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Freinage déséquilibre


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16 replies to this topic

#1 FGT66

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Posté 17 February 2007 - 06:33 PM

Bonjour,
Lors de fort freinage la voiture part à droite.
c'est une stang 66 avec un étrier de 66 et un autre de 67 :blink: en revanche les flexibles de freins sont des 66 de chauqe côté.
Les pistons ont le même diamètre mais les 67 sont plus longs.
Les pistons ne sont pas grippés.
Est-ce que le déséquilibre peut venir de là ou bien du maître cylindre (jamais touché) ou d'ailleurs ?
Merci.
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#2 muscab

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Posté 17 February 2007 - 07:14 PM

Je crois savoir qu'il y a une grosse difference entre les etriers de 66 et de 67. Je ne sais plus si c'est une question de taille ou de nombre de piston, mais ca explique surement ce desequilibre....
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#3 SW

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Posté 17 February 2007 - 07:30 PM

Je crois savoir qu'il y a une grosse difference entre les etriers de 66 et de 67. Je ne sais plus si c'est une question de taille ou de nombre de piston, mais ca explique surement ce desequilibre....



66 -> 1 piston montage flottant, freine plutot bien
67 -> 4 pistons, montage fixe... de la daube....
C'est pas pour rien si en 68 ils sont revenu a l'etrier simple piston...
;-)
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#4 Gerard_67

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Posté 17 February 2007 - 10:47 PM

Salut

C'est étonnant qu'avec 4 pistons les 67 freinent moins bien, c'est plutôt sensé améliorer le freinage la multiplication des pistons ? Ford aurait fait une boulette ?

Perso j'ai pris la mienne cet aprèm pour faire un petit tour (en plus il faisait beau B) ) et, en ville, sur des freinages un peu appuyés (pour tester), j'ai bloqué deux fois l'arrière gauche (débrayé). Est-ce que vous voyez d'où cela pourrait provenir ? (oui je sais j'ai appuyé trop fort sur la pédale :D mais pourquoi toujours cette roue ?)

PS : disques AV/tambours AR, assistés.

Merci.
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#5 Phil

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Posté 18 February 2007 - 10:10 AM

C'est étonnant qu'avec 4 pistons les 67 freinent moins bien, c'est plutôt sensé améliorer le freinage la multiplication des pistons ?

Au contraire : il faut davantage de liquide pour faire bouger 4 pistons que pour en faire bouger 2. Donc, avec le même maître-cylindre, il faudra appuyer plus (je n'ai pas dit "plus fort" ;-) ) sur la pédale.

sur des freinages un peu appuyés (pour tester), j'ai bloqué deux fois l'arrière gauche (débrayé). Est-ce que vous voyez d'où cela pourrait provenir ?

Au choix :

(1) Tambour arrière gauche ovalisé (en tous cas, plus ovalisé que le droit :mrgreen: )

(2) cylindre de frein ARD grippé

(3) de l'huile de pont, provenant d'un joint d'arbre défectueux, sur les garnitures de freins ARD.
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#6 Mustanger

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Posté 18 February 2007 - 11:14 AM

66 -> 1 piston montage flottant, freine plutot bien
67 -> 4 pistons, montage fixe... de la daube....
C'est pas pour rien si en 68 ils sont revenu a l'etrier simple piston...
;-)



moi 66 et 4 pistons.
http://www.mustangsu...?T1=BK6209RH 01
67 4 pistons aussi.
http://www.mustangsu...asp?T1=A621N 01

la différence entre 66 et 67 c'est les trous pour les flexibles 3/8 en 66 et 7/16 en 67

Ce message a été modifié par Mustanger - 18 February 2007 - 11:17 AM.

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#7 SW

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Posté 18 February 2007 - 12:13 PM

HA ?? merci de l'info..
je savais pas ça..
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#8 FGT66

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Posté 18 February 2007 - 12:43 PM

Exact effectivement mustanger a raison 4 pistons des 2 cotés et flexible 3/8 en 66 et 7/16 en 67 mais les miens ont des flexibles de 3/8 des 2 cotés :o .
Autre différence les caches anti-poussières sont différents bagues + joint sur 66 et joint qui se clipse sur 67.
En hydraulique normalement ce qui compte c'est le diamètre et pas la longueur des pistons.
diamètre identique OK longueur différente OK
mais elle tire à gauche.
Le fait qu'une roue se bloque n'est pas grave si la voiture garde son cap.
Ma stang n'a pas de mordant au freinage il faut appuyer fort et tenir (mince j'ai un mollet plus gros que l'autre).

