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Bien lubrifier son 390


27 replies to this topic

#21 nicolas

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Posté 10 March 2007 - 01:15 PM

Les ricains connaissent pas mal leurs V8, et il y a plus de ''retour d'expérience'' là bas en matière d'amélioration. Alors j'ai plutôt tendance à me fier à eux.
L'adaptateur de filtre à huile a été revu à la hausse par Ford, donc autant prendre la piece la plus performante.
Pour les plugs, c'est ça, percer, vis tole, et arrache clous.
Ca donne aussi l'occasion de faire un bon ''ramonage'' :) des galeries d'huile, qui en ont souvent bien besoin.
L'oil restrictor n'est pas loin, un foret ''normal'' suffit.


Merci pour ces infos supplémentaires, vu que j'ai le bloc à nu, je vais profiter pour faire ces améliorations.
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#22 FomocoJL

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Posté 10 March 2007 - 02:04 PM

Fais confiance à JL Nicolas !!"En tout les cas, sa Cougar marche pas mal, et il parait que sa 71 encore mieux.... me réjouis, j'ai 300m de ligne droite devant chez moi pour juillet JL, histoire de régler ta méca avant Turteman :)


Tu as 300m ''radar free'' :mrgreen: ??
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#23 Lancelot

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Posté 11 March 2007 - 11:04 AM

Tu as 300m ''radar free'' :mrgreen: ??



Oui, au milieu des vignes :)
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#24 nicolas

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Posté 11 March 2007 - 08:49 PM

Les ricains connaissent pas mal leurs V8, et il y a plus de ''retour d'expérience'' là bas en matière d'amélioration. Alors j'ai plutôt tendance à me fier à eux.
L'adaptateur de filtre à huile a été revu à la hausse par Ford, donc autant prendre la piece la plus performante.
Pour les plugs, c'est ça, percer, vis tole, et arrache clous.
Ca donne aussi l'occasion de faire un bon ''ramonage'' :) des galeries d'huile, qui en ont souvent bien besoin.
L'oil restrictor n'est pas loin, un foret ''normal'' suffit.


Voilà j'ai fait tous les usinages sur le block.
J'ai retiré le plug à l'arrière et là pas d'oil restrictor!! Enfin ça va permettre de bien nettoyer la galerie.

Sinon une dernière question JL, tu montres un maneton pour les chanfreins à réaliser sur le vilo, mais faut-il faire les mêmes sur les trous des paliers?

Quelques tofs:

Fichier joint  Photo_0031.jpg   63.94 Ko   43 Nombre de téléchargements Fichier joint  Photo_0023.jpg   55.93 Ko   33 Nombre de téléchargements Fichier joint  Photo_0019.jpg   93.44 Ko   28 Nombre de téléchargements Fichier joint  Photo_0033.jpg   87.22 Ko   34 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par nicolas - 11 March 2007 - 08:50 PM.

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#25 FomocoJL

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Posté 11 March 2007 - 09:16 PM

Voilà j'ai fait tous les usinages sur le block.
J'ai retiré le plug à l'arrière et là pas d'oil restrictor!! Enfin ça va permettre de bien nettoyer la galerie.

Sinon une dernière question JL, tu montres un maneton pour les chanfreins à réaliser sur le vilo, mais faut-il faire les mêmes sur les trous des paliers?


:) et oui, de partout.
;-) Et pis n'hésites pas à enlever aussi les 2 plugs qui restent à l'arrière ( et ceux de l'avant) pour nettoyer toutes les galeries d'huile. Tous les plugs sont dans la pochette:
http://store.summitr...mp;autoview=sku

Il y a un jeu de brosses à 5$ chez Summit
http://store.summitr...mp;autoview=sku
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#26 Gerard_67

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Posté 11 March 2007 - 09:52 PM

Voilà j'ai fait tous les usinages sur le block.


Je vois que mon post a donné des idées à certains :D

Je pourrais t'amener mon bloc pour les usinages qaund ce sera mon tour, puisque maintenant tu sais comment faire :lol: .
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#27 nicolas

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Posté 11 March 2007 - 09:53 PM

Merci! :)

Les plugs arrivent demain ou mardi :D et les brosses je les ai déjà:)

Voilà, me reste à faire mon windage tray, je récupère mes culasses dans la semaine (passage sans plomb, soupapes stainless, échap en 1.65" au lieu de 1.56" :D ) pour faire la restriction des rampes et quand j'en aurai l'occasion me dégôter un oil adapter de 428CJ.

Encore merci. ;-)


Je vois que mon post a donné des idées à certains :D

Je pourrais t'amener mon bloc pour les usinages qaund ce sera mon tour, puisque maintenant tu sais comment faire :lol: .


:) c'est quand tu veux! mais je suis du sud!
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#28 nicolas

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Posté 12 March 2007 - 02:04 PM

Bon petit UP. :mrgreen:

J'ai démonté les bearing d'aac, retiré les plugs pour accéder au reste des rampes de lubrif.
Et là surprise, les deux petites canalisations (flèches rouges) qui desservent les deux rampes pour les poussoirs sont bouchées par 2 petits bouchons!
Est-ce un montage d'origine??? :huh:

Fichier joint  Photo_0004.jpg   61.34 Ko   44 Nombre de téléchargements 

Pour info, j'ai récupéré ce bloc en Suisse, et était monté en poussoirs méca. Normalement si le bloc est percé à l'arrière (là où il y a les plugs des 2 galeries des poussoirs) c'est qu'il est prévu pour des hydro.
Mais là avec ce montage qui bouche les galeries, il est prévu pour des méca, heureusement que je remonte comme ça, si j'avais voulu passé en hydro et que j'étais passé à côté de ça, j'aurais bien galéré!! :o
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