mecasyl dans le V8
#1
Posté 20 January 2007 - 10:20 PM
D'après la recherche sur le mécasyl, sur MP, c'est un super produit. J'en ai mis dans mes deux voitures.
Par contre, on m'a déconseillé d'en mettre dans un vieux moteur. Car le retour des compressions peut etre dangeureux.
Moi, je suis convaincu par ce produit, car j'ai vu le fabriquant faire une démonstration du produit.
Il avait une bille sur lequel était posé une barre d'acier ou un poids descendant. Donc la friction sur le roulement était de plus en plus forte. Avec une huile normale, la bille s'échauffait. Avec mécasyl, rien.
Par contre, je voulais savoir si je pouvais en mettre dans mon moulin. Quels étaient les risques ?
#2
Posté 20 January 2007 - 10:26 PM
un pote avait son moteur de compresseur qui chauffait.
apres mecacyl il est tiède.
je confirme c'est un super produit !
le seul inconvénient il y a moins de frein moteur.
mais bon si ça supprime une part important de la friction et descend la température (testé -5° sur ma voiture), c'est tout bon
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#3
Posté 20 January 2007 - 11:19 PM
Mais de toutes facons avec l'un ou l'autre il n'y a aucun risque.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#4
Posté 20 January 2007 - 11:34 PM
y'en a même qui disent que c'est meilleur que le chateau margaux
Et que ça guerit du cancer et que ça fait repousser les cheveux
si en plus c'est ecrit dans les journaux alors
Ce message a été modifié par zozolivier - 20 January 2007 - 11:40 PM.
#5
Posté 21 January 2007 - 12:02 AM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#6
Posté 21 January 2007 - 12:15 AM
faudra que j'essaie avec une barre de plomb, des fois que ça le transforme en or
y'en a même qui disent que c'est meilleur que le chateau margaux
Et que ça guerit du cancer et que ça fait repousser les cheveux
si en plus c'est ecrit dans les journaux alors
Non testé et vérifié par moi même.
A la base c'est un nettoyant pour armes a feu, et effectivement ca marche.
Les résidus de poudre brulée qui s'incrustaient dans le métal après une séance de tir s'en vont désormais en passant le doigt dessus alors qu'avant il fallait frotter comme un dingue, les canons ne présentent plus de traces de métal déposé par les chemises des ogives.
Et dernier point, il faut corriger le point de visée car ça tape plus bas qu'avant, signe que la balle sort plus tôt du canon et est moins soumise au relèvement de l'arme.
Et au toucher, même les pièces en métal brut on l'air d'avoir été polies.
Donc ca fait bien ce pourquoi c'est prévu, protection superficielle du métal, dans de multiples applications du moment que ca chauffe et qu'il y a des frottements.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#8
Posté 21 January 2007 - 09:27 AM
Non testé et vérifié par moi même.
A la base c'est un nettoyant pour armes a feu, et effectivement ca marche.
Les résidus de poudre brulée qui s'incrustaient dans le métal après une séance de tir s'en vont désormais en passant le doigt dessus alors qu'avant il fallait frotter comme un dingue, les canons ne présentent plus de traces de métal déposé par les chemises des ogives.
Et dernier point, il faut corriger le point de visée car ça tape plus bas qu'avant, signe que la balle sort plus tôt du canon et est moins soumise au relèvement de l'arme.
Et au toucher, même les pièces en métal brut on l'air d'avoir été polies.
Donc ca fait bien ce pourquoi c'est prévu, protection superficielle du métal, dans de multiples applications du moment que ca chauffe et qu'il y a des frottements.
Tiens je suis aussi tireur en TLD ( tir longue distance ) , et dit moi ton nettoyant c'est pas l'huile Kroil, ou le shooter's choice par hazard ????,
#9
Posté 21 January 2007 - 09:55 AM
Oui, mais est ce que je peux en mettre dans le moteur meme si mes joints sont fatigués et que je ne sais pas comment est l'interieur.
Moi, j'en trouve chez feu vert.
Merci Florent
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#10
Posté 21 January 2007 - 10:05 AM
Tiens je suis aussi tireur en TLD ( tir longue distance ) , et dit moi ton nettoyant c'est pas l'huile Kroil, ou le shooter's choice par hazard ????,
Non ca n'est pas unr huile, c'est du Militec M1.
J'ai cherché et trouvé une dizaine d'articles "non commerciaux" de spécalistes en armes US, et ceux qui ont testé constatent sans équivoque que c'est le meilleur produit.
