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huile moteur


12 replies to this topic

#1 Oli V8

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Posté 09 April 2004 - 11:44 AM

:D Bonjour tout le monde une petite question lubrifiante :lol: :lol: :lol: Je vais faire ma premiere vidange sur ma 'mustang le moteur est un L6 DE 250 Ci de cylindrée.Je voulais savoir ce que vous mettez tous comme huile dans le ventre de votre bien aimée.Pou ma part je pensais une 15w40 en valvoline ou elektrion :gratte: L'huile doit etre obligatoirement minérale ou je peux mettre de la semi synthétique ?D'avance merci :D
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#2 Exxodus

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Posté 09 April 2004 - 11:51 AM

Je suis pour le moment en Minerale 15/40 mais je pense passer en semi synthetique a ma prochaine vidange.Voir meme essaye de nettoyer tout ca avec un additif spécial avant vidange. Nightmist roule, il me semble en Synthétique depuis des années.

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#3 chris

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Posté 09 April 2004 - 01:00 PM

salut oliv8
Moi personnellement j'ai mis de la minérale 15w40 SG qui est techniquement bien supérieure à ce qui existait à cette époque.
Et le moteur tourne très bien.
a+
chris :wink:
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#4 Oli V8

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Posté 09 April 2004 - 09:15 PM

Merci les gars mais si je pouvais avoir la marque de votre huile je pourrais acheter la meme.. :cry:
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#5 Greg

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Posté 10 April 2004 - 06:46 AM

Salut à tous, pour mon cas, je viens d'effectuer ma vidange et j'ai tenté une huile que j'utilise pour mes R5 Alpine. C'est de la "MOTUL" en bidon de 2L en 15W60 100% Synthèse (300V LE MANS), préconisée en conditions extremes et l'endurance. Quand remettrai en route la Mustang je verrai ce que cela donne avec le temps.
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#6 tompb001

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Posté 10 April 2004 - 07:28 AM

pour moi, c'est l'Activa 7000, semi synthese
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tompb001
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#7 muscab

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Posté 10 April 2004 - 05:44 PM

Pour moi, pas de marque prefere (l'Activa est tres bien!), mais avec une pompe gros volume, j'utilise de la syntese 5W40. Pression au top, pas de probleme de chauffe!
Avant, avec la pompe d'origine : semi syntese 15W40

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#8 seb24mx

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Posté 11 April 2004 - 10:12 PM

pour moi , c'est de la IGOL 10W40 B4 PROCESS 100% synthese, depuis un an aucun soucis ( pour info ,je la met aussi dans ma 406 V6 3L)
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#9 Papytech

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Posté 12 April 2004 - 09:43 AM

Mon 351 C a le droit a de la castrol gtx2 15 w 40

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#10 ManuOKP

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Posté 15 April 2004 - 09:52 PM

Moi ce sera comme pour la 307 et la M3: Motul 300V 15w50 (autour de 12 euros les 2L en andorre) nettement moins chère que la 15w60. Par contre j'ai entendu de plusieurs sources qu'il faut éviter les huiles trop fluides sur les moteurs qui ont des bornes à cause des fuites et de la consommation d'huile. On verra bien :lol:
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#11 nightmist

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Posté 18 April 2004 - 03:25 PM

j'utilise de la Penzoil semi synthétique et on entend la différence a froid par rapport a l'huile minérale(poussoirs hydrauliques)
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#12 nicou

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Posté 18 April 2004 - 04:58 PM

en mieux ou en moins bien ? le bruit à froid avec de la semi synthese
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#13 nightmist

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Posté 19 April 2004 - 08:55 PM

moins de bruit,la pression monte plus vite dans les poussoirs
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