Aller au contenu


Photo

Jeoffrey, Mustang Fox


  • Please log in to reply
18 replies to this topic

#1 Cuda

Cuda

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Location:Marne-La-Vallée (77)
  • Interests:Les voitures Américaines (j'ai une Ford Mustang 1979, un Ford LTD StationWagon 1975, une Buick Riviera 1965, une Chevrolet Camaro 1983), la musique, passer des bons moments avec mes amies, participer à des rencards, rouler au volant d'une Américaine.<br /><br />Ma passion c'est surtout la préparation d'une auto pour la performance, obtenir de plus de HP possible dans un moteur. Ma Mustang bénéficie d'un v8 302 5,0L avec Kit Nitrous, vilebrequin forgé, pistons forgés, bielles, carbu perfo, pipe d'admission perfo, culbuteurs à rouleaux, arbre à cams pointu, allumage Malory, boîtier de contrôle HiFire VI, distribution par pignons, ... Temps pour un 400m : 12,90 sec sans le NOS.
  • Mustang:2 Ford Mustang 1979 (une noire et une orange), Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

Posté 15 February 2007 - 10:05 PM

Voici ma présentation :headset:

Jeoffrey, 19 ans et heureux propriétaire d'une Ford Mustang 1979. Une longue histoire qui ne date pas d'hier mais belle et bien née dans ma jeune enfance lorsque je devais avoir 6 ans après vu une Cadillac 1959, et là, coup de foudre !

Ces monstres aux proportions démesurées et au look spatial me faisaient donc rêver depuis mon plus jeune âge ! Depuis plusieurs années, je parcours le plus de rencards possible, je rencontre des types géniaux, des ambiances inoubliables, et bien sûr, des voitures de rêve ! Mais venir sans voiture ca deviens vite chiant...

Je me suis décidé à acheter ma première Mustang après avoir conduit (presque) la même avec un v8 302 HO en boite méca 5 vitesse au Pays Basque.

J'achète donc ma Mustang en Juillet 2006. C'est donc une Ford Mustang Hatchback 1979 (beaucoup la compare à la voiture de MAD MAX) avec un v8 préparé. En effet, rien à voir avec une Cadillac 1959, mais dans les Américaines, j'aime tout ou presque, années 40, 50, 60, 70 quelques 80 et 90. Pour infos, la première voiture que j'ai conduit était une Ford Mustang 1980, donc presque la même que moi.

Celle ci viens de Belgique, et était destinée au Drag.
Transformée en Street Legal (ou presque) avec l'aide de plusieurs personnes.

C'est la première, mais la liste des autres projets est très longue !

En ce moment elle est en travaux suite à un aquaplaning (quelle idée aussi d'aller dans au rencard ce soir la, avec ce salle temps, bref, que ça me serve de leçon...).

Image IPB


v8 5.0 (302ci) préparé. Vilebrequin forgé, pistons forgés, bielles, carbu perfo, pipe d'admin perfo, culbuteurs à rouleaux, arbre à cams très pointu, ... tout à été changé pour faire un bon temps sur 400 mètres. Elle est équipé d'une installation Nitrous, avec un allumage Malory et un boîtier de contrôle HiFire VI.

Ce message a été modifié par Cuda - 15 February 2007 - 10:07 PM.

  • 0
Image IPB
Ford Mustang 1979 (Hatchback) v8 5,0L Nitrous
Vidéo de ma Mustang : Streets & Tracks
2 Ford Mustang 1979, Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 15 February 2007 - 10:10 PM

Et bien, respect à 19 ans!!!

Attention memez et compagnie la concurence arrive!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 Cuda

Cuda

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Location:Marne-La-Vallée (77)
  • Interests:Les voitures Américaines (j'ai une Ford Mustang 1979, un Ford LTD StationWagon 1975, une Buick Riviera 1965, une Chevrolet Camaro 1983), la musique, passer des bons moments avec mes amies, participer à des rencards, rouler au volant d'une Américaine.<br /><br />Ma passion c'est surtout la préparation d'une auto pour la performance, obtenir de plus de HP possible dans un moteur. Ma Mustang bénéficie d'un v8 302 5,0L avec Kit Nitrous, vilebrequin forgé, pistons forgés, bielles, carbu perfo, pipe d'admission perfo, culbuteurs à rouleaux, arbre à cams pointu, allumage Malory, boîtier de contrôle HiFire VI, distribution par pignons, ... Temps pour un 400m : 12,90 sec sans le NOS.
  • Mustang:2 Ford Mustang 1979 (une noire et une orange), Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

