (94)
  • Mustang:Fastback 390 GT '68

Posté 18 March 2012 - 02:36 PM

20 K€ pour un fastback 390 c'est plus que correct mais en 2002 il y a avait encore de bon coup a faire. B)



Oui c'est vrai c'est ce que je me dis aussi, il n'y avait pas autant d'engouement que maintenant pour ce modéle et j'aurais donc pu essayer de baisser en peu le prix vu les travaux qu'elle nécessitait... :rolleyes: mais c'est sur que ça reste raisonnable comme budget surtout que je l'ai étendu sur 10 ans......... :D
  • 0
Vive le quadruple corps !!!

#219 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 18 March 2012 - 08:32 PM

Délire un Réunionnais, j'avais jamais fait gaffe!!!!

Quand je viendrai voir ma belle-famille, faudra qu'on se voit!!!!! B)
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#220 sebcbien

sebcbien

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chennevieres (94)
  • Mustang:Fastback 390 GT '68

Posté 19 March 2012 - 10:34 AM

Délire un Réunionnais, j'avais jamais fait gaffe!!!!

Quand je viendrai voir ma belle-famille, faudra qu'on se voit!!!!! B)



Je ne suis Réunionnais que "de coeur" :) Je suis originaire de région parisienne, on est venu s'installer ici il y a 1 an et demi avec ma femme mais on rentre en métropole fin Avril... Mais ça aurait été avec plaisir de te rencontrer :) Peut-être en métropole du coup même si on ne sera pas à coté :D !!
  • 0
Vive le quadruple corps !!!




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)