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Claquement moteur /!\ -> ?


20 replies to this topic

#1 KarlPoker

KarlPoker

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Posted 15 February 2007 - 05:05 PM

Dimanche dernier, après avoir bien fait chauffer le moteur, je suis allé tester un peu ma Mustang, poussé le rapports et voir ce que ça donnait (1ère fois depuis mon achat mi-janvier).
Au retour, un bruit de claquement est survenu dans le moteur (dans ou à l'extérieur, je sais pas trop).
Depuis, à froid comme à chaud, le bruit reste et semble s'accelérer en fonction du régime moteur.
Il ne s'atténu pas .. voir pire en pire ....

C'est grave Doc ?
D'après vous, ça peut être quoi ? Bielle ? poussoirs ? Allume Cigare ? :blink: :D

Karl
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#2 slab

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Posted 15 February 2007 - 05:11 PM

t'as encore de l'huile ?
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#3 KarlPoker

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Posted 15 February 2007 - 05:14 PM

t'as encore de l'huile ?



Oui, pourquoi, Ca pourrait être manque d'huile ???

Précision : Le claquement est assez strident et s'entend très bien à l'intérieur comme à l'estérieur même à 10 m de la voiture.
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#4 slab

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Posted 15 February 2007 - 05:17 PM

pour l'huile oui, petit claquement deja eu sur la mienne a cause d'une huile pas adaptee, plus de probleme avec de la semi-synthetique
t'es sur que ca proviens du moteuur en lui meme ?
si ca s'entent a 10M c'est qu'il y autre chose par exemple, l'helice qui toucherai la radiateur, support moteur
regharde une fois ton arbre de transmission au cas ou
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#5 Romuald

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Posted 15 February 2007 - 05:47 PM

Ca peu etre beaucoup de chose, il faut effectivement deja regarder si il ni a pas une elice qui touche quelques chose en esperant pour toi que ce ne soit pas un coussinet. En general, quand le coussinet est suffisament naze pour se faire entendre, le vilo est bon pour la rectif ... Sinon soulever les caches culbus et voir si tu n'as pas un ecrou de basculeur qui est en train de se faire la malle ...

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#6 thomas

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Posted 15 February 2007 - 08:15 PM

ou peut être un poussoir :huh:
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#7 Romuald

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Posted 16 February 2007 - 08:31 AM

ou peut être un poussoir :huh:

Oui, mais si on l'entend a 10m, c'est qu'il est en train de danser dans le fond du carter :lol:

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#8 thor_eyerdhal

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Posted 16 February 2007 - 04:25 PM

C'est clair que 10 m ca fait un peu bruyant pour un jeu trop grand sur l'un des poussoirs.
Ca ressemble plus a une coussinet de bielle endommagé, ce qui est plus embêtant.

Ou alors il y a un morceau de métal qui se balade dans un cylindre et qui est trop gros pour aller se coincer dans une soupape :D

Sinon une fuite au collecteur d'échappement peut provoquer des bruits qui ressemblent à des claquements (en fonction de l'endroit ou ca se produit) et qui varient forcément avec le régime moteur (j'ai eu ce genre de bruits avec le collecteur de ma 309 gti qui se fissurait chroniquement tous les deux mois)

Edited by thor_eyerdhal, 16 February 2007 - 04:30 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#9 galenic

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Posted 16 February 2007 - 05:44 PM

je pense aussi a un collecteur fendu,praxys a l'esplanade est venu avec son cab qui avait un collecteur abimé, on aurai dit un diesel 404 :mrgreen:
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"If you're under control you're not going fast enough"

#10 KarlPoker

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Posted 16 February 2007 - 06:04 PM

Hmmmm ... :(


J'imprime toutes vos suggestions et on voit ça samedi prochain avec mon mécano préféré*..


* Dès fois qu'il lirait le post, ça lui donnera du courage .. :lol:


Vous en dis plus dès que j'en sais plus ...

Sinon, c'est quand même le top de se promener dans sa Mustang ! :rolleyes:

Bye,
Karl
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#11 thomas

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Posted 16 February 2007 - 08:04 PM

t'inquiète pas ton mecano va te regarder ça ;-)

@+
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#12 KarlPoker

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Posted 17 February 2007 - 10:06 AM

Hmmmm ... :(
J'imprime toutes vos suggestions et on voit ça samedi prochain avec mon mécano préféré*..
* Dès fois qu'il lirait le post, ça lui donnera du courage .. :lol:
Vous en dis plus dès que j'en sais plus ...

Sinon, c'est quand même le top de se promener dans sa Mustang ! :rolleyes:

Bye,
Karl


J'ai hate de m'y plonger !!!
Et toi Thomas, ça en est ou de ton proijet ?
K.
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#13 thomas

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Posted 17 February 2007 - 10:57 PM

c'est chaud
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#14 denis

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Posted 26 February 2007 - 05:40 PM

j'ai un copain à qui il est arrivée un peu la même chose (on pousse un peu ) et c'était la juppe d'un piston qui avait claquée , heureusement aucune casse .

on l'a vu à la dépose du moteur .

effectivement le bruit s'entendait facile à 10 m
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loud pipes save life !!!