Posté 15 February 2007 - 10:17 PM

Oui c'est vraiment un rêve de gosse que j'ai réalisé !
Après avoir été passager dans des autos de malades au Lurcy et autres shows dragstrip.
  • 0
Image IPB
Ford Mustang 1979 (Hatchback) v8 5,0L Nitrous
Vidéo de ma Mustang : Streets & Tracks
2 Ford Mustang 1979, Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 February 2007 - 10:22 PM

C'est celle de Michel (cousin de Ranchero)?
  • 0

#5 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 15 February 2007 - 10:33 PM

Bienvenue 'Cuda :)

J'ai découvert il y a quelques jours tes aventures sur Dream Cars ... content de savoir qu'elle reprendra la route :D
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#6 Cuda

Cuda

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Location:Marne-La-Vallée (77)
  • Interests:Les voitures Américaines (j'ai une Ford Mustang 1979, un Ford LTD StationWagon 1975, une Buick Riviera 1965, une Chevrolet Camaro 1983), la musique, passer des bons moments avec mes amies, participer à des rencards, rouler au volant d'une Américaine.<br /><br />Ma passion c'est surtout la préparation d'une auto pour la performance, obtenir de plus de HP possible dans un moteur. Ma Mustang bénéficie d'un v8 302 5,0L avec Kit Nitrous, vilebrequin forgé, pistons forgés, bielles, carbu perfo, pipe d'admission perfo, culbuteurs à rouleaux, arbre à cams pointu, allumage Malory, boîtier de contrôle HiFire VI, distribution par pignons, ... Temps pour un 400m : 12,90 sec sans le NOS.
  • Mustang:2 Ford Mustang 1979 (une noire et une orange), Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

Posté 15 February 2007 - 10:37 PM

C'est celle de Michel (cousin de Ranchero)?

C'était, mais entre temps il y a eu énormément de changement : éléments dans le moteur, j'ai aussi refait tout l'intérieur, renforcer certains points, ... Si vous voulez je peux faire un historique photos des travaux, dans le lot il y a des points assez intéressants comme les premiers tests, ...

Ce message a été modifié par Cuda - 15 February 2007 - 10:40 PM.

  • 0
Image IPB
Ford Mustang 1979 (Hatchback) v8 5,0L Nitrous
Vidéo de ma Mustang : Streets & Tracks
2 Ford Mustang 1979, Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

#7 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 February 2007 - 10:39 PM

C'était, mais entre temps il y a eu énormément de changement : éléments dans le moteur, j'ai aussi refait tout l'intérieur, renforcer certains points, ... Si vous voulez je peux faire un histortique photos des travaux.


Je l'ai connue lorsque Michel l'avait encore et je dois avouer que lorsque j'ai vu la vidéo avec la caisse amôchée, ça m'a fait mal... Bref, no comment...
  • 0

#8 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 15 February 2007 - 10:41 PM

bienvenue, tu verras, y'a quelques fox par ici, et surtout MR FOX alias tuxstang, le jeu, c'est d'essayer de le planter dessus et tu verras, c'est dur :mrgreen:

http://forum.mustang...?showtopic=3864

http://forum.mustang...showtopic=10620

un peu de lecture, ça fait pas de mal :P
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#9 Cuda

Cuda

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Location:Marne-La-Vallée (77)
  • Interests:Les voitures Américaines (j'ai une Ford Mustang 1979, un Ford LTD StationWagon 1975, une Buick Riviera 1965, une Chevrolet Camaro 1983), la musique, passer des bons moments avec mes amies, participer à des rencards, rouler au volant d'une Américaine.<br /><br />Ma passion c'est surtout la préparation d'une auto pour la performance, obtenir de plus de HP possible dans un moteur. Ma Mustang bénéficie d'un v8 302 5,0L avec Kit Nitrous, vilebrequin forgé, pistons forgés, bielles, carbu perfo, pipe d'admission perfo, culbuteurs à rouleaux, arbre à cams pointu, allumage Malory, boîtier de contrôle HiFire VI, distribution par pignons, ... Temps pour un 400m : 12,90 sec sans le NOS.
  • Mustang:2 Ford Mustang 1979 (une noire et une orange), Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

Posté 15 February 2007 - 10:44 PM

Ma plus grande peur suite à ceci c'était certains commentaires : "19 ans et autant de chevaux", "petit jeune qui veux se la jouer à la Fast And Furious", ... Bref heureusement j'ai pas encore lu ou entendu ce type de propos. Moi, j'aime vivre mes rêves et mes passions, et j'assume les risques et certaines conséquences !

