thierry
Et soudain, c'est le drame...
#101
Posté 09 March 2007 - 02:48 PM
thierry
#102
Posté 11 March 2007 - 11:06 AM
J'avais plus ou moins trouvé un carrosier sur Orleans, mais il n'a pas l'air de vouloir se bouger le c....
alors je spécule encore......
#103
Posté 11 March 2007 - 11:13 AM
Non, pas de news.
J'avais plus ou moins trouvé un carrosier sur Orleans, mais il n'a pas l'air de vouloir se bouger le c....
alors je spécule encore......
thierry
#104
Posté 12 March 2007 - 12:04 AM
je suis desoler pour toi ... en voyant tes photos, j'ai la meme emotion que le jour ou j'ai crasher mon avion ..
ses bien plier , mais dite moi apres un redressage complet n'y a t'il pas un riskque qu'elle n'est plus la meme tenue de route apres tous ca!!!
mais dit moi Remy , quand on roule en propulsion et que les sols sont humide, n'est il pas déconseiller de jouer du moteur, en plus un V8 ?
bon courage a toi pour la réstauration et le redressage de ta stang !!

Admire la personne qui critique ta "mustang", Car prisonière de sa propre jalousie elle ne fait que l'admirer.
#105
Posté 12 March 2007 - 02:31 AM
bon courage, ca doit te souler a force d'atendre.Non, pas de news.
J'avais plus ou moins trouvé un carrosier sur Orleans, mais il n'a pas l'air de vouloir se bouger le c....
alors je spécule encore......
Moi, vue que personne ne me comprend, je suis un geni ;)
#106
Posté 04 April 2007 - 07:31 PM
alors t'en est ou
thierry
#107
Posté 06 April 2007 - 10:44 AM
Apparament il faut un marbre spécifique, il devrait passer chercher la voiture la semaine prochaine....
A+
#108
Posté 06 April 2007 - 10:52 AM
#109
Posté 06 April 2007 - 12:13 PM
#110
Posté 06 April 2007 - 12:34 PM
Du coup de projet de moteur boss, c'est en standby non?
#111
Posté 06 April 2007 - 04:44 PM
Ok.
Du coup de projet de moteur boss, c'est en standby non?
Heu là tu dois confondre avec un autre membre , je tiens à mon moulin
#112
Posté 06 April 2007 - 04:46 PM
Heu là tu dois confondre avec un autre membre , je tiens à mon moulin
m*, confondu avec un autre rémy..............
#113
Posté 06 April 2007 - 06:07 PM
thierry
#114
Posté 06 April 2007 - 08:17 PM
mes amitiés compatissantes Rémy...
Ce que je peux voir sur tes photos...
de face le toit est monté coté G. et La tole du pavillon est gonflée, le pavillon est partiz ce qui a fait craqué la jonction pavillon/montant de problème G.
Ne me croit pas sur parole controle le de la façon suivante...
La voiture sur un sol plat tu rpend par exemple le bas du pare-brise comme repaire, tu compares le haut du pare-brise, et le haut du pavillon toutes ces lignes doivent être paralléles...
ces ligne ensuites doivent êtres paralléle au capot et au bord supérieur et inférieur de la face avant...
Idem pour l'arriére...
Ne cherche pas à voir ce que tu veux..Regarde ta voiture froidement... (je sais, c'est dur...)
Le coup que tu as sur l'aile arriére G. n'a rien avoir avec un quelconque choc....
L'ors du choc avec le poteau la voiture à fouétoutée...C'est à dire comme les enfants qui mouille une serviette pour la faire claquée sur les jambes du compain...Et bien la voiture a subit le même principe de fouet....
Pour faire simple, au moment du choc ,l'arriére(non accidenté) de la caisse c'est déformée latéralement, et n'est pas revenu tout à fait à la même place, c'est le phénoméne du fluage...
les longerons (brancarts) deformés sont moindre mal, le plancher ce n'est pas grave, le bas de caisse non plus...(je ne parle pa
#115
Posté 06 April 2007 - 08:33 PM
Le grave c'est la déformation du tunnel de transmission qui faiyt office de colonne vertébrale de l'automobile...
