boite 5 rapports, pour ou contre ?
Posté 29 January 2007 - 05:39 PM
Posté 29 January 2007 - 05:58 PM
Les 4 premiers rapports sont comme à l'origine, cequi fait que les accélérations n'ont pas changées.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 29 January 2007 - 09:20 PM
certain echo sur les T5 c'est que 5 manque de peche, faut vraiment pousser la 4 avant
la 1 et trop courte ....
c'est vrai que c'est l'ideal pour le moteur d'avoir moins de tour /minuites en long trajet
conso on doit y gagner un peu je pense
Posté 29 January 2007 - 09:29 PM
Galenic à une 5, demande lui ce qu'il en pense ...

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 29 January 2007 - 10:10 PM
Posté 30 January 2007 - 12:22 AM
a 3000 je suis a 115 miles/h au lieu des 110kmh en boite 4.je ne pourrai plus revenir en boite 4, mais encore une fois ca dépend de l'utilisation de ta voiture, je roule TOUS les jours avec, sauf neige et sel,et souvent beaucoup de kms, il y a 15 jours petite virée de 400kms sur le dimanche, la voiture ne souffre pas et toi non plus( bruits).arnaud viens d'en mettre une, je pense qu'il ne reviendra pas en arriere, ca lui a couté 2500 euros,boite t5z,yoke,platine ,crossmember, transport et douane.c'est un investissement, mais aussi beaucoup de plaisir d'une boite moderne,viens a l'esplanade en fevrier a lille je te ferai essayé.
Posté 30 January 2007 - 06:42 AM
faudrait peut etre que j'essaie la solution de galenic sur la traverse de boite mais ça me fait ch**r de refaire cela et d'etre potentiellement encore plus en rage. je me calme et je refléchis, peut etre que y'aura un ensemble complet à vendre sous peu d'autant que moi, j'ai la cloche lakewood, la commande par cable et l'arbre alu, la complete quoi

Posté 30 January 2007 - 09:01 AM

Moi perso, vu que la voiture ne sort que pour les rallyes MP, je garde la T10 BW, pour le charme.
Pourquoi vouloir la conduite d'une moderne avec une ancienne ?
Maintenant, si effectivement je devais faire plus de longs trajets avec, peut etre que je changerai d'avis

GG
Posté 30 January 2007 - 09:24 AM
ca dépend aussi de ton rapport de pont, perso j'ai un 3.50,avec une t5z, qui ne vibre plus depuis que j'ai mis le bon crossmember.les 4 premiers rapports sont vraiment hyper agréable, la 5 ca tire plus long mais sur autoroute c'est 14l/100.
a 3000 je suis a 115 miles/h au lieu des 110kmh en boite 4.je ne pourrai plus revenir en boite 4, mais encore une fois ca dépend de l'utilisation de ta voiture, je roule TOUS les jours avec, sauf neige et sel,et souvent beaucoup de kms, il y a 15 jours petite virée de 400kms sur le dimanche, la voiture ne souffre pas et toi non plus( bruits).arnaud viens d'en mettre une, je pense qu'il ne reviendra pas en arriere, ca lui a couté 2500 euros,boite t5z,yoke,platine ,crossmember, transport et douane.c'est un investissement, mais aussi beaucoup de plaisir d'une boite moderne,viens a l'esplanade en fevrier a lille je te ferai essayé.
avec plaisir

Slab ? tu fais souvent des longs trajet sur autoroute ?
![]()
Moi perso, vu que la voiture ne sort que pour les rallyes MP, je garde la T10 BW, pour le charme.
Pourquoi vouloir la conduite d'une moderne avec une ancienne ?
Maintenant, si effectivement je devais faire plus de longs trajets avec, peut etre que je changerai d'avis![]()
GG
benh j'hesite pas a faire des bornes , c'est fait pour rouler et pas rester dans le garage

