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Mustang II


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11 replies to this topic

#1 TuxStang

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Posté 02 January 2007 - 11:37 AM

Dés 1970, alors que la Mustang est en proie a l'embompoint, Ford travaille sur la succession ... l'objectif, revenir aux gabarits originaux. Le résultat est la Mustang II, produite de 1974 a 1978.
Anticipant la crise du pétrole, cette Mustang est conçue dés le départ pour héberger un L4 de 2.3l, qui sera la motorisation de base pendant toute la production. Elle sera au début secondée uniquement par le V6 2.8l (standard sur Ghia et Cobra) "Cologne", une version américanisée du moteur présent alors sur les Granada, Capri et Taunus Européennes, mais dés 1975 (pour les USA, les Mexicains bénéficiant déjà de cette motorisation), le V8 fait son retour, histoire de redonner un peu de peps aux performances.

Courte période de production, avec trés peu d'évolutions. Les principales seront l'apparition du V8 en 75 donc, avec une évolution de la grille de calandre en 1976, des fenêtres "Opéra" sur les Ghia et du demi toit vinyle en option a partir de 75, du déplacement du bouchon de réservoir au dessus de la ligne de caisse (75 pour les modèles équipés du réservoir optionnel, 76 pour les autres), et l'apparition du T-Top pour 77 (sur hatchback uniquement. Bref, peu d'indices pour identifier du premier coup d'oeil l'année d'une Mustang II.
Coté finitions, la aussi, il n'y a pas foule. Base, Ghia ("luxe") et Mach1 dans un premier temps, puis Cobra-II a partir de 76 (avec la Stallion spécifique a cette année), et enfin la King-Cobra (seule finition a disposer du V8 en standard) pour 1978.

A noter que cette génération n'a pas eu droit a une version cabriolet (quelques réalisations artisanales ont eu lieu, mais aucune officielle ormis un hypothétique prototype).

1974 :
Coupé
Image IPB
Mach1
Image IPB
1976 :
Stallion
Image IPB
Cobra-II
Image IPB
1977
Ghia (avec fenêtres Opéra)
Image IPB
1978
King-Cobra
Image IPB

Ce message a été modifié par TuxStang - 02 January 2007 - 11:38 AM.

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#2 Blues

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Posté 31 August 2007 - 07:21 PM

Salut,
Pour revenir sur le dossier des Mustang II de TuxStang.
A votre avis, combien, à peu près, de hatchback de cette série en France ?(Mach 1, Cobra et autres variantes)
Est ce qu'il existe des II hatchback vendues directement par Ford FRANCE ?
Certaines d'entr'elles ont un allumage électronique, il me semble, est ce qu'il s'agit d'un moteur catalysé?
Mon point de vue néophyte, me laisse à présager un regain d'intérêt pour ce modèle aux lignes intemporelles.
Je compte trouver une version base de 77 ou 78 en V6 moteur "cologne".
A ce propos s'agit il d'une boulonnerie forcément en pas métrique?.
Excusez- moi pour cette forme un peu intérogative, je suis très très motivé.
Merçi a tous pour vos infos et la richesse de ce forum.
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#3 TuxStang

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Posté 31 August 2007 - 07:58 PM

Il y a eu des II commercialisées par Ford France ... je ne saurais certifier qu'elles l'ont été de '74 a 78 par contre ... mais le contraire serait surprenant.
Les 2 carrosseries ont été commercialisées, on connait une Mach1 '75 dont le proprio est d'origine :mrgreen: et la fiche des mines que j'ai mentionne le coupé ...
Par contre, visiblement, pas de V8 ou de L4 homologués ... uniquement le bon vieux Cologne.

La boulonnerie, il te la faudra double ... du métrique pour la majorité des composants du moteur ... du SAE pour diverses bricoles ... enfin c'est le cas en '79 ... je vois pas pourquoi ça serait pas le cas sur les II ;-)

L'allumage électronique n'a aucun rapport avec le catalyseur ... si ce n'est que ces 2 équipements sont arrivés a la même époque ... On ne le trouve sur la II qu'a partir de '75 par contre ... 74 c'est encore un allumage transistorisé.

