Anticipant la crise du pétrole, cette Mustang est conçue dés le départ pour héberger un L4 de 2.3l, qui sera la motorisation de base pendant toute la production. Elle sera au début secondée uniquement par le V6 2.8l (standard sur Ghia et Cobra) "Cologne", une version américanisée du moteur présent alors sur les Granada, Capri et Taunus Européennes, mais dés 1975 (pour les USA, les Mexicains bénéficiant déjà de cette motorisation), le V8 fait son retour, histoire de redonner un peu de peps aux performances.
Courte période de production, avec trés peu d'évolutions. Les principales seront l'apparition du V8 en 75 donc, avec une évolution de la grille de calandre en 1976, des fenêtres "Opéra" sur les Ghia et du demi toit vinyle en option a partir de 75, du déplacement du bouchon de réservoir au dessus de la ligne de caisse (75 pour les modèles équipés du réservoir optionnel, 76 pour les autres), et l'apparition du T-Top pour 77 (sur hatchback uniquement. Bref, peu d'indices pour identifier du premier coup d'oeil l'année d'une Mustang II.
Coté finitions, la aussi, il n'y a pas foule. Base, Ghia ("luxe") et Mach1 dans un premier temps, puis Cobra-II a partir de 76 (avec la Stallion spécifique a cette année), et enfin la King-Cobra (seule finition a disposer du V8 en standard) pour 1978.
A noter que cette génération n'a pas eu droit a une version cabriolet (quelques réalisations artisanales ont eu lieu, mais aucune officielle ormis un hypothétique prototype).
1974 :
Coupé
Mach1
1976 :
Stallion
Cobra-II
1977
Ghia (avec fenêtres Opéra)
1978
King-Cobra
Ce message a été modifié par TuxStang - 02 January 2007 - 11:38 AM.