Aller au contenu


Photo
- - - - -

Réglage avance allumage et AAC?


51 replies to this topic

#41 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 31 January 2007 - 07:27 PM

en 2001 quand il a été refait il avais combien de ° d'avance??? si il avais deja dans les 17° ca peut peut etre venir d'un décalage de la distrib car sur certain kit de distrib on sais mettre + - d'avance ou de retard
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#42 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 31 January 2007 - 08:50 PM

en 2001 quand il a été refait il avais combien de ° d'avance??? si il avais deja dans les 17° ca peut peut etre venir d'un décalage de la distrib car sur certain kit de distrib on sais mettre + - d'avance ou de retard

Ca decale la distri pour deplacer la courbe , mais ca n'influ pas sur sur l'avance. Si on deplace la distri c'est pour gagner en perf. Soit on donnera du retard pour gagner en couple en bas ou de l'avance pour gagner en puissance en haut (ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre). Dans les 2 cas, l'avance a l'allumage peut etre optimisée pour chaque cas, mais ca tiend a tres peut de chose et ca n'explique pas un besoin de 25° minimum. Bien que cela a été fait, je pense qu'on peut remettre en cause le reperage ou l'etat de l'allumeur. Du jeu quelque part (axe,pignon,plateau ...). Sans etre devant l'auto, ce n'est pas evident, on tombe parfois sur des trucs bizard, mais devant ce genre de cas, si je suis sur de tout, je vire le pertronix, je remet un rupteur et je fais une mesure statique. pour confirmer le PHM, je ne vous rappel pas ma methode, elle est deja linker plus haut, mais je fais la meme operation sur le Cyl6 pour etre sur de ne pas m'etre planter ;-) . Juste une question Thor... au cas ou ... t'aurais pas donner a manger a ton Mogwaï apres minuit des fois ? ca expliquerai pas mal de choses :lol: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#43 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 31 January 2007 - 11:48 PM

Ca decale la distri pour deplacer la courbe , mais ca n'influ pas sur sur l'avance. Si on deplace la distri c'est pour gagner en perf. Soit on donnera du retard pour gagner en couple en bas ou de l'avance pour gagner en puissance en haut (ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre). Dans les 2 cas, l'avance a l'allumage peut etre optimisée pour chaque cas,

oki !!! j'avais deja entendu parler de ca mais j'ai pas encore testé j'ai toujours ma cascade de pignon :mrgreen: mon kit doubles roller est toujours dans sa boite et je croyais que ca ne déplacais pas que la courbe :unsure: pas tout pigé a l'explication de mon mécano :o :lol:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#44 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 February 2007 - 12:36 AM

en 2001 quand il a été refait il avais combien de ° d'avance??? si il avais deja dans les 17° ca peut peut etre venir d'un décalage de la distrib car sur certain kit de distrib on sais mettre + - d'avance ou de retard


Impossible d'avoir des infos du préparateur qui l'a fait, il ne répond a aucun message.

ca n'explique pas un besoin de 25° minimum. Bien que cela a été fait, je pense qu'on peut remettre en cause le reperage ou l'etat de l'allumeur. Du jeu quelque part (axe,pignon,plateau ...). Sans etre devant l'auto, ce n'est pas evident, on tombe parfois sur des trucs bizard, mais devant ce genre de cas, si je suis sur de tout, je vire le pertronix, je remet un rupteur et je fais une mesure statique. pour confirmer le PHM, je ne vous rappel pas ma methode, elle est deja linker plus haut, mais je fais la meme operation sur le Cyl6 pour etre sur de ne pas m'etre planter ;-) . Juste une question Thor... au cas ou ... t'aurais pas donner a manger a ton Mogwaï apres minuit des fois ? ca expliquerai pas mal de choses :lol: ;-)


Pour le PMH, comme je l'ai déja dit j'ai utilisé la methode du cale piston et de la rotation dans les deux sens du moteur jusqu'a la butée avec PMH au centre des deux marquages de butée.
En plus ce PMH correspond a 2° au marque précédent (que je croyais fafelu a cause de l'avance énorme justement). Donc je suis certain de sa position.
Pour l'état de l'allumeur par contre.... tout ce que je sais c'est que je n'ai pas remarqué de jeu.
Par contre pour le réemboiter lorsqu'on l'a sorti c'est la galère, il descend à fond dans certaines positions et refuse dans d'autres, comme si quelque chose bloquait le pignon dans sa descente.
Moi qui voulais le remplacer par un Pertornix II complet, je sens que je vais le commander plus tôt que prévu.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 February 2007 - 12:37 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#45 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 February 2007 - 06:00 AM

hein que c'est chiant de descendre l'allumeur!
C'est qu'il faut que ca s'emboite sur la tige hexagonale de la pompe à huile...
<_<
  • 0