Il a même été testé avec succès. par les marines en milieu desertique, en remplacement de la lubrification classique grasse qui agglomére les poussières de sable.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#12
Posté 21 January 2007 - 10:23 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#13
Posté 21 January 2007 - 10:57 AM
Non ca n'est pas unr huile, c'est du Militec M1.
J'ai cherché et trouvé une dizaine d'articles "non commerciaux" de spécalistes en armes US, et ceux qui ont testé constatent sans équivoque que c'est le meilleur produit.
Il a même été testé avec succès. par les marines en milieu desertique, en remplacement de la lubrification classique grasse qui agglomére les poussières de sable.
Tiens,, faudrait que je demande chez ESP s'il peuvent m'avoir ça !
au cas ou ; le lien :
http://www.espfrance.com/
#14
Posté 21 January 2007 - 11:24 AM
Attention, on n'en trouve pas dans tous les feu vert. J'ai du en faire 5 avant de trouver le bon.
De plus il est à 30 bornes de chez moi. Mais, ils en ont.
Merci pour la précision Florent, c'était juste pour savoir dans quels types de commerces s'orienter
A+
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#15
Posté 21 January 2007 - 12:16 PM
et bien mustangueur et tireur comme quoi le monde est petit "ipsc" et parcours de tir pour moi (enfin en arrét depuis trois ans, plus le temps !!) désolè pour le hs sinon je confirme mecasyl excellent pour les armes et le reste d'ailleurs
Le monde est petit
Guile, pour le Militec, le plus économique est de le commander directement sur le site US, c'est moins cher que chez ceux qui l'importent en europe (en GB je crois).
Surtout si tu fais partie d'une organisation gouvernementale, c'est encore moins cher...
www.militec.com
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#16
Posté 21 January 2007 - 12:47 PM
http://www.iBusinessShop.com/
site
http://www.mecacyl.com/
zozolivier devrait essayer avant de critiquer
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#17
Posté 21 January 2007 - 01:18 PM
shop
http://www.iBusinessShop.com/
site
http://www.mecacyl.com/
zozolivier devrait essayer avant de critiquer
Très très cool ! merci Manu
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#18
Posté 21 January 2007 - 02:39 PM
zozolivier devrait essayer avant de critiquer
Oh, loin de moi cette idée de critiquer, je me dis simplement que les fabricants de lubrifiants malgré leur milliards de profits sont bien idiots de ne pas lire nos pages.
En ce faisant, ils pourraient sans doute économiser quelques milliards supplémentaires et les redistribuer à leurs actionnaires en évitant de produire une quantité enorme de lubrifiants différents pour chaque application et contraintes alors qu'en un seul produit, ils peuvent aussi bien lubrifier les armes à feu, que les tondeuses ou les mustangs.
Je m'en vais de ce pas appeler TOTAL FRANCE et j'achète avant des actions, elles vont grimper.
En attendant, je vous laisse le soin de proceder aus recherches et développement du produit. Comme le produit semble avoir des propriétés anti adhérentes importante, j'espere qu'il laisse suffisament d'huile sur les parois des cylindres et des coussinets pour qu'a chaque demarrage, ça ne vous emporte pas un morceaux de metal.
Bref, je n'y connais rien dans ce domaine, je n'ai juste pas suffisament de moyen pour faire les tests moi même et je reste prudent
#19
Posté 21 January 2007 - 02:45 PM
Par contre est ce qu'on peut répondre à ma question, sur le fait dans mettre dans un moteur avec les joints d'origine. Je ne risque pas de casser !!!!!
#20
Posté 21 January 2007 - 04:11 PM
attention !
quand on met du cr dans l'huile la voiture fume blanc pendant environ 50km.
limite tu vois le mec qui est derrière
le différence de consomation et de fonctionnement se fait sentir au bout de 2 a 3 vidanges.
par contre un truc qui est faut c'est que le produit reste pendant un temps meme apres une vidange sans mecacyl.
vidange sans mecacyl = plus de différence.
il y a plein de sites qui en parlent et qui ont fait des tests.
meme les plus septiques sont tombés sur le cul.
moi meme je pensais que c'était de la daube.....
apres essai, j'etais convaincu.
un ti test sur une bécane...
http://www.automotoc...hp?lng=fr&pg=15
Ce message a été modifié par Mustanger - 21 January 2007 - 04:09 PM.
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