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Crate engines (moteurs en caisse)...


13 replies to this topic

#1 Jean-Philippe

Jean-Philippe

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Posté 18 March 2007 - 03:14 PM

Mon 351W ayant besoin d'une bonne remise en forme, je commence à regarder les différentes possibilités :

-La rénovation du moteur d'origine
-La commande d'un crate engine (moteur plus ou moins complet, livré en caisse)

Il y a des pour et des contre pour chaque option, et j'aurais aimé avoir votre avis concernant les crate motors les plus courants...

Alors allez-y avec vos idées et remarques concernant ces moteurs, lequel choisiriez-vous et pourquoi...en gardant à l'oeil que j'aimerais le monter sur un cab GT 69 :

-leurs prix ( corrects...vol organisé... :rolleyes: )
-les pièces utilisées
-les grandeurs de carter d'huile et leur forme
-les emmerdes éventuelles pour les installer dans la voiture
-les collecteurs d'échappement à choisir...ou à éviter
-les tailles de carburateurs
-les rapport puissance / couple / cylindrée

Bref, tout ce qui vous passe par la tête...

Différents liens :

http://www.gefracing...gory_Code=58ENG

http://www.blueprint...o...cs&pc_id=30

http://www.coasthigh...bra_classic.htm

http://www.fordracin...rtKeyField=9280

http://www.fordracin...rtKeyField=9282

http://www.badasscar...ces/fordsb.html

325 - 350 HP 351W : Fully machined block, (cleaned, magnafluxed, shot peened and all threads chased, bored, honed, align honed & surfaced) fitted with ARP main bolts, new cam bearings and brass freeze plugs. Reground& polished crank with chamfered oil holes, new HD main and rod bearings, reconditioned rods fitted with ARP bolts. New fully machined KB hypereutectic pistons with moly rings. New performance cam and lifter set. New double roller timing assembly. New push rods, Remanufactured heads complete with new valves, hard seats for unleaded gas, new springs and locks, new seals, resized (not knurled) valve guides, surfaced and pressure tested. New aluminum roller rocker arms. New oil pump. Edelbrock Performer RPM intake manifold. Holley 750 carb. Engine is assembled with Fel-Pro gaskets. $3,699 .

400HP to 450HP 351W Street Beast: Fully prepped and machined "tall deck" 351W block fitted with ARP main bolts and�new HD cam, main and rod bearings, Reground and polished 351W crank with chamferred oil holes, forged 5140 connecting rods with ARP Wave Loc bolts, Fully machined KB "H" series pistons, moly rings, custom performance cam & lifters, double roller timing assembly, aluminum Edelbrock RPM heads and port matched Torker II intake manifold, new Holley 750 carb, ARP head bolts, aluminum roller rockers, chrome moly push rods, HD oil pump and hard steel drive shaft and new pick-up screen, new nodular iron harmonic balancer. Engine is assembled with stainless steel bolts and is fully balanced. This engine is WAY more powerful, MUCH better built and LESS expensive than the 385HP SVO engine Ford offers. What more could you want? Great for Mustangs, street rods and boats! $5,899 .

Fichier(s) joint(s)


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#2 slab

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Posté 19 March 2007 - 12:48 PM

j'en ai entendu que du bien
avis perso ca coutera moins cher un neuf (ca depend aussi du model choisi ) que de renover un moteur stock et puis partir sur du vieux avec du neuf, il y aura toujours une part de vieux ;-)
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#3 Lilian

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Posté 23 March 2007 - 10:31 AM

pourquoi pas un des futurs blocs boss 302 qui vont être commercialis"s prochainement ?

tu as un bloc avec 4 boulons par palier et des culasses qui respirent !
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#4 fredo08

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Posté 23 March 2007 - 10:54 AM

yes méme avis ça au moins ça respire :P
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#5 Romuald

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Posté 23 March 2007 - 11:12 AM

En se demerdant bien, voila ce que l'on peut faire pour environ 6000€
Fichier joint  crate.jpg   493.8 Ko   93 Nombre de téléchargements 