#46 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 February 2007 - 07:48 AM

Han d'accord!, Ca vient de cà, mais çà sert à quoi?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#47 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 February 2007 - 09:46 AM

hein que c'est chiant de descendre l'allumeur!
C'est qu'il faut que ca s'emboite sur la tige hexagonale de la pompe à huile...
<_<

c'est clair, quand il veut pas, il veut pas. Je me suis vue passer plus 1/4h juste pour emboiter ce foutu machin, dans ces cas la, tu n'as qu'une envie , le rentrer a grand coup de masse, mais pas le droit :( .
Le pire c'est que quand il y va du premier coup, t'es jamais sur la bonne dent :lol:
maintenant, quand je fais un moteur, je meule le haut de la tige d'entrainement en pointe et j'elargi le cone au niveau de l'emboitement de l'allumeur, ca rentre beaucoup plus facilement ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 01 February 2007 - 09:46 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#48 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 01 February 2007 - 10:17 AM

c'est clair, quand il veut pas, il veut pas. Je me suis vue passer plus 1/4h juste pour emboiter ce foutu machin, dans ces cas la, tu n'as qu'une envie , le rentrer a grand coup de masse, mais pas le droit :( .
Le pire c'est que quand il y va du premier coup, t'es jamais sur la bonne dent :lol:
maintenant, quand je fais un moteur, je meule le haut de la tige d'entrainement en pointe et j'elargi le cone au niveau de l'emboitement de l'allumeur, ca rentre beaucoup plus facilement ;-)


Je sens que je vais te demander un petit "service" moi alors vu la "technicité" de l'opération....... :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#49 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 February 2007 - 11:31 AM

Mais çà sert a quoi?

D'ailleurs cette tige au fond est flottante, on peu la bouger latéralement, ensuite, qui entraine quoi?
je pensais que ca se limitait à l'AAC qui entrainait l'allumeur..

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 February 2007 - 11:32 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#50 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 01 February 2007 - 01:06 PM

Mais çà sert a quoi?

D'ailleurs cette tige au fond est flottante, on peu la bouger latéralement, ensuite, qui entraine quoi?
je pensais que ca se limitait à l'AAC qui entrainait l'allumeur..


l'ACC entraine l'allumeur qui entraine la pompe a huile. quand ça veut pas rentrer dans le carré, il suffit de mettre en position l'allumeur d'appuyer dessus avec la main fermement et de donner un coup p'tit de demarreur. le carré trouve son chemin tout seul.

et hop. :mrgreen:

si tu veux un jeux de rupteur perfo neuf ou un allumeur neuf à emprunter pour tester, j'ai ça à la maison ;-)
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#51 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 February 2007 - 04:59 PM

l'ACC entraine l'allumeur qui entraine la pompe a huile. quand ça veut pas rentrer dans le carré, il suffit de mettre en position l'allumeur d'appuyer dessus avec la main fermement et de donner un coup p'tit de demarreur. le carré trouve son chemin tout seul.

et hop. :mrgreen:

si tu veux un jeux de rupteur perfo neuf ou un allumeur neuf à emprunter pour tester, j'ai ça à la maison ;-)


Je n'avais pas réalisé que la pompe a huile était entrainée par l'allumeur, je ne m'étais d'ailleurs pas posé la question de son fonctionnement sur ce moteur...

L'allumeur neuf pour tester çà m'interesse, c'est sympa :-)
Par contre en ce moment je suis un peu débordé, je ne sais pas quand je pourrais passer te l'emprunter...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#52 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 February 2007 - 07:13 PM

Je sens que je vais te demander un petit "service" moi alors vu la "technicité" de l'opération....... :mrgreen:

Houlaaa, ca change tout ca ... c'etait pas prevu dans le contrat, je veux bien tout te remonter, mais pas l'allumeur, c'est trop dur :mrgreen:

Bha nan, t'inquiete, le tiend va rentrer tout seul ;-) . Le petit coup de demarreur comme dit Olivier, c'est vrai que ca va tres bien mais quand tu n'as pas la possibilité ou que le moteur est sur le trepied, c'est plus dur, il faut une main sur l'allumeur, une autre pour tourner le moteur et une de plus pour tenir le trepied, pour peut que tu ais en plus a gerer une binouze et un clop, ca devient vite tres acrobatique, donc comme j'ai que 2 mains (pas d'bol :( ...), je modif la tige et l'allumeur, comme ca plus jamais de probleme :)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 




Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)