Ce message a été modifié par FGT66 - 18 February 2007 - 12:44 PM.

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#9 Phil

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Posté 18 February 2007 - 01:53 PM

Ma stang n'a pas de mordant au freinage il faut appuyer fort et tenir (mince j'ai un mollet plus gros que l'autre).

ça c'est normal sur les 66 à disques sans assistance (une hérésie). C'est pour ça qu'ils ont mis l'assistance à partir de 67 ;-) .

Pour le déséquilibre, je n'ai pas d'idée précise si aucun étrier n'est grippé et aucun flexible bouché. La voiture va-t-elle bien droit quand on ne freine pas ?
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#10 FGT66

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Posté 18 February 2007 - 02:03 PM

Oui la voiture voiture va droit sans freiner.
freine droit si j'appuie doucement donc déséquilibre AV ou AR.
Cylindres AR neuf.
Le maître cylindre ne peut pas être à l'origine de cela
donc ligne de frein bouchée ?
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#11 muscab

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Posté 18 February 2007 - 03:29 PM

moi 66 et 4 pistons.
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67 4 pistons aussi.
http://www.mustangsu...asp?T1=A621N 01

la différence entre 66 et 67 c'est les trous pour les flexibles 3/8 en 66 et 7/16 en 67

On parle pas de pieces de repros la.......???
Avec certainement pas la meme technologie qu'a l'epoque!
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#12 Phil

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Posté 18 February 2007 - 04:49 PM

On parle pas de pieces de repros la.......???
Avec certainement pas la meme technologie qu'a l'epoque!

"repro" c'est justement "reproduction", c'est le catalogue MU, pas Summit racing ;-) .

Effectivement, ça ressemble pile poil à ce que j'ai sur ma '66, avec 4 pistons par étrier.



@FGT66 : de quand datent les flexibles ? Souvent, ils ne sont pas bouchés mais un peu obstrués ce qui rend le diagnostic très difficile. S'ils sont un peu vieux, c'est l'occasion rêvée d'en changer, au prix que ça coûte... pour à peine plus cher, il y a de la durit "aviation", ça rend la pédale encore plus dure (enfin c'est l'impression que j'ai eue quand je les ai mis) mais au moins ça ne se fendille pas et ne se délite pas.
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#13 Romuald

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Posté 18 February 2007 - 09:01 PM

Si c'est toujours la meme roue qui bloque a l'arriere, c'est que la garniture n'est pas bien detalonnée. Une fois ca resolu, tu verras, ce seront les 2 qui bloqueront ... mais uniquement freins froids, a chaud, ca ne bloque plus ... pis ca ne freine plus non plus :lol:

wot_1.jpg
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#14 Gerard_67

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Posté 18 February 2007 - 09:28 PM

Bon beh quand je pourrais je démonterais et regarderais ça de plus près.

Si je met un maitre-cylindre plus gros, est-ce que ça va freiner plus fort (quite à appuyer plus) ?
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#15 Phil

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Posté 18 February 2007 - 11:05 PM

Si je met un maitre-cylindre plus gros, est-ce que ça va freiner plus fort (quite à appuyer plus) ?

S'il est plus large, ça va freiner moins fort (il faudra appuyer encore plus fort pour que ça freine pareil).

S'il est plus étroit, il faudra appuyer moins fort (donc à pression du pied constante ça freinerra davantage) mais aller plus loin. Et si le pied est à la planche et que ça ne freine toujours pas c'est que le MC est vraiment trop étroit :mrgreen: . En général ce n'est pas une pièce dont on change les caractéristiques sans demander l'avis de son assureur :huh: .

De toute façon, si les roues bloquent déjà je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la puissance du freinage à part pour les faire bloquer plus tôt.
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#16 Gerard_67

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Posté 19 February 2007 - 09:57 PM

Merci pour vos explications.

Phil : C'était surtout pour comprendre le principe ...

Et puis si je résoud le problème sur l'arrière j'arriverais peut-être à rajouter de la pression sans trop bloquer derrière ;-) (Je plaisante, je crois qu'à ce niveau la limite viendra plutôt du chassis ou des pneux)

@FGT66 : désolé d'avoir piraté ton post :blush02:
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#17 FGT66

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Posté 23 February 2007 - 11:24 AM

@gerard67 pas de problème le forum est fait pour trouver de l'aide tu en as trouvé moi pas vraiment pour l'instant.

@ les flexibles ont 1 an durite aviation et le freinage manque de mordant.
Les lignes de frein sont d'origine sauf celle du pont qui a 1 an.

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