Réponse très prochainement....
Normalement le moteur est sorti pour ce Week-end.
A suivre ....
K.
ALERTE!!!!! attention j ai eu exactement le meme probleme il y a 5jours!!!! depart du bar

et 10mn aprés moteur chaud je pousse le moteur a fond quelques centaines de metres pour le "degorger" et la subitement le meme bruit et symptome que toi

alors que la veille le meme phénomene s etait produit et que en ayant ouvert le cache culbu j ai constaté que le culbu du cylindre 1 echappement avit lui seul du jeu!! alors que j ai des poussoirsz hydraulique et que le moteur est neuf (10000km et deux ans)

ne comprenant pas grand chose je resserre legerement et la plus de bruit

et donc le lendemain..... donc demontage suspectant grandement l'arbre a came :et la bingo (j ai des photos si besoin!!)la came ainsi que le poussoir est completement erodée

d ailleurs ne force pas sur ledit poussoir pour le sortir il faudra certainement le faire pas le "dessou" et le sortir pas l emplacement de l arre a came ,voila incroyable si vous avez des idées!!
J'ai hate de m'y plonger !!!
Et toi Thomas, ça en est ou de ton proijet ?
K.
au fait j en suis au remontage et je me demande!! j ai bien envie de remettre les vieux poussoirs qui sont en excellent etat (10000km) mais quelle procedure? dois je tous les vider et refaire les reglages comme neufs? ou y a t il une procedure en les laissant pleins (donc rigide) ? précision il sagissait d un AAC edelbrock performer1 neuf et je le remplace par un AAC standard