Gné? Kit huit papillons injection pour nos cher 289 et 302
#5
Posté 08 October 2003 - 05:35 PM
A ce prix là, avec un bonne arbre à cames et des bons pistons, tu estimes à combien la puissance de ton moteur?
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#6
Posté 08 October 2003 - 05:54 PM
Cependant dans la mesure où rien que le montage des papillons sur un V6 3L de clio trophy permet de gagner 53 cv (de 270 à 323) j'ai un peu peu peur de dépasser
#7
Posté 08 October 2003 - 07:11 PM
Sinon direction electrique........... Explication?
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#8
Posté 09 October 2003 - 07:39 PM
#9
Posté 10 October 2003 - 05:01 PM
et sinon qu'est ce que tu penses des injections Holley ou edelbrock?
[/quote]
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
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#11
Posté 11 October 2003 - 08:42 AM
En terme de gain ces modèles sont intermédiaires entre un monopapillon et un huit papillon: le diamètre total d'entrée est cependant inférieur huit papillons et les conduits ne présente sans doute pas rigoureusement la même longueur (c'est ce qui est recherché dans un modèle mluti papillons pour que chaque cylindre ait exactement la même quantité d'air).
Pour ce modèle je ne pense pas que le gain soit énorme par rapport à des gros carbus mais par contre tu peux te faire ton moteur à la carte: grâce à la gestion programmable tu peux faire la cartographie que tu veux: rendement optimal et économie d'essence ou chevaux à gogo en haut ou couple de fou en bas avec toutes les solutions intermédiaires. Tu obtiens un moteur qui tourne comme une horloge, consomme moitié moins qu'un carbu à puissance équivalente, avec une moteur adapté à ta conduite. Une fois que la carto est faite tu ne touches plus jamais à rien.
#13
Posté 17 October 2003 - 07:51 AM
celà doit se faire sur un banc , ou peut etre même carrément sur piste... suffirait d'embarquer le PC servant a la programmation...
mais là Manu a plus d'experience que moi dans le domaine... iul pourra mieux te renseigner... question prix, pour 1000€ ça doit etre jouable...
#14
Posté 17 October 2003 - 08:44 PM
Pour une raison de budget je pense que le premier stade de l'injection se fera sans les huit papillons car ceux-ci valent 230 euros pièce chez Dalluz et XAP ne m'a toujours pas répondu pour le prix des leurs.
Une gestion programmable coute 900 euros à quoi il faudra ajouter 300 euros d'injecteurs, de rampe, de pompe à esssence et de soudure pour souder les embouts des injecteurs sur la pipe d'admission d'origine.
Ainsi le passage à l'injection couterait 1200 euros. :roll:
C'est chaud mais ma génération ne connait rien aux carbus
#15
Posté 17 October 2003 - 10:02 PM
C'est chaud mais ma génération ne connait rien aux carbus
je suis l'exeption qui confirme la regle 22ans et je roule en CARBU GLOUGLOU
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
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