Bien sur, pour ca, il faut se demerder a importer les pieces au meilleurs cout possible, savoir bosser sois meme et essorer les usineurs pour tirer les couts vers le bas, apres, si on fait tout faire, le prix monte forcement. Ne pas oublier que si l'on achete un crate tout fait ou qu'on le fasse soit meme, il y a pas mal de pieces a remettre autour pour completer la prepa, ca coute vite aussi (embrayage,echappement,allumage,pompe a essence ect ...), ca a vite fait de chiffrer aussi ca...

bonne chance pour trouver un crate de ce niveau au state pour le meme prix rendu. le jour ou je ferais venir un moteur tout fait, c'est que l'on m'aura coupé les deux mains ;-)

wot_1.jpg
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#6 fredo08

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Posté 23 March 2007 - 11:20 AM

là c'est franchement de la belle ouvrage , rien à redire et au moins on est sur du résultat final :P
comme disait mon grand pére c'est du bon mon mignon faut y méttre le prix mon z'ami :mrgreen:
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#7 gg

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Posté 23 March 2007 - 11:44 AM

En se demerdant bien, voila ce que l'on peut faire pour environ 6000€


C'est le Romu-Crate en caisse et plug'n ride :mrgreen:
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#8 Romuald

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Posté 23 March 2007 - 12:33 PM

C'est le Romu-Crate en caisse et plug'n ride :mrgreen:


ha non, il y a pas la caisse :P

celui la n'est pas une expetion, souvenez vous :

mhaaa vous le reconnaissez célui la...? j'etait parti de mon 302 de 74 rincé et j'ai ajouté 3000 € . moins beau que les autres, mais bon, budjet limité :(
Fichier joint  crate2.jpg   365.04 Ko   74 Nombre de téléchargements 

et puis vous n'avez pas oublié celui la ? ... ca avait couté dans les 5000
Fichier joint  crate3.jpg   441.95 Ko   59 Nombre de téléchargements 
http://forum.mustang...?showtopic=5878

il y en a d'autres, je ne veux pas tous les citer, mais c'est juste pour dire que refaire un moteur ne coute pas plus cher que d'en acheter un au state.

wot_1.jpg
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#9 fredo08

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Posté 23 March 2007 - 04:47 PM

oui tu remues le couteau dans la plaie là romu :( c'est plus un moteur à 6000€ moi ce serait plutot 20000 :angry: enfin si on savait tout :rolleyes:
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#10 Romuald

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Posté 23 March 2007 - 07:57 PM

...moi ce serait plutot 20000 :angry: enfin si on savait tout :rolleyes:


Ha ben oui, mais si tu comptes le paquet cadeau et le tube de vaseline, c'est plus du jeux :lol:

ps : pardonnes moi Fred, mais je suis taquin de nature, et je ne peux pas m'empecher ... ;-)

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#11 fredo08

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Posté 24 March 2007 - 10:02 AM

pour la vaseline ce sera pour mes charniéres de porte :P taquin và :mrgreen:
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#12 slab

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Posté 27 March 2007 - 12:59 PM

heuh ca coute combien un moteur neuf complet aux US ?
un 302 par exemple
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#13 Romuald

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Posté 28 March 2007 - 12:08 PM

heuh ca coute combien un moteur neuf complet aux US ?
un 302 par exemple



Entre 5000$ et 20000$ depart us pour un 302 perfo d'environ 350 Hp. Ca depend des options et de ce qu'il y a dessus.

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#14 Sponge

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Posté 28 March 2007 - 11:24 PM

Entre 5000$ et 20000$ depart us pour un 302 perfo d'environ 350 Hp. Ca depend des options et de ce qu'il y a dessus.


Là est le problème car pour être certain de ce qu'il y a dedans et que ça coïncide avec la liste de pièces, faut tout redémonter.

Autant se faire un moteur sur-mesure et choisir ce qu'on a dedans :)
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