Image IPB
  • 0
Image IPB
Ford Mustang 1979 (Hatchback) v8 5,0L Nitrous
Vidéo de ma Mustang : Streets & Tracks
2 Ford Mustang 1979, Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

#10 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 15 February 2007 - 11:03 PM

Bienvenue sur ce forum :mrgreen:
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#11 Cuda

Cuda

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Location:Marne-La-Vallée (77)
  • Interests:Les voitures Américaines (j'ai une Ford Mustang 1979, un Ford LTD StationWagon 1975, une Buick Riviera 1965, une Chevrolet Camaro 1983), la musique, passer des bons moments avec mes amies, participer à des rencards, rouler au volant d'une Américaine.<br /><br />Ma passion c'est surtout la préparation d'une auto pour la performance, obtenir de plus de HP possible dans un moteur. Ma Mustang bénéficie d'un v8 302 5,0L avec Kit Nitrous, vilebrequin forgé, pistons forgés, bielles, carbu perfo, pipe d'admission perfo, culbuteurs à rouleaux, arbre à cams pointu, allumage Malory, boîtier de contrôle HiFire VI, distribution par pignons, ... Temps pour un 400m : 12,90 sec sans le NOS.
  • Mustang:2 Ford Mustang 1979 (une noire et une orange), Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

Posté 16 February 2007 - 07:13 PM

Voici quelques photos :wub:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Et des vidéos :
LE MOTEUR : Ma page Web
AUTO-METER : Ma page Web
  • 0
Image IPB
Ford Mustang 1979 (Hatchback) v8 5,0L Nitrous
Vidéo de ma Mustang : Streets & Tracks
2 Ford Mustang 1979, Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

#12 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 16 February 2007 - 07:38 PM

Salut Jeoffrey, tout d'abord bienvenue sur MP B) !
j'ai été lire ton histoire sur dream car! :unsure:
j'adore ces stang 2 tranformé en bete de course :rolleyes: de plus la tienne est vraiment tres joli mais ce qu'il vous est arrivés, n'est vraiment pas cool!
et alors, que compte tu faire? elle est réparable ou tu compte trouver une autre coque de hatchback 79?
Bonne lecture
Alex B)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#13 Cuda

Cuda

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Location:Marne-La-Vallée (77)
  • Interests:Les voitures Américaines (j'ai une Ford Mustang 1979, un Ford LTD StationWagon 1975, une Buick Riviera 1965, une Chevrolet Camaro 1983), la musique, passer des bons moments avec mes amies, participer à des rencards, rouler au volant d'une Américaine.<br /><br />Ma passion c'est surtout la préparation d'une auto pour la performance, obtenir de plus de HP possible dans un moteur. Ma Mustang bénéficie d'un v8 302 5,0L avec Kit Nitrous, vilebrequin forgé, pistons forgés, bielles, carbu perfo, pipe d'admission perfo, culbuteurs à rouleaux, arbre à cams pointu, allumage Malory, boîtier de contrôle HiFire VI, distribution par pignons, ... Temps pour un 400m : 12,90 sec sans le NOS.
  • Mustang:2 Ford Mustang 1979 (une noire et une orange), Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

Posté 16 February 2007 - 09:39 PM

Merci pour ton message B)
Beaucoup l'adore, mais d'autre moins à cause de son look.

Perso j'en suis complètement dingue :wub: :wub: :wub:

Un mois après mon crash, l'envie d'en ravoir une me démange à nouveau, forcement ! En gros j'ai fait 20 kms avec le carbu modifié... Je n'avais plus aucun trou à l'accélération (après des heures de réglages, je me suis décidé à changer les deux pompes). Malheureusement ce soir la après notre rencard à Ferrières... pluie sur le retour... et paff, à 3 Kms de chez moi.

Image IPB Image IPB

Alexstanger : C'est réparable, mais la mono-coque facilite pas les choses... Le moteur lui n'a rien et je le démarre au moins deux fois par semaine (voir la vidéo). L'idée est alors effectivement de racheter une Mustang FOX (j'aimerai bien une 79 ou 80 pour refaire la même) pour y placer mon moteur, mon pont et ma boite. Cependant, rouler avec un moteur comme ca et un rapport de pont à 4,10 c'est vraiment sport et surtout dangereux. C'est pour cela que viens l'idée suivante : acheter DEUX Mustang... Une pour mon moteur perfo et rouler juste pour les runs et certains rencards et une autre plus classique pour rouler souvent et en toute sécurité, pourquoi pas en dailly car (une 4 Cyls Turbo ou une 5,0L classique).

Image IPB

Bientôt de retour... Elle risque de repartir en Belgique chez tonton Ranchero :)

Pour infos, je l'ai acheté à Mich (cousin de Ranchero) le jour du lurcy 2006.
J'ai flashé sur l'auto ! Je l'ai acheté avec le pont explosé suite à un run.

