Aller au contenu


Photo

Difference CodeA et CodeC


  • Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 28 January 2007 - 04:14 PM

salut a tous
suite au different que j'ai avec le professionnel a qui j'ai acheter ma voiture, je souhaite etablir si mon moteur est bein un codeA, ou un code C.
tout le monde sait que je suis equipé d'un carbu 2V et pipe 2V
donc quel sont les differnce entre les deux, mis a part le carbu et la pipe d'admision.
de plus voici quelque photo avec les numero relevés sur le moteur.
votre aide me sera des plus presieuses et tout renseignement le bienvenue.
si vous avez besoin d'autres info ou photo, je suis a votre disposition.
car je monte un dossier pour ma defense...

numero du moteur: 8H29
C5AE-6015E

numero pipe d'admission.
C60E-9425-A
Image IPB

plaque alu sur pipe d'admission
289 C 67 14 ford
6-K E 235-A
Image IPB

numero sur les deux culasses
C6AE
Image IPB

numero sur le dessus d'une culasse
6G7
Image IPB

numero sur le dessus de l'autre culasse
6K26
Image IPB

photo des pistons

Image IPB
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#2 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 28 January 2007 - 04:46 PM

Bon , je vais certainement ENCORE dire des bétises , mais bon:
-Code moteur C5AE , dans mes bouquins c'est un bloc 289 produit entre 65-67 .
-En revanche je n'ai rien au sujet des n° des culasses C6AE .... je trouve pas :blink:

Par contre , les pistons plats avec empreinte des soupapes ,,,c'est pas pour les moteur 4V ?????????
  • 0

#3 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 28 January 2007 - 06:58 PM

culasse 4v soupape admission un pouyème plus grosse
  • 0

#4 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 28 January 2007 - 07:53 PM

c'est a dire tu veux dire que les culasses sont des 4V, ou qu'il faut que je mesure
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#5 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 28 January 2007 - 08:25 PM

289-2v

Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)

Essence : ordinaire
Puissance : 200cv à 4400tr

Soupapes d'admissions : 1.662"-1.678"
Couple : 282lbs/ft à 2400tr

Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"

Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Taux de compression : 9.4:1

Poids : 460lbs

289-4V

Cylindrée : 289Ci (4.736L)

Essence : super
Puissance : 225cv à 4800tr

Soupapes d'admissions : 1.773"-1.778"
Couple : 305lbs/ft à 3200tr

Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"

Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Taux de compression : 10.3:1

Poids : 465lbs
  • 0

#6 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 28 January 2007 - 08:37 PM

culasse 4v soupape admission un pouyème plus grosse


Dis donc Manu , tu serais pas tétu par hazard , je veux bien que nous les Normands ont a la tète dure mais quand meme... :mrgreen: :mrgreen:

Allez tiens une tite piqûre de rappel :
http://forum.mustang...amp;hl=soupapes
  • 0

#7 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 28 January 2007 - 09:02 PM

ça vient des doc US ;-)
  • 0

#8 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 28 January 2007 - 09:26 PM

La plaquette boulonnée "289 C 67 14 / 6-K E 235-A" se décode ainsi :

289 = moteur 289 ci (...)

C = usine de CLeveland (et non code C)

67 = modèle 1967

14 = "change level" numéro de version

6-K = fabriqué en octobre 1966 (normal pour un modèle 67)

Le E n'a pas de signification selon mon bouquin (Mustang restoration guide)

235 = code moteur. Curieusement ce code n'était pas utilisé sur les Mustang :blink: (les codes 231 à 233 et 236, 237, 239 à 241 sont tous des 289 code C).

Cette plaquette ("engine tag") est souvent manquante, et si elle manque elle n'est pas partie toute seule, souvent pour ne pas trahir un moteur peu reluisant (moteur d'utilitaire monté dans un muscle car...). Dans ton cas, tu as encore la chance de l'avoir.


EDIT : ah oui, la plaquette est boulonnée sur le collecteur d'admission, donc c'est celle du collecteur et pas forcément celle du moteur...

Ce message a été modifié par Phil - 28 January 2007 - 09:28 PM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#9 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 29 January 2007 - 09:42 AM

Le code 235-A du ''tag '' correspond bien à un 289 4V, avec carbu autolite 4100.
c'est un code ''A''.

La plaquette ne correspond pas à ta pipe d'admission, qui est une 2V, mais elle correspond bien aux pistons plats des 289 4V.

Pour les culasses, pas trouvé non plus le code C6AE, mais à elles semblent être les bonnes pour une 66:
( rail rocker arm, et culbu réglables)

A part la pipe, tout à l'air clair.
:( Ca arrive aussi que les pipes 4V soient remplacées par des 2V par des gens qui espèrent consommer moins .....
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#10 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 29 January 2007 - 11:27 PM

salut fomocoJL
tu aurait une copie ou le nom du bouquin ou tu as trouvé c'est info svp.
il est cler qu'il est fort possible qu'il est changer la pipe d'admission, bizarre qu'il est remis la plaque.
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#11 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 30 January 2007 - 09:04 AM

salut fomocoJL
tu aurait une copie ou le nom du bouquin ou tu as trouvé c'est info svp.
il est cler qu'il est fort possible qu'il est changer la pipe d'admission, bizarre qu'il est remis la plaque.


Voilà :)
mais c' est pas un bouquin officiel :ford:

[attachment=60307:attachment] [attachment=60306:attachment]
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)