Ta voiture doit passer sur un marbre fixé au sol, avec des points d'ancrage aussi au sol pour l'équérre(dozer)...
Le soucis c'est que rien n'est prévu pour redresser ce tunnel de transmission, et en plus tu ne peux pas en acheter un neuf...
C'est le talent du carrossier qui fera la différence, il devra improviser pour cette piéce...
Toutefois, avant de la donner à un carrossier demande un devis et ne donne pas la voiture avant...
comme tu l'as compris j'ai fait un peu de carrosserie sur matra, simca 1100ti, 1307s...ET j'ai été concessionnaire de ces marques...
a aujourd'hui je n'ai plus d'atelier, ni de marbre....
Toutefois, si je puis te donner un conseil, achete la caisse que l'on ta proposée, et vend les autres piéces...
Les deux réparations vont te couter sensiblement le même prix...
Mais la tienne, comme elle à eu ce mouvement de fouet, et vrillage (il me semble), elle ne sera plus jamais comme avant...
Dévriller une coque est trés difficile, parfois on y arrive plus ou moins, ...Et parfois c'est impossible ...et là la facture est payée pour rien...
je compatie vraiment, n'écoute pas ce que tu as envie d'entendre... va vers la solution la plus sage....achete cette caisse ...somme toute, c'est un démontage/remontage à la loche un professionnel sur une auto moderne mais environ 1000 heures...moins sur une ancienne......
TRés cordialement varet13
#116
Posté 07 April 2007 - 06:35 PM
je ne parle pas de budjet...
Le grave c'est la déformation du tunnel de transmission qui faiyt office de colonne vertébrale de l'automobile...
Ta voiture doit passer sur un marbre fixé au sol, avec des points d'ancrage aussi au sol pour l'équérre(dozer)...![]()
Le soucis c'est que rien n'est prévu pour redresser ce tunnel de transmission, et en plus tu ne peux pas en acheter un neuf...![]()
C'est le talent du carrossier qui fera la différence, il devra improviser pour cette piéce...![]()
Toutefois, avant de la donner à un carrossier demande un devis et ne donne pas la voiture avant...![]()
comme tu l'as compris j'ai fait un peu de carrosserie sur matra, simca 1100ti, 1307s...ET j'ai été concessionnaire de ces marques...![]()
a aujourd'hui je n'ai plus d'atelier, ni de marbre....![]()
Toutefois, si je puis te donner un conseil, achete la caisse que l'on ta proposée, et vend les autres piéces...
Les deux réparations vont te couter sensiblement le même prix...
Mais la tienne, comme elle à eu ce mouvement de fouet, et vrillage (il me semble), elle ne sera plus jamais comme avant...![]()
Dévriller une coque est trés difficile, parfois on y arrive plus ou moins, ...Et parfois c'est impossible ...et là la facture est payée pour rien...![]()
je compatie vraiment, n'écoute pas ce que tu as envie d'entendre... va vers la solution la plus sage....achete cette caisse ...somme toute, c'est un démontage/remontage à la loche un professionnel sur une auto moderne mais environ 1000 heures...moins sur une ancienne......
TRés cordialement varet13
merci pour l explication
c est plus difficile que je pensais
bon courage remy
#117
Posté 07 April 2007 - 09:37 PM
Effectivement, il faut un peu de place pour avoir les 2 autos à côté l'une de l'auter et pour stocker les pièces en rab, mais cela se trouve.
Bon courage.
Varet13 est de bons conseils.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#118
Posté 08 April 2007 - 12:50 AM
Il y a décidement autant d'avis que de forumeurs !!!.
Moi perso je fais confiance aux pros: 2 carrosiers de metiers on vus la caisse et mon dis que c'etait sauvable sans soucis alors.........
Quand au changement de caisse je l'ai dis et le repette, je ne veux pas me lancer dans une telle aventure et devoir subir les (nombreux) déboires qui vont avec.
A+
#119
Posté 08 April 2007 - 08:28 AM
c'est toi qui a raison, c'est ta voiutre...Bonne chance,
en espérant que tu la retrouve comme elle était...
cordialement Varet13
#120
Posté 08 April 2007 - 09:17 AM
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