Posté 30 January 2007 - 10:59 AM
Si tu mets la bonne T5, tu y trouveras que des avantages. Plus legere, plus precise, mieu synchronisée, passage des rapports plus rapide ect ...,
Pour une conduite sportive ou un moteur qui prend des tours, la boite 4 d'origine est completement larguée, elle n'a que des defauts. Ok, ca marche, mais rien a voir avec une T5.
Concernant l'adaptation, on trouve tout ce qu'il faut pour faire tres facilement (ok il y a des malades qui se cassent le tronc a fabriquer leurs supports

L'alignement de la boite ne pose aucun probleme (a moins d'un mauvais support), les kits d'adaptations autorisent le montage sans aucune autre modif. J'ai eus 2 T5 differentes sur ma voiture (une A et une Z) et aucune n'a jamais générée de vibration. 5F08A a fait un montage en regle de mon ancienne T5A sur son cab 65, et il ny a aucun probleme. Pour le rapport de 5eme qui est relativement long, il ne faut pas le prendre comme un hadicap, il faut juste prendre bonne mesure pour adapter le rapport de transmission final. Sur la mienne, j'ai mis un pont en 3.70, ca va me permetre d'allumer le shift light a plus de 235 Km/h en 4eme tout en me permettant de cruiser en 5 a moins de 1600 rpm pour 90 et 2250 rpm pour 130. Impossible de trouver un compromis aussi bon avec une boite 4, c'est mathematique

Posté 30 January 2007 - 11:18 AM
quel fabriquant de T5 ? y en a t il de meilleur que d'autres ?
Posté 30 January 2007 - 11:41 AM
avec un pont 9' de 3.25 une T5 fera l'affaire ?
C'est ce que j'ai, ça marche bien, je ne trouve pas que çà tire trop court, la 5éme étant très longue on pourrait même mettre un rapport de pont plus court.
C'est une T5 Tremec, Le passage des vitesses est très facile, avec peu de débattement.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 30 January 2007 - 12:25 PM
bete question c'est quoi close et wide ratio ?
Fichier(s) joint(s)
Posté 30 January 2007 - 12:43 PM

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 30 January 2007 - 12:58 PM
pneu 205 75 14
a 4800 tour
je serai a
1. 55 km/h
2. 93 km/h
3. 138 km/h
4. 184 km/h
5. 271 km/h
les 119 Km/h seront la a un regime de 2100 tour/minutes

Posté 30 January 2007 - 01:35 PM
la t5 c'est agreable au niveau passage des vitesses, ta conduite va radicalement changé, et comme dis romuald, une boite 4 c'est archi dépassé si tu veux un peu de perf.
modern driveline a un site super, sont très serieux, envoi en 1 semaine;350usd de frais de port pour tout( boite, yoke,platine, crossmember, boulons, cales ect..)montage en 1 journée, si tu as la cloche origine il faudra raccourcir l'arbre et mettre la platine.il faut élargir un chouia a droit le passage au niveau du levier, c'est tout.
te casse pas la tete a chercher, faut une t5z.les tko se montent aussi, mais il faut plus de découpage au niveau des planchers.
Posté 30 January 2007 - 01:55 PM
oublis ca, le moteur ne t'y menera pas, et dis toi que c'est tant mieu
pourquoi ?
Posté 30 January 2007 - 01:58 PM
Pour une auto qui n'a pas un moteur trop préparé, une T5a fait aussi l'affaire, ca peut encaisser 300 hp sans probleme, voir meme au dela. Elle sont tres facile a trouver en occase. Si bien sur on a le budget pour du neuf, c'est clair qu'une T5z neuve, c'est l'ideal et qui plus est relativement abordable. Pour les TKO, effectivement, ca ne passe pas sans modif , et c'est bien domage. J'ai eu l'occasion de faire la pose d'une TKO600 et c'est vraiment de la belle boite, avec cette fois ci un rapport de 5 autour de 0.85.te casse pas la tete a chercher, faut une t5z.les tko se montent aussi, mais il faut plus de découpage au niveau des planchers.
Posté 30 January 2007 - 02:03 PM
t5a
t5z
tko
tremec
reste a faire le bon choix
pour l'arbre, faut absolument le changer ?
5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)