A présent j'ai un bon PowerTraxx, un converto à 3600 RPM, et un 4,10 de rapport ;)


En tout cas, heureux de rejoindre votre Forum !
J'espère vous croiser sur un rencard.

Ce message a été modifié par Cuda - 16 February 2007 - 09:42 PM.

  • 0
Image IPB
Ford Mustang 1979 (Hatchback) v8 5,0L Nitrous
Vidéo de ma Mustang : Streets & Tracks
2 Ford Mustang 1979, Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

#14 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 February 2007 - 10:21 PM

Repartir en Belgique?
  • 0

#15 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 17 February 2007 - 12:37 AM

Repartir en Belgique?

juste un aller et retour :mrgreen: histoire de tout refaire comme y faut avec tonton éric et moi meme :rolleyes: :mrgreen:

ps: cuda rappel nous le temps quelle a fait a lurcy sans le nos et avec michel juste avant qu'il explose le diff :rolleyes: :mrgreen:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#16 Cuda

Cuda

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Location:Marne-La-Vallée (77)
  • Interests:Les voitures Américaines (j'ai une Ford Mustang 1979, un Ford LTD StationWagon 1975, une Buick Riviera 1965, une Chevrolet Camaro 1983), la musique, passer des bons moments avec mes amies, participer à des rencards, rouler au volant d'une Américaine.<br /><br />Ma passion c'est surtout la préparation d'une auto pour la performance, obtenir de plus de HP possible dans un moteur. Ma Mustang bénéficie d'un v8 302 5,0L avec Kit Nitrous, vilebrequin forgé, pistons forgés, bielles, carbu perfo, pipe d'admission perfo, culbuteurs à rouleaux, arbre à cams pointu, allumage Malory, boîtier de contrôle HiFire VI, distribution par pignons, ... Temps pour un 400m : 12,90 sec sans le NOS.
  • Mustang:2 Ford Mustang 1979 (une noire et une orange), Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

Posté 17 February 2007 - 11:59 AM

12,90 sec sans l'injection du Nitrous.
Mon objectif pour 2007 était 12,50 sec sans le Nitrous.

Cet objectif était possible, puisque le plus gros problème était réglé : entre 3500 Rmp et 5000 Rpm, elle broutai et donc perte de beaucoup de temps, a présent ce problème n'existe plus.

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Cuda - 17 February 2007 - 12:01 PM.

  • 0
Image IPB
Ford Mustang 1979 (Hatchback) v8 5,0L Nitrous
Vidéo de ma Mustang : Streets & Tracks
2 Ford Mustang 1979, Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

#17 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 17 February 2007 - 12:35 PM

entre 3500 Rmp et 5000 Rpm, elle broutai et donc perte de beaucoup de temps, a présent ce problème n'existe plus.

et c'était bien les pompes de reprise comme je t'avais dit?
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#18 Cuda

Cuda

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Location:Marne-La-Vallée (77)
  • Interests:Les voitures Américaines (j'ai une Ford Mustang 1979, un Ford LTD StationWagon 1975, une Buick Riviera 1965, une Chevrolet Camaro 1983), la musique, passer des bons moments avec mes amies, participer à des rencards, rouler au volant d'une Américaine.<br /><br />Ma passion c'est surtout la préparation d'une auto pour la performance, obtenir de plus de HP possible dans un moteur. Ma Mustang bénéficie d'un v8 302 5,0L avec Kit Nitrous, vilebrequin forgé, pistons forgés, bielles, carbu perfo, pipe d'admission perfo, culbuteurs à rouleaux, arbre à cams pointu, allumage Malory, boîtier de contrôle HiFire VI, distribution par pignons, ... Temps pour un 400m : 12,90 sec sans le NOS.
  • Mustang:2 Ford Mustang 1979 (une noire et une orange), Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

Posté 17 February 2007 - 12:55 PM

Oui puis un bon réglage dans l'allumage entre autre.
Mais après l'installation des pompes, que du bonheur !
  • 0
Image IPB
Ford Mustang 1979 (Hatchback) v8 5,0L Nitrous
Vidéo de ma Mustang : Streets & Tracks
2 Ford Mustang 1979, Buick Riviera 1965, Ford LTD StationWagon 1975, Chevrolet Camaro 1983

#19 Tj-hooker

Tj-hooker

    En Rodage

  • Membres
  • 11 Messages :
  • Mustang:Je cherche... je cherche...

Posté 18 February 2007 - 12:46 AM

Hello Jeoffrey!
Désolé pour ta mésaventure, mais moi perso je la trouve vraiment très belle ta mustang... même cassée elle est terrible !!
J'espere que tu vas vite la remettre sur roues !
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)