#15 KarlPoker

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Posted 26 February 2007 - 10:33 PM

Réponse très prochainement....

Normalement le moteur est sorti pour ce Week-end.

A suivre ....
K.
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#16 gargon

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Posted 22 March 2007 - 06:49 AM

Réponse très prochainement....

Normalement le moteur est sorti pour ce Week-end.

A suivre ....
K.

ALERTE!!!!! attention j ai eu exactement le meme probleme il y a 5jours!!!! depart du bar :blink: et 10mn aprés moteur chaud je pousse le moteur a fond quelques centaines de metres pour le "degorger" et la subitement le meme bruit et symptome que toi :angry: alors que la veille le meme phénomene s etait produit et que en ayant ouvert le cache culbu j ai constaté que le culbu du cylindre 1 echappement avit lui seul du jeu!! alors que j ai des poussoirsz hydraulique et que le moteur est neuf (10000km et deux ans) :angry: :angry: :angry: ne comprenant pas grand chose je resserre legerement et la plus de bruit :) et donc le lendemain..... donc demontage suspectant grandement l'arbre a came :et la bingo (j ai des photos si besoin!!)la came ainsi que le poussoir est completement erodée :( d ailleurs ne force pas sur ledit poussoir pour le sortir il faudra certainement le faire pas le "dessou" et le sortir pas l emplacement de l arre a came ,voila incroyable si vous avez des idées!!


J'ai hate de m'y plonger !!!
Et toi Thomas, ça en est ou de ton proijet ?
K.

au fait j en suis au remontage et je me demande!! j ai bien envie de remettre les vieux poussoirs qui sont en excellent etat (10000km) mais quelle procedure? dois je tous les vider et refaire les reglages comme neufs? ou y a t il une procedure en les laissant pleins (donc rigide) ? précision il sagissait d un AAC edelbrock performer1 neuf et je le remplace par un AAC standard :unsure:
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#17 muscab

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Posted 22 March 2007 - 07:46 AM

Si ton AAC a rendu l'ame comme ca (+le poussoir!), verifie quand meme qu'il n'y ai pas un probleme de lubrification.....

Et si j'avais a remonter des poussoirs hydro, je ferai une purge de toute maniere....

Tu n'avais pas des poussoirs specifiques avec ton AAC Edelbrock?
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#18 KarlPoker

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Posted 22 March 2007 - 03:26 PM

Quelques nouvelles du moteur ...
L'arbre à came semble ;-)


Vos commentaires s'il vous plait ...
Merci,
Karl

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#19 Romuald

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Posted 23 March 2007 - 09:50 AM

Ca arrive souvent.

Les causes :
- précontraintes trop importantes sur les poussoirs.
- utilisation d’une huile trop détergente dans un moteur usagé
- procédure de rodage de l’acc non respectée
- remise en route sans précaution d’un moteur stocké depuis longtemps
- mauvais traitement de surface d’un poussoir ou de l’acc (*)
- ect …

(*) dans ce cas, la durée de vie est de quelques dizaines de minutes seulement

Le pourquoi
pour une raison ou pour une autre, le poussoir travail sans tourner sur lui-même. l’ecrouage en surface fini par être entamé et c’est foutu.

Dans ces coup de temps la, le remplacement de l’acc et de tous les poussoirs est impératif. Penser aussi que l’huile qui arrive jusque ici est partiellement projeté sur l’embase des cylindres et que cette huile est chargée de limaille …

inutile de dire que quand ca commence a claquer, ca ne sert a rien de rattraper le jeu en resserrant le basculeur, la condamnation a mort de l'aac a déjà été jugée depuis longtemps et la sentence déjà exécutée. reste plus qu'a l'enterrer ...

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#20 KarlPoker

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Posted 23 March 2007 - 01:27 PM

Ca arrive souvent.

Les causes :
- précontraintes trop importantes sur les poussoirs.
- utilisation d’une huile trop détergente dans un moteur usagé
- procédure de rodage de l’acc non respectée
- remise en route sans précaution d’un moteur stocké depuis longtemps
- mauvais traitement de surface d’un poussoir ou de l’acc (*)
- ect …

(*) dans ce cas, la durée de vie est de quelques dizaines de minutes seulement

Le pourquoi
pour une raison ou pour une autre, le poussoir travail sans tourner sur lui-même. l’ecrouage en surface fini par être entamé et c’est foutu.

Dans ces coup de temps la, le remplacement de l’acc et de tous les poussoirs est impératif. Penser aussi que l’huile qui arrive jusque ici est partiellement projeté sur l’embase des cylindres et que cette huile est chargée de limaille …

inutile de dire que quand ca commence a claquer, ca ne sert a rien de rattraper le jeu en resserrant le basculeur, la condamnation a mort de l'aac a déjà été jugée depuis longtemps et la sentence déjà exécutée. reste plus qu'a l'enterrer ...



Voila quelques photos de l'AAC démonté ....
C'est pas jojo mssieurs dames !!

Romuald, quelles sont selon toi, les pièces en plus de l'AAC à remplacer dans ces circonstances ? (AAC, Poussoirs, . . .)
MErci,
Karl

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Edited by KarlPoker, 23 March 2007 - 01:28 PM.

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