Le catalyseur ... a moins de tomber sur un exemplaire venu récemment des USA ou de tomber sur une sortie de grange d'une import de l'époque qui n'aurait jamais roulé, il n'y en aura pas/plus ... le sans-plomb, on ne l'avait pas encore re-découvert a l'époque en Europe donc cet élément prenait directement la route de la poubelle.
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#4 UP IN SMOKE

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Posté 31 August 2007 - 10:56 PM

ça fait plaisir ce regain d'interet pour le "vilain petit canard"
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#5 Blues

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Posté 01 September 2007 - 09:04 AM

Merçi pour l'accueil et les éclaircissements, au fait BON ANNIVERSAIRE TuxStang :birthday:
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#6 Blues

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Posté 10 September 2007 - 06:51 PM

Merçi pour l'accueil et les éclaircissements, au fait BON ANNIVERSAIRE TuxStang :birthday:

http://cgi.ebay.fr/w...t...A:IT&ih=015

A votre avis?
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#7 TuxStang

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Posté 10 September 2007 - 08:30 PM

lol ... "essui glace arriere" ... y'a longtemps qu'il l'a pas utilisée sa II ...
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#8 VINCE62

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Posté 10 September 2007 - 08:58 PM

http://cgi.ebay.fr/w...t...A:IT&ih=015

A votre avis?

mise à prix trop élevée ;-) ;-)
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Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#9 cesar II

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Posté 10 September 2007 - 09:59 PM

salut
pour ma part :
ma Mack 1 V8 de 75 n'as pas de cathalyseur , mais allumage électronique,

celle qui est présente sur l'annonce me laisse perplexe car je crois que ça fait déja 2 fois qu'elle passe avc les même photos et vendu a chaque fois, question prix c'est a voir, le modéle n'est pas bien sûr, essui glace arriére ?? (a bon ?), a voir de plus prés ! :unsure:

c'est vrai qu'elles sont les 'mal aimée" mais elles reviennent doucement mais surement, ceux qui fait leurs différence a mes yeux c'est leur rareté !
prenez n'importe quel site de vente, pour les premiers modéle il y a du choix et toujours les même,
les II sont rare surtout les modéles de série limité (Mack 1, Cobra ...),
parlons pas des piéces, aujourd'hui chez n'importe quel "spécialiste", les 1er modéles sont en kit,on trouve tout sur internet, 2 clic une CB et le tour est jouer. (attention pas de méprise pour les possésseur de 1!!)
les 2 il faut s'accroché pour en trouver (et je parle en temps que connaisseuse). B)
Je prend du plaisir a chercher la piéce, l'épave ou autre pour remonter la mienne. (c'est mon point de vue)

C'est comme les autres passionner de véhicule ancien d'avant guerre qui vont trouver leur piéces en fouinant et passer des heures des jours des mois, faire des km pour une petite piéce qu'il leur manque, mais quel plaisir quand il lon trouvé, la c'est de la resto parfaite a mes yeux! :D
J'ai fait 2000Km en un week pour une épave, que j'ai déniché sur le fond d'une photo sur un site...
il ne faut pas etre pressé pour les restaurer les II !!! :rolleyes: ou alors il faut les acheter en tres bon etat, ce qui n'a pas etait mon cas, mais bon.....je ne la regréte pas et je risque pas de la vendre je suis gaga de ma stang ! (et j'ai pousser le vis en possédant 3 de série II)

Ce que je veut juste rajouter c'est que ça soit les 1, les 2, les 3 etc.. se sont toutes des belles caisses des mythes, des légendes elle doivent toutes êtres aimée par leur nom et non par leurs apparences !!!!!!! ;-)
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#10 Blues

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Posté 11 September 2007 - 06:14 PM

[quote name='cesar II' date='Sep 10 2007, 10:59 PM' post='224903']
salut
pour ma part :
ma Mack 1 V8 de 75 n'as pas de cathalyseur , mais allumage électronique,

celle qui est présente sur l'annonce me laisse perplexe car je crois que ça fait déja 2 fois qu'elle passe avc les même photos et vendu a chaque fois, question prix c'est a voir, le modéle n'est pas bien sûr, essui glace arriére ?? (a bon ?), a voir de plus prés ! :unsure:

Assurément,

Il y a t'il contre -indication à remplacer l'èlectronique par un allumage classique?

Si intéressée par l'annonce CESAR II, TOULON c'est pas trop loin, je peux rencarder le vendeur pour assister
à ton évaluation. B)
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#11 TuxStang

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Posté 11 September 2007 - 07:13 PM

Il y a t'il contre -indication à remplacer l'èlectronique par un allumage classique?

aucune ... au contraire ... plus de vis platinées qui foutent le bazard, une meilleure étincelle, c'est pas négligeable.
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#12 cesar II

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Posté 12 September 2007 - 02:44 PM

merci pour tas proposition "BLUES" mais mon parck et plein ;-)
a+ B)
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