Cobra 68 - 1968 - Cabriolet - Restomod - Thème Shelby Cobra
#21
Posté 09 January 2007 - 10:06 AM
#22
Posté 01 March 2007 - 08:04 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#24
Posté 13 March 2007 - 10:28 AM
Maintenant elle est mieux ou elle se trouve elle était un peu à l'étroit chez Adelbertoh, merci, sympa, çà, je l'avais pas prise en photo, là-bas! (normal, j'avais pas mon numérique! )
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#25
Posté 13 March 2007 - 11:04 AM
j'en veut un comme ca
lol
SEMPER FIDELIS........
#26
Posté 13 March 2007 - 03:17 PM
Heu, plus sérieusement, je me demande si je n'envisagerais pas à moyen terme de placer un système de suspension plus moderne (histoire d'éviter les grincements dans les mauvaises routes ).
J'ai vu qu'il y a des kits amortos/ressorts, faut compter environ combien, pour un raisonnable, sachant que je ne fait que de la balade?
#27
Posté 13 March 2007 - 04:11 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#28
Posté 13 March 2007 - 04:41 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#29
Posté 12 April 2007 - 03:05 PM
En attendant le VIN (que j'oublie toujours de regarder), voici le N° de chassis: 8T03T190153.
#30
Posté 03 September 2007 - 09:39 AM
Petites news de la belle bleue:
Je l'ai apportée à un copain qui est plutôt doué et méticuleux (voir maniaque) et il m'a arrangé le problème de support de pédale d'embrayage (la bague limiteur de jeu et le clips avaient lâché, mais impossible de remettre les nouvelles pièces.
Pour un boulot, que je pensais réaliser moi-même en 10 min., le pauvre a du travailler une matinée complète:
-le support avait été soudé à l'américaine (de travers et avec de jolis "cacas" de soudure), d'où ressoudage en axe, avec, cette fois une belle soudure.
-du coup, l'axe de pédale était usé de travers aussi, sur 1/3 de la matière, d'où démontage, recharge en matière, limage, etc..
Mais maintenant...quel plaisir! J'ai quasi la même sensation qu'avec ma BMW 320d, quand j'appuie sur la pédale...et au moins, j'embraye à fond, maintenant!
Autre point très important: j'avais la première qui sautait (obligé de démarrer en 2e), depuis le remplacement de l'embrayage dans un garage spécialisé bien connu. Il m'avait été dit là-bas, que c'était un problème de synchro (et que çà ferait donc 500€ de plus!!). Après en avoir discuté avec les potes stangers de la région, ainsi que sur ce forum, j'ai eu un gros doute et penchais plutôt pour un simple réglage des tiges de commande de boîte.
Et en effet, c'était le cas!! 20 min. de travail à 2 (un dessous et un ppour changer les vitesses) et çà fonctionne nikel, maintenant! H-E-U-R-E-U-X!!
Par contre, encore une fois pas content de l'attitude du pro, qui ne pouvait ignorer cette possibilité, après m'avoir remplacé l'embrayage..
En travaillant sur les réglages, on s'est aperçu qu'il y a un jeu énorme, dans le petit boîtier de renvoi, situé directement sous le levier Hurst, ce qui coince régulièrement la boîte dans un rapport ou l'autre. Savez-vous s'il y a moyen d'acheter ce boîtier seul? Et si oui, un ptit lien? Merci d'avance.
#31
Posté 03 September 2007 - 12:58 PM
#33
Posté 04 September 2007 - 12:08 AM
...je m'aperçoit aussi qu'il me manque un des boulons, qu'on peut voir sortir à l'avant et a l'arrière de l'appareillage. Je me disais bien que d'avoir un trou fileté vide n'étais pas normal!
Quelqu'un sait à quoi il servent, en fait? réglage?
Edit: je viens de voir que ce sont les boulons d'arrêt de la 3e et 4e vitesse.
