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Question frein....boitier de répartition?


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14 replies to this topic

#1 Stang67

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Posté 19 February 2007 - 04:55 PM

Je me suis penché un peu sur mon install de frein.
A savoir à l'heure actuelle je suis en tambour avec assistance.
J'envisage de passer en frein à disque à l'AV, en conservant l'assistance bien sur.

J'ai repéré ce petit boiter (le truc jaune à coté du booster) qui j'imagine s'occupe de la répartition entre les roues :
Fichier joint  100_4141.JPG   53.08 Ko   42 Nombre de téléchargements 

Je vois que pour passer en frein à disque je vais devoir ajouter une "proportionning valve"

Quelles vont donc être les modifs sur le circuit de freinage lui-même ?? Ce répartiteur reste ou pas ? Ou placer la proportionning valve ?

Merci de vos lumières

PS : en jettant un oeil au catalogue MU je vois que ce boitier ressemble furieusement à une proportionning valve !! Quelqu'un peut confirmer ??

Ce message a été modifié par Stang67 - 19 February 2007 - 09:37 PM.

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#2 Cragar

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Posté 19 February 2007 - 10:11 PM

Le boitier jaune est bien le répartiteur (distribution block) et vaut mieux le conserver s'il fonctionne correctement.

Oui effectivement il va te falloir une proportionning valve en plus à inserrer entre le répartiteur et le tube qui repart vers l'arrière sinon ça va bloquer du c**.
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#3 Stang67

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Posté 19 February 2007 - 10:19 PM

Le kit que je pense prendre inclu 1 boitier qui fait tout à la fois...distribution, repartition....donc en gros avec ca j'ai qu'a remplacer mon repartiteur actuel c'est bien ca ?
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#4 Cragar

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Posté 19 February 2007 - 10:27 PM

Alors là connais pas :unsure: c'est sur leur site ? j'ai pas vu sur mon catalogue.

Par contre si elle est réglable, là où c'est situé ça ne va pas être simple.
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#5 Stang67

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Posté 19 February 2007 - 10:36 PM

Leur site....

http://www.discbrakeswap.com/

Je pense prendre le kit SWAP.2 + CPV.1 (le boitier en question).
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#6 Cragar

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Posté 19 February 2007 - 10:43 PM

Oui je crois avoir trouvé sur MU, c'est ça ?

le lien

Ca a pas l'air mal :rolleyes:
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#7 Stang67

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Posté 19 February 2007 - 10:53 PM

Ca y ressemble en effet....donc ca me remplace bien mon boitier de distribution actuel ?
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#8 Cragar

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Posté 19 February 2007 - 11:08 PM

Ils disent en effet que ça fait répartition et limiteur de pression sur l'arrière.
Maintenant ça doit être aussi réglable puisque ça monte sur tous les systèmes, mais ils ne précisent pas.

...et oui ça le remplace ;-)
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#9 Stang67

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Posté 19 February 2007 - 11:13 PM

Réglable mais apparament pré-réglé pour un montage disc/drum donc pas y touché normalement ! :D
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#10 Cragar

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Posté 19 February 2007 - 11:18 PM

Sauf si tu te décides à monter du Willwood, va bien falloir ajuster :P
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#11 Cragar

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Posté 19 February 2007 - 11:36 PM

Sinon je viens de voir aussi sur MU, ton maître cylindre qui me paraissait bizare (enfin, différent de ce que j'ai) semble être fait pour système tambour non assisté :huh: regarde ça sur MU

Y'a certainement des différences de répartition de pression sur les mc par rapport aux systèmes de freinage.
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#12 Stang67

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Posté 19 February 2007 - 11:40 PM

De toute façon il y aun MC adapté dans le kit proposé.....je me pose plutot la question pour le booster <_<
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#13 muscab

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Posté 20 February 2007 - 07:56 AM

Avec une assistance "d'epoque" (booster place a l'avant) et un repartiteur, quand je suis passé aux disques a l'avant, je n'ai rien monté d'autre.
Je ne me plein pas de mon nouveau freinage qui est tres progressif et plus efficace en endurance que les tambours. J'ai meme moins de blocage a l'arriere....
Bientot le CT, je verai ce que sa donne sur le banc....
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#14 Mc Vince

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Posté 20 February 2007 - 08:46 AM

Avec une assistance "d'epoque" (booster place a l'avant) et un repartiteur, quand je suis passé aux disques a l'avant, je n'ai rien monté d'autre.
Je ne me plein pas de mon nouveau freinage qui est tres progressif et plus efficace en endurance que les tambours. J'ai meme moins de blocage a l'arriere....
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Quel kit as tu pris et à quel endroit ? pliz ? ;-)
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#15 muscab

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Posté 20 February 2007 - 09:10 AM

C'est ici:
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C'est des freins de Mercury Monarch!
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