Aller au contenu


Photo

Panneau ntérieur de porte


  • Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 07 March 2007 - 11:51 PM

Bonjour,

L'intérieur des portes d'une 66-67-68 (les autres je connais moins) est composé d'un cadre en plastique est d'un habillage intérieur.

Sur Mustang Unlimited ou NPD on trouve facilement l'habillage intérieur ("door panel"), mais quid de la pièce en plastique qui supporte le "door panel". Ca se trouve ça ? Me dites pas qu'il faut changer la porte quand même ?

P.S : sur la photo on peut voir que le panneau a été percé pour recevoir des haut-parleurs.

Merci.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC00049.JPG   120.64 Ko   87 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Hendrix74 - 07 March 2007 - 11:52 PM.

  • 0

#2 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 08 March 2007 - 12:00 AM

Salut !

J'ai bien peur en effet que tu ne soies contraint de changer la porte. Il ne me semble pas avoir déjà vu la pièce dont tu parles dans la plupart des catalogues que j'aie.
Je ne pense pas que c'était l'endroit idéal pour des hauts parleurs en tout cas..
  • 0

#3 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 March 2007 - 11:05 AM

Doit avoir moyen de souder qqc dessus pour cacher ce trou. Un bon carrossier peut faire ça.
  • 0

#4 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 11 March 2007 - 02:24 PM

Souder un truc ? C'est du plastique à cet endroit il me semble (en tout cas sur les 66). Peut-être de la fibre de verre plutôt ?
Est-ce que cette partie se démonte ?

Ce message a été modifié par Hendrix74 - 11 March 2007 - 02:26 PM.

  • 0

#5 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 March 2007 - 09:21 PM

Souder un truc ? C'est du plastique à cet endroit il me semble (en tout cas sur les 66). Peut-être de la fibre de verre plutôt ?
Est-ce que cette partie se démonte ?


Le cadre est en tôle (sur ma 68) car j'ai fait sâbler les miens. Cette partie se démonte mais tu dois tomber la porte, tout enlever (vitre, mécanisme) et séparer le panneau extérieur du panneau intérieur donc beaucoup de boulot car le panneau extérieur est replié sur l'autre avec qqes points de soudures.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  image005.jpg   239.28 Ko   23 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  image003.jpg   232.84 Ko   28 Nombre de téléchargements 

  • 0

#6 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 11 March 2007 - 10:42 PM

Le merdier...
Merci Sponge.

qqun aurait l'info pour une 66 ? Il me semble bien que c'est du plastique...

En fait, il s'agit d'une voiture dont j'envisage l'achat et je me renseigne sur toutes les petites choses qui ne vont pas.

Merci d'avance.
  • 0

#7 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 17 March 2007 - 06:53 PM

Une porte de 66 c'est fait d'un panneau de tole extérieur soudé sur un cadre métallique embouti coté intérieur de la porte. Sur ce cadre vient se fixer le panneau décoratif qui est en carton "lisorel" revêtu de vinyl.
Il n'y a pas de pièce en plastique d'origine mais il se peut que quelqu'un ait "massacré" le panneau intérieur avec de la fibre de verre.
A titre indicatif, une porte nue coute dans les 250$ plus environ 200$ de transport plus la TVA. Je pense qu'il est préférable de rechercher d'occasion une paire de portières complètes.
  • 0

#8 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 19 March 2007 - 06:23 AM

A mon avis là où tu as le trou tu peux c'est la partie métallique. J'ai pas ma voiture sous les yeux mais seul le "door panel" n'est pas métalique.
Par contre ça sera galère pour aller souder dans ce coin là...

bon courage !
  • 0

#9 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 28 March 2007 - 11:17 PM

Une porte de 66 c'est fait d'un panneau de tole extérieur soudé sur un cadre métallique embouti coté intérieur de la porte. Sur ce cadre vient se fixer le panneau décoratif qui est en carton "lisorel" revêtu de vinyl.
Il n'y a pas de pièce en plastique d'origine mais il se peut que quelqu'un ait "massacré" le panneau intérieur avec de la fibre de verre.
A titre indicatif, une porte nue coute dans les 250$ plus environ 200$ de transport plus la TVA. Je pense qu'il est préférable de rechercher d'occasion une paire de portières complètes.


Sans oublier que le bord du panneau extérieur est replis sur le cadre de la porte.

Pour les panneaux extérieurs en repros, j'ai donné mais bon, un cas n'est pas l'autre.

A mon avis là où tu as le trou tu peux c'est la partie métallique. J'ai pas ma voiture sous les yeux mais seul le "door panel" n'est pas métalique.
Par contre ça sera galère pour aller souder dans ce coin là...

bon courage !


Il y a de la main d'oeuvre: démonter les portes, les garnitures, etc... mais s'il compte le faire, autant démonter soi-même toute la porte + garnitures et amener la portière nue chez le carrossier, ça évitera de dépenser des €€€ sur de la main d'oeuvre.

Par contre, la saison commence donc, ça serait logique de faire cela l'hiver, non?
  • 0

#10 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 29 March 2007 - 06:32 AM

Difficile à réparer car le métal a une surface travaillée pour ressmbler à...à quoi au fait?
Bon bref ça fait que à part réparer avec un patch venant d'une autre porte, je ne vois pas comment faire.
  • 0
www.quebecmotoloisirs.com

#11 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 29 March 2007 - 06:58 AM

En effet, cette partie est bien en tole travaillée façon....... imitation skaï :lol:
Autan dire impossible a réparer en arrivant a imiter cette.... imitation skaï!!!
Sauf peut-etre a repeindre le paneau en peinture "marbré", mais le résultat n'est pas garanti...

Ma porte gauche etait un peu atteinte du cancer du sida de la rouille sur une partie de la face visible de la porte....

J'ai du la changer.... sans probleme avec une repro ;-)
  • 0
V8 289 8V....

#12 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 29 March 2007 - 07:16 AM

j'ai refais le panneau extérieur et l'intérieur du panneau de porte coté noir imitaion skai "façon sponge" donc effectivement la tole intérieur est marquée donc pas évident , j'ai appliqué un patch de recouvrement sur le bas de ma porte et repeint en noir martelé en 1ere couche , léger ponçage et passage d'un voil noir satiné , ça va c'est pas vilain , le panneau extérieur lui est redevenu comme neuf aprés une spectro de la teinte , bref une porte neuve ! des photes dés que cela refonctionne ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#13 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 29 March 2007 - 10:07 AM

Doit avoir moyen de souder qqc dessus pour cacher ce trou. Un bon carrossier peut faire ça.


tout à fait soudure bord à bord, puis mise à niveau, puis peinture intérieure. Le seul problème est qu'il ne sera pas possible de reproduire l'effet granulé d'origine à cet endroit là
  • 0

#14 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 29 March 2007 - 10:17 AM

Ok, merci pour toutes ces infos. Depuis que j'ai posté, l'ancien propio a fait reboucher les 2 trous avec des patch en tole soudé et finition à l'étamage, puis peinture noire dessus (sans mastic). Je n'ai pas encore vu le résultat de près (je vais chercher la voiture bientôt).
  • 0

#15 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 29 March 2007 - 11:04 AM

tout à fait soudure bord à bord, puis mise à niveau, puis peinture intérieure. Le seul problème est qu'il ne sera pas possible de reproduire l'effet granulé d'origine à cet endroit là

oui c'est ce que j'ai fais sur la mienne mais franchement c'est trés propre :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)