Ce message a été modifié par Cobra 68 - 04 September 2007 - 12:21 AM.
#34
Posté 27 October 2007 - 07:20 PM
Au départ, je ne pensais avoir qu'à purger les freins (ma pédale descendait dangereusement bas).
Evidemment, à l'analyse:
- Un tambour mort, à cause de garnitures...heu...disons disparues.
- L'autre tambour qui baigne dans l'huile de pont.
- Un disque de frein avant, bien creusé (à ce point, on peut plus dire rayé)
Travaux réalisés:
- A l'arrière: nouveau tambour et garnitures, des deux côtés, remplacement du joint spy et, tant qu'on y était, pose de nouveaux roulement de demi-arbres de pont (j'avais un peu de jeu latéral aux roues) + remise a plat des petites tôles qui bloquent les dit roulements. Démontage, nettoyage complet, du système de pistons. Niveau d'huile de pont.
- A l'avant: nouveaux disques de freins, plaquettes, bourrages et remplacement par un nouveau kit, de tout le système de fixation des mâchoires et plaquettes. Graissage des différents points, dont les rotules des bras de suspension, qui avaient du jeu, manquant de graisse.
- Changement de la courroie d'alternateur.
- Pose des jantes chromées, rachetées à Chrismustang.
3 petites photos gsm du résultat avec les nouvelles jantes...perso, j'adore, même si çà ne fait plus autant origine:
#35
Posté 27 October 2007 - 08:33 PM
Et là c'est le cas, ca lui va super bien, tu peut être content avec !!
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#36
Posté 28 October 2007 - 02:44 PM
Ah et petit message à tous ceux qui se plaignent de bruits de couinement: bourrez bien tous vos points de graissage, vous entendrez une sacré différence! ;)
Ce message a été modifié par Cobra 68 - 28 October 2007 - 02:45 PM.
#37
Posté 30 October 2007 - 08:27 PM
#38
Posté 31 October 2007 - 10:08 AM
extra les jantes dommage que les pneus arriere sont si usé a mon avis l'ancien proprio devait souvent burné avec ????????
Mais clair! Je l'ai assez souvent engueulé à cause de çà...du moins quand j'ai su que j'allais racheter ses jantes...n'est-ce pas, mon petit Chris!!
Mais bon, je confirme: les Cooper Cobra, çà demande plus que çà pour s'user!
#39
Posté 31 October 2007 - 03:06 PM
belle auto mais c'est un numero de chassis de 6 cylindres ,donc reconverti en v8 apparemment, au vu de tes grincements de train avant a t'il été changer également par des bras de v8 plus costauds?Ok, je vais voir ce que je peux trouver en Belgique de compatible. ;)
En attendant le VIN (que j'oublie toujours de regarder), voici le N° de chassis: 8T03T190153.
#40
Posté 01 November 2007 - 09:23 AM
Salut Cobra 68, je vois que progressivement tu dévermines efficacement les quelques petits tracas de ta superbe auto. Comme tu l'as dit, les trous filetés de ton boitier servent pour les vis de buté qui vont limiter la course de ton levier aussi bien en avant qu'en arrière. Ces vis de buté ne sont pas indispensables si tu passes tes vitesses gentiment, mais si comme moi tu fais une utilisation "sauvage" du shifter, ce sont les biellettes et les fourchettes de boîte qui sans limitation de course risquent d'encaisser des efforts importants. Avec le rapport de bras de levier de ton shifter quand tu exerces une poussee de 200N (environ 20kg), c'est 100kg d'effort sur les biellettes!...je m'aperçoit aussi qu'il me manque un des boulons, qu'on peut voir sortir à l'avant et a l'arrière de l'appareillage. Je me disais bien que d'avoir un trou fileté vide n'étais pas normal!
Quelqu'un sait à quoi il servent, en fait? réglage?
Edit: je viens de voir que ce sont les boulons d'arrêt de la 3e et 4e vitesse.
Bonne continuation
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