Aller au contenu


Photo
- - - - -

v8 'canari'


11 replies to this topic

#1 fab

fab

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Location:France Nord, Lille (033,59)
  • Interests:mécanique, musique, (home-)cinéma

Posté 05 April 2004 - 02:14 PM

salut à tous,
hier, j'ai enfin pu aller faire une petite ballade avec la mustang et son nouveau moteur / embrayage :
C'EST LE PIED TOTAL, çà marche du feu de dieu : passé 4000trs/min çà pousse encore (contrairement à mon ancien bloc dont l'embrayage patinait).

Par contre, il y a un petit problème qui peu être génant à longue : à froid comme à chaud, il y a un sifflement très fort et très aigüe en dessous de 1500 trs/min (donc au ralenti par exemple) : on dirait que çà sort du carburateur (autolite 4100).

Effet garanti : tout le monde se retourne pour voir d'où vient ce sifflement strident

une idée, ou une suggestion ? çà ressemble à une prise d'air, mais dans le carbu ?!?!?
  • 0

#2 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 05 April 2004 - 06:12 PM

:) Salut Fab et congratulations pour ta ballade...

:arrow: Maintenant pour le sifflement, t'as pas oublier d'attendre un peu, dans ton empressement d'aller faire cette ballade,
que le mecano aie fini avant de fermer ton capot :ptdr:



:sortie:

Maintenant, y'a bien quelqu'un qui va te dénicher la raison... He les pros, à vos établis... D'où s'a siffle ???
Kermitou
  • 0

#3 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 05 April 2004 - 07:36 PM

:)  Salut Fab et congratulations pour ta ballade...

:arrow: Maintenant pour le sifflement, t'as pas oublier d'attendre un peu, dans ton empressement d'aller faire cette ballade,
que le mecano aie fini avant de fermer ton capot  :ptdr:  



:sortie:  

Maintenant, y'a bien quelqu'un qui va te dénicher la raison... He les pros, à vos établis... D'où s'a siffle ???
Kermitou


Mais non, c'est le mécano qui est sous le capot et qui siffle :oops:
  • 0
<Papytech>

#4 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 05 April 2004 - 07:46 PM

Salut
C'est pas un bruit de courroie?
a+
chris :wink:
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#5 fab

fab

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Location:France Nord, Lille (033,59)
  • Interests:mécanique, musique, (home-)cinéma

Posté 06 April 2004 - 08:11 AM

hello,
non ce n'est pas uu problème de courroie, j'ai déjà eu ce problème, çà ne fait pas le même bruit.

J'ai eu une réponse de PONY-Carbs (USA), d'après eux, il s'agit d'une prise d'air dans l'admission : ils me recommandent de vaporiser du produit nettoyant pour frein pour voir si le régime moteur varie et ainsi localiser la fuite
  • 0

#6 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 06 April 2004 - 12:55 PM

bonne idée
Mais tu peux déjà vérifier tous le serrage des boulons des collecteurs d'admission et du carbu.
a+
chris :wink:
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#7 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 07 April 2004 - 08:37 AM

Si c'etait un probleme d'admition, tu aurrais des soucis de reglage. A moins que tu ais une prise pour une depression genre assistance de frein que tu n'utilise pas et qui soit mal bouché. Regarde derriere le cabu sur la pipe d'admition.

P.J.
  • 0

#8 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 07 April 2004 - 09:23 AM

Vérifies aussi l'état des durites de dépression (assistance freins).

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#9 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 07 April 2004 - 12:15 PM

j'ai exactement le meme "problème" cela vient certainement du carbu mais rien de grave
  • 0
Image IPB

#10 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 07 April 2004 - 12:33 PM

:)  Salut Fab et congratulations pour ta ballade...

:arrow: Maintenant pour le sifflement, t'as pas oublier d'attendre un peu, dans ton empressement d'aller faire cette ballade,
que le mecano aie fini avant de fermer ton capot  :ptdr:  



:sortie:  

Maintenant, y'a bien quelqu'un qui va te dénicher la raison... He les pros, à vos établis... D'où s'a siffle ???
Kermitou


Mais non, c'est le mécano qui est sous le capot et qui siffle :oops:


Ou alors les filles au bord de la route en voyant passer un tel athlète au volant d'une voiture de rêve... :amoureux:
  • 0
Image IPB

#11 fab

fab

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Location:France Nord, Lille (033,59)
  • Interests:mécanique, musique, (home-)cinéma

Posté 10 April 2004 - 04:37 PM

çà y est, c'est reglé : il s'agissait en fait d'un petite prise d'air entre la pipe d'admission et le carbu : çà faisait vibrer le joint d'embase en papier.

merci à tous pour vos conseils !
  • 0

#12 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 13 April 2004 - 05:25 PM

Salut Fab

Bein tu as gagne, tu as monte le moteur avant moi :lol:
Alors ca decoiffe 8)
je vais devoir attendre mon retour en Juillet pour reentendre ce bon 289!
Allez bon cruising 